Revolut, la banque 100% digitale qui tutoie désormais les géants bancaires européens
Modérateur : Pikachou
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 452
- Dernière activité : Hier, 20:35
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Revolut, la banque 100% digitale qui tutoie désormais les géants bancaires européens
De toute manière les taux sont trop bas chez Revolut (en tout cas pour du gratuit). Ce n'est vraiment pas intéressant d'utiliser leur compte d'épargne.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Hier, 22:04
La BBC n'aime pas trop Revolut:
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 200
- Dernière activité : il y a 2 minutes
Bof quelle que soit la banque, la technique reste la même : Bonjour je suis un conseiller de la banque et il y a des opérations douteuses sur votre compte....
Seul bon réflexe : Un instant je vérifie et je vous rappelle au besoin... Bye !
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 346
- Dernière activité : Hier, 23:47
Il me semble que Sumeria apelle ses clients uniquement via l'App désormais.brunob a écrit : 07 mai 2026, 12:46 Bof quelle que soit la banque, la technique reste la même : Bonjour je suis un conseiller de la banque et il y a des opérations douteuses sur votre compte....
Malheureusement, comme tu le dis, il y en aura toujours qui se feront avoir.
Le fou du bus, c'est moi.
-
Darksky
- Membre

- Score de réactions : 48
- Dernière activité : Hier, 20:09
Dans l'application Revolut, en allant sur nos initiales en haut à gauche, j'ai vu qu'on pouvait activer l'identification des appels frauduleux. C'est censé garantir que les appels que l'on reçoit et qui se déclarent être de chez eux le sont bien.
Le bémol, c'est que ça autorise l'accès à la gestion des appels téléphoniques pour l'appli. Logique, mais il faut faire pleinement confiance à l'appli et à Revolut.
Pas encore activé perso.
Le bémol, c'est que ça autorise l'accès à la gestion des appels téléphoniques pour l'appli. Logique, mais il faut faire pleinement confiance à l'appli et à Revolut.
Pas encore activé perso.
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 51
- Dernière activité : 03 août 2026, 22:17
Les banques belges sont aussi occupées à implémenter ça (chacun à sa sauce). Il faut s'attendre à ce que les applications demandent ces droits aussi.Darksky a écrit : 07 mai 2026, 13:29 Dans l'application Revolut, en allant sur nos initiales en haut à gauche, j'ai vu qu'on pouvait activer l'identification des appels frauduleux. C'est censé garantir que les appels que l'on reçoit et qui se déclarent être de chez eux le sont bien.
Pas encore activé perso.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
Darksky
- Membre

En soi c'est une bonne chose, il y a tellement d'arnaques par téléphone qui piègent encore les gens... Je ne suis vraiment pas contre.MoodZy a écrit : 07 mai 2026, 13:50 Les banques belges sont aussi occupées à implémenter ça (chacun à sa sauce). Il faut s'attendre à ce que les applications demandent ces droits aussi.
Il faudrait juste qu'ils affichent clairement si ils se contentent de garantir l'authenticité d'un appel, ou s'ils utilisent aussi le truc à des fins marketing. Parce que ça ce n'est jamais hyper clairement mis en avant.
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
-
brunob
- Membre

De toute manière banque ou pas banque aucune info personnelle aucun numéro aucun code et aucun its me. Ils n’ont jamais besoin de cela. Parce qu'avec le spoofing de numéros on ne sait jamais...
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 95
- Dernière activité : Hier, 21:56
J’ai l’impression qu’ils changent pas mal leurs tarifs Revolut. Après les taux épargnes, c’est les frais des comptes qui vont changer (reçu à l’instant). J’ai regardé vite fait, je pense que peu de choses concernent le compte standard (gratuit), mais je ne vois pas ça d’un bon œil…
Ça fait moins d’un mois que j’y suis, j’ai l’impression d’avoir reçu plusieurs mails de chez eux me signalant des modifications.
Ça fait moins d’un mois que j’y suis, j’ai l’impression d’avoir reçu plusieurs mails de chez eux me signalant des modifications.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
vega1970
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:09
Pareil. J’ai reçu le même mail, j’ai lu le document et je n’ai pas vu ce qui changeait pour un compte standard.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 452
- Dernière activité : Hier, 20:35
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Rien ne change pour les comptes standards de ce que j'ai lu.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Tant que les banques ou du moins les néobanques concurrentes proposeront des comptes gratuits, Revolut conservera un compte sans frais (de base).n0zkl3r a écrit : 07 mai 2026, 22:52 J’ai l’impression qu’ils changent pas mal leurs tarifs Revolut. Après les taux épargnes, c’est les frais des comptes qui vont changer (reçu à l’instant). J’ai regardé vite fait, je pense que peu de choses concernent le compte standard (gratuit), mais je ne vois pas ça d’un bon œil…
-
brunob
- Membre

Ils ajoutent quand même quelques frais plic-ploc... comme des frais de change si on change le week-end.
Pour les opérations à l'étranger je préfère Wise.
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 21
- Dernière activité : Hier, 17:17
Darksky a écrit : 07 mai 2026, 13:53En soi c'est une bonne chose, il y a tellement d'arnaques par téléphone qui piègent encore les gens... Je ne suis vraiment pas contre.MoodZy a écrit : 07 mai 2026, 13:50 Les banques belges sont aussi occupées à implémenter ça (chacun à sa sauce). Il faut s'attendre à ce que les applications demandent ces droits aussi.
Il faudrait juste qu'ils affichent clairement si ils se contentent de garantir l'authenticité d'un appel, ou s'ils utilisent aussi le truc à des fins marketing. Parce que ça ce n'est jamais hyper clairement mis en avant.
Technique pour éviter ça , 100 % fiable : Tu raccroches et tu vas à ton agence bancaire voir ce qu’il se passe.
Encore faut t’il avoir une agence…
-
Darksky
- Membre

Oula... je ne sais pas pour la France, mais en Belgique.... On se bat déjà pour avoir un distributeur de billets, alors une agenceSAT a écrit : 08 mai 2026, 10:08 Technique pour éviter ça , 100 % fiable : Tu raccroches et tu vas à ton agence bancaire voir ce qu’il se passe.
Encore faut t’il avoir une agence…
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Selon Pierre Jovanovic (qui a toujours des opinions bien à lui...), je cite:
"Revolut est une banque pourrie jusqu'à l'os (lithuanienne pour rester dans l'Europe) et malheur à ceux qui ont eu la mauvaise idée d'y ouvrir un compte. Notre lecteur Laurent a vu que la banque a modifié son taux d'intérêt sur le livret d'épargne Revolut. Pour Revolut, jusqu'à 500 euros, on a droit à 2% de rémunération brute ce qui n'est déjà pas énorme. Soit environ 8 a 9 euros annuels. Mais, au delà de ces 500 euros, le taux passe alors à 0,75% soit environ 2 à 3 euros pour 501 euros.
Cerise sur le gâteau, Revolut comptabilise le total de tous les livrets pour appliquer son nouveau taux. Evidemment, que ce soit 2% ou 0,75% on ne risque pas d'être riche. Et même si on y a disons 10.000 euros, c'est pas avec ça qu'on pourra verser des étrennes à la concierge si on se contente des intérêts. Serait-ce là le signe d'une banque qui se casse la figure ?"
"Revolut est une banque pourrie jusqu'à l'os (lithuanienne pour rester dans l'Europe) et malheur à ceux qui ont eu la mauvaise idée d'y ouvrir un compte. Notre lecteur Laurent a vu que la banque a modifié son taux d'intérêt sur le livret d'épargne Revolut. Pour Revolut, jusqu'à 500 euros, on a droit à 2% de rémunération brute ce qui n'est déjà pas énorme. Soit environ 8 a 9 euros annuels. Mais, au delà de ces 500 euros, le taux passe alors à 0,75% soit environ 2 à 3 euros pour 501 euros.
Cerise sur le gâteau, Revolut comptabilise le total de tous les livrets pour appliquer son nouveau taux. Evidemment, que ce soit 2% ou 0,75% on ne risque pas d'être riche. Et même si on y a disons 10.000 euros, c'est pas avec ça qu'on pourra verser des étrennes à la concierge si on se contente des intérêts. Serait-ce là le signe d'une banque qui se casse la figure ?"
-
brunob
- Membre

Tout à fait mais en contrepartie du gain en personnel du à la fermetures d'agences on aurait pu s'attendre a avoir des services clients avec de larges heures d'ouverture et un contact rapide.Darksky a écrit : 08 mai 2026, 10:13Oula... je ne sais pas pour la France, mais en Belgique.... On se bat déjà pour avoir un distributeur de billets, alors une agenceSAT a écrit : 08 mai 2026, 10:08 Technique pour éviter ça , 100 % fiable : Tu raccroches et tu vas à ton agence bancaire voir ce qu’il se passe.
Encore faut t’il avoir une agence…![]()
On nous a remplacé cela par des chat-bots qui répondent aux questions simples mais sont dans le gaz dès que ça devient un peu pointu et/ou urgent !
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

"en contrepartie du gain en personnel dû à la fermeture d'agences".. sans parler du gain sur les locaux (=les agences au sens physique)...[ça ne t'avait sûrement pas échappé, mais je tape sur le clou!!]
-
brunob
- Membre

Moi ce qui me tue c'est qu'avant ils chipotaient en manuel avec des microfiches et un tas de personnel aux agences (mémo BBL Rue G.Clémenceau) et à l'époque (seventies) tout était gratuit en compte vue.
Depuis ils ont intégré l'informatique, les ATM (le fameux "Bankomat"), ils ont vachement diminué les agences, maintenant ils ont mis un nombre riquiqui d'ATM, des chat-bots au service clientèle et ils trouvent chaque année un truc pour augmenter le prix des comptes !!
Tout cela dans un énorme contexte de bénéfices, alors qu'il a fallu les sauver de la faillite.
Moi ça ne passe pas, j'ai plusieurs comptes gratuits dans des banques belges ainsi que des néobanques et je les utilise au mieux des possibilités de chacun, profitant que le virement instantané me permet de jongler facilement.
Et le jour où un de ces comptes deviendra payant je le bazarde illico sans que cela me gêne le moins du monde !
Depuis ils ont intégré l'informatique, les ATM (le fameux "Bankomat"), ils ont vachement diminué les agences, maintenant ils ont mis un nombre riquiqui d'ATM, des chat-bots au service clientèle et ils trouvent chaque année un truc pour augmenter le prix des comptes !!
Tout cela dans un énorme contexte de bénéfices, alors qu'il a fallu les sauver de la faillite.
Moi ça ne passe pas, j'ai plusieurs comptes gratuits dans des banques belges ainsi que des néobanques et je les utilise au mieux des possibilités de chacun, profitant que le virement instantané me permet de jongler facilement.
Et le jour où un de ces comptes deviendra payant je le bazarde illico sans que cela me gêne le moins du monde !
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Depuis que j'ai un compte Revolut, je paie des frais de change le week-end... Ça fait un bail.brunob a écrit : 08 mai 2026, 09:14 Ils ajoutent quand même quelques frais plic-ploc... comme des frais de change si on change le week-end.