Ces dernières années, les réseaux sociaux regorgent de témoignages et de vidéos où des chauffards se mettent en scène dans des situations pour le moins risquées. On a encore pu le constater à la suite du terrible accident Strepy-Bracquegnies survenu le 20 mars 2022 et dont l’auteur avait pris l’habitude de poster ses exploits routiers sur les réseaux sociaux et donc de faire l’apologie de la vitesse.
Une loi sanctionnera bientôt ceux qui font l’apologie de la vitesse sur les routes et en particulier les auteurs de vidéos sur les réseaux sociaux. Les amendes iront jusqu’à 1.000 euros !
Drame : Le 20 mars 2022, Paolo Falzone était à l'origine du drame de Strépy-Bracquegnies.
Le rapport d’expert indique qu’à hauteur du numéro 100, le conducteur roulait à 163 km/h, mais il a également roulé plus vite : il était initialement animé d’une vitesse de 174 km/h.
Rouler à +160 dans une rue à 50 c'est de la débilité profonde.
Et les gens qui marchent en pleine nuit au milieu de la route sans éclairage / réfléchisseurs sont aussi des débiles.
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
BelTNT a écrit : 24 févr. 2024, 07:35
Et les gens qui marchent en pleine nuit au milieu de la route sans éclairage / réfléchisseurs sont aussi des débiles.
...étaient...
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
On apprend aux alentours de 16h, ce lundi, que c'est le chef retenu est bien le meurtre de six personnes. Il sera donc probablement présenté aux assises, tout comme le passager du véhicule.
Demain : début du procès devant la cour d’assises du Hainaut à Mons. J'entends déjà la fin : "il n'a pas toutes les frites dans le même sachet", il ne s'est pas rendu compte, on va lui laisser une seconde chance ..."
Les faits remontent au 20 mars 2022. Vers 5h du matin, Paolo Falzone circulait à très vive allure dans les rues de Strépy-Bracquegnies. Au volant d’une BMW modifiée, développant 355 chevaux sans déclaration officielle, il roulait à 163 km/h dans une zone limitée à 50 km/h.
Baah, il s'en fiche, lui, bien au chaud chez lui avec un bracelet électronique occupé à cougnî ...
« J’entendais les gens crier et j’ai eu l’impression que des gens volaient en l’air », a déclaré Paolo Falzone en début d’après-midi lors de son interrogatoire. La présidente de la Cour d’Assises du Hainaut, Martine Baes, lui a alors rappelé que « ce n’était pas une impression. C’était la réalité Monsieur Falzone. »
Une nouvelle vidéo, ... , vient alimenter ce point du procès, celui des minutes qui ont suivi après le choc avec les gilles : dans celle-ci, on peut voir Paolo Falzone s’arrêter plus d’un kilomètres après l’accident. Ensuite, on voit le passager, Antonino Falzone sortir du véhicule, frotter ses vêtements et tenter « d’enlever » des victimes, une toujours vivante et une décédée, coincées dans l’habitacle et sur le capot. Antonino Falzone d’en retirer une en la « tirant ».
Je ne défends ce qu'à fait ce chauffard mais je pense quand même que la juge d'instruction à pris un gros risque.
En effet, les chefs d'accusation sont meurtres et tentative de meurtre. Cela implique donc que les jurés doivent être convaincus qu'il a foncé dans la foule de manière volontaire avec une envie de tuer.
Si un seul juré, n'est pas d'accord, il sera innocent et libre de tout.
muscardingue a écrit : 08 mai 2026, 13:14
Si un seul juré, n'est pas d'accord, il sera innocent et libre de tout.
Un jury est constitué de 12 jurés.
Les jurés répondent aux questions posées par le président de la cour. Ils ne peuvent y répondre que par « oui » ou « non ». La décision du jury doit être prise à la majorité des voix.
Il y a juste la "parité des voix" qui signifie qu'il y a autant de jurés qui ont répondu « oui » que de jurés qui ont répondu « non ». Dans ce cas, la cour se prononce en faveur de l'accusé et l'acquitte.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Un jury est constitué de 12 jurés.
Les jurés répondent aux questions posées par le président de la cour. Ils ne peuvent y répondre que par « oui » ou « non ». La décision du jury doit être prise à la majorité des voix.
Il y a juste la "parité des voix" qui signifie qu'il y a autant de jurés qui ont répondu « oui » que de jurés qui ont répondu « non ». Dans ce cas, la cour se prononce en faveur de l'accusé et l'acquitte.