[Général] Digi: Digi dévoile son offre

Actualité internet, mobile et entraide entre membres
Alas2708
Membre
Membre
Score de réactions : 19
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:08

Message par Alas2708 »

C’est probablement par facilité aussi… leur objectif imposé était de couvrir un certain pourcentage de la population. C’est plus facile à faire en Flandre qu’en Wallonie vu la différence de densité de population…
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Environ 60% de la population belge est néerlandophone.
Faut faire des gosses au lieu de se plaindre :mrgreen:
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
MoodZy
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 61
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:38

Message par MoodZy »

Spirex a écrit : 08 mai 2026, 22:13 Malheureusement, comme montré ici (https://towers.4kyk.be/),
c'est encore une fois majoritairement en Flandre
En même temps il n'y a qu'en Wallonie qu'on invente des taxes sur les pilones et puis qu'on se plaint de ne pas avoir une couverture correcte.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Sans oublier la taxe communale sur les piscines privées à Charleroi.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Message par brunob »

tntuner a écrit : 09 mai 2026, 17:30 Environ 60% de la population belge est néerlandophone.
Pensons aux Fourons : Il y a un tas de Hollandais y s'y sont installés parce que la propriété immobilière est nettement plus abordable en Belgique qu'en Hollande. Evidemment quand il a été question de voter ils ont voté pour des partis flamands ce qui a fait basculer toute la région en région flamande, malgré les Happart et cie.

Si c'est vrai en province de Liège il y a de fortes chances que se soit produit le même phénomène dans le Limbourg et d'autres zones frontalières.

Je n'ai pas les stats de natalité mais à mon avis il y a pas mal de hollandais qui font aussi pencher la balance linguistique !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 784
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 10 mai 2026, 11:47 Sans oublier la taxe communale sur les piscines privées à Charleroi.
Il se dit que 1 commune sur 5 ont une taxe piscine.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 84
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19

Message par muscardingue »

brunob a écrit : 10 mai 2026, 12:42
tntuner a écrit : 09 mai 2026, 17:30 Environ 60% de la population belge est néerlandophone.
Pensons aux Fourons : Il y a un tas de Hollandais y s'y sont installés parce que la propriété immobilière est nettement plus abordable en Belgique qu'en Hollande. Evidemment quand il a été question de voter ils ont voté pour des partis flamands ce qui a fait basculer toute la région en région flamande, malgré les Happart et cie.

Si c'est vrai en province de Liège il y a de fortes chances que se soit produit le même phénomène dans le Limbourg et d'autres zones frontalières.

Je n'ai pas les stats de natalité mais à mon avis il y a pas mal de hollandais qui font aussi pencher la balance linguistique !
C'est exactement ce qu'il se passe dans les communes limitrophes à Bruxelles, où les Bruxellois déménagent et votent pour des partis francophones (quand il y en a)
Pikachou
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 57
Dernière activité : Hier, 21:57

Message par Pikachou »

brunob a écrit : 10 mai 2026, 12:42

Euh, les Fourons font partie de la Région Flamande depuis 1963. Et le bordel avec José Happart, c'était une bonne vingtaine d'années plus tard. Je m'en souviens très bien, j'étais gosse et on en parlait beaucoup à la maison, vu qu'une de mes tantes habitait à Sint-Martens-Voeren. Et les Hollondais résidant en Belgique n'ont pu voter aux élections communales qu'à partir de 2000. :wink:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 784

Message par solar10 »

brunob a écrit : 10 mai 2026, 12:42 Pensons aux Fourons : Il y a un tas de Hollandais y s'y sont installés parce que la propriété immobilière est nettement plus abordable en Belgique qu'en Hollande. Evidemment quand il a été question de voter ils ont voté pour des partis flamands ce qui a fait basculer toute la région en région flamande, malgré les Happart et cie.

Ce n'est pas nouveau, il y a énormément de domaines de vacances qui sont tenus pas des néerlandais. Mon premier taf, je travaillais pour une blanchisserie et on avait un client à Xhoris qui pétait à peine 3 mots de français. Tu passais le portail, c'était tout du NL.
Idem quand je me suis gouré de camping pour aller au chalet de mon oncle. Je me suis retrouvé en territoire NL au milieu des Ardennes belges.
Il faut savoir aussi que les NL fuient leur pays pas uniquement pour s'acheter une maison. Il y a aussi une raison sociale. Les lois des Pays-Bas sont bien plus strictes concernant la maltraitances des enfants et donnent lieu à certains débordement quand les enfants sont turbulents. Pour éviter que leurs enfants leurs soient retirés, les parents s'installent en Belgique. Ayant été moi-même confronté à cette situation, ça rigole pas là-bas.
Et bientôt on risque d'en voir encore plus débarquer chez nous suite à la mise en vigueur de la fiscalité sur les plus values (bourses, cryptos, etc...) qui est un véritable racket de l'état sur les avoirs des citoyens NL.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

En Belgique aussi ils ont commencé à taxer les plus values boursières.
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 12
Dernière activité : Hier, 20:28

Message par guymauve »

Passer de Digi à José Happart bravo à vous
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 411

Message par Mackguil »

guymauve a écrit : 11 mai 2026, 12:17 Passer de Digi à José Happart bravo à vous
T'imagines même pas les ressources du forum.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !