Bonjour.
Basculant doucement sur Linux Mint je viens d'avoir une super surprise avec Roboform qui gère mes mots de passe.
Je viens de m'apercevoir que je démarre Linux, je lance le browser Vivaldi et je lance ma connexion sur un site nécessitant un mot de passe, roboform s'ouvre et sans rien demander me propose la connexion de mon choix avec les différents login et pass liés à ce site.
Cela ne se produit qu'avec Vivaldi sous Mint, aucune autre config. Vivaldi sous Win pas de soucis et les autres browsers sous Mint pas de problème non plus.
Souci reporté à roboform, wait and see !
Faille dans Roboform ?
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 190
- Dernière activité : En ligne actuellement
-
Darksky
- Membre

- Score de réactions : 48
- Dernière activité : Hier, 18:10
Faille dans Roboform ?
Je ne pense pas que ce soit une faille.
Vérifie dans tes paramètres de l'application, il complète juste automatiquement les formulaires quand il connait le site (qui est probablement enregistré dans Roboform).
Pratiquement tous les gestionnaires font ça, sur les navigateurs le plus souvent via un plugin ;)
Vérifie dans tes paramètres de l'application, il complète juste automatiquement les formulaires quand il connait le site (qui est probablement enregistré dans Roboform).
Pratiquement tous les gestionnaires font ça, sur les navigateurs le plus souvent via un plugin ;)
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
-
brunob
- Membre

Faille dans Roboform ?
Quelle que soient les options il n'est pas normal que démarrant la bécane et lançant le browser Vivaldi (et rien que lui) j'aie accès à roboform sans aucune identification.
A noter que roboform n'a pas d'application native sous linux il se repose uniquement sur les plug-in de navigateurs donc aucune config particulière ne peut être envisagée.
A noter que roboform n'a pas d'application native sous linux il se repose uniquement sur les plug-in de navigateurs donc aucune config particulière ne peut être envisagée.
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 751
- Dernière activité : Hier, 23:21
Faille dans Roboform ?
Bah, t'as peut-être cocher la case "Always" à un moment sans t'en rendre compte et ça démarre tout seul.
Il y a aussi d'autres sources de mauvais fonctionnement, comme un autre plugin qui met le boxon:
https://forum.vivaldi.net/topic/110782/ ... autofill/2
Il y a aussi d'autres sources de mauvais fonctionnement, comme un autre plugin qui met le boxon:
https://forum.vivaldi.net/topic/110782/ ... autofill/2
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
brunob
- Membre

Faille dans Roboform ?
Sais pas, j'attends la réponse de leur helpdesk. Même si je coche "maintenir la connexion" sur un site ca ne doit pas marcher en fenêtre privée puisque les cookies sont disablés....
-
brunob
- Membre

Faille dans Roboform ?
Pas de nouvelles du helpdesk (pour un compte payant
)
le chat qui pète me dit que les extensions navigateurs roboform ont accès au keyring et ce n'est pas modifiable, n'ayant pas d'application native et ne fonctionnant que via les extensions non modifiables.
Il me conseille d'utiliser bitwarden ce que je vais tester demain.
le chat qui pète me dit que les extensions navigateurs roboform ont accès au keyring et ce n'est pas modifiable, n'ayant pas d'application native et ne fonctionnant que via les extensions non modifiables.
Il me conseille d'utiliser bitwarden ce que je vais tester demain.
-
Darksky
- Membre

- Score de réactions : 48
- Dernière activité : Hier, 18:10
Faille dans Roboform ?
Il fonctionne vraiment très bienbrunob a écrit : 05 mai 2026, 18:16 Il me conseille d'utiliser bitwarden ce que je vais tester demain.
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11