Comme quoi ? Pauwel le repris de Justice qui donne des leçons de vie ? Un vieil épisode d'une série dont tous les acteurs sont morts depuis 20 ans ?cezame a écrit : 13 mai 2026, 17:38Ben, je regarde de plus en plus cette chaîne. Il y a des choses intéressantes.CaféRose a écrit :Valoriser les chaînes locales, pourquoi pas... Mais LN24, bordel.
[TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 329
- Dernière activité : Hier, 18:17
Le fou du bus, c'est moi.
-
brebis
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 10
- Dernière activité : Hier, 18:14
Si on a tout ça en plus, donc les 12 chaînes de proximité francophones en plus de LN24 et TV5Monde, alors je suis d'accord pour cette petite augmentation, d'autant plus que j'aurais alors aussi les TV flamandes de proximité (mais alors pour encore 1€ de plus puisque l'option bouquet flamand passerait de 6€ à 7€),... donc une augmentation totale de 2€ ?
Ajouté après : 49 minutes 46 secondes:
En fait, sur la page d'accueil, il y a bien d'abord des vignettes de chaînes francophones puis de temps en temps des vignettes de chaînes flamandes... mais je veux parler du "fond d'écran" de la page d'accueil, qui présente toujours le programme d'une chaîne flamande.gaetan25 a écrit : 13 mai 2026, 17:24Je pense que c'est dû à ça.brebis a écrit : 13 mai 2026, 16:56Je la regardais rarement mais c'est vrai que cette disparition est un peu étonnante. Ceci dit, il serait peut-être bon que la page d'accueil de BASE TV pour les francophones présente des programmes francophones et pas flamands... ou alors c'est peut-être dû au fait que j'ai pris l'option bouquet flamand à 6€ en plus du bouquet francophone à 10€.n0zkl3r a écrit : 13 mai 2026, 16:46 Ushuaïa TV qui disparaît, ça par contre c’est dommage. On gagne pas au change…
Même si, de temps en temps, j'ai les chaînes flamandes qui apparaissent aussi sur la page d'accueil. Mais c'est assez rare.
Télénet est flamand à la base, ça doit jouer.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
vega1970
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 28
- Dernière activité : Hier, 17:22
Ushuaia TV, elle va disparaître du satellite car Canal + va cesser de la diffuser. C’est peut-être lié.brebis a écrit : 13 mai 2026, 16:56Je la regardais rarement mais c'est vrai que cette disparition est un peu étonnante. Ceci dit, il serait peut-être bon que la page d'accueil de BASE TV pour les francophones présente des programmes francophones et pas flamands... ou alors c'est peut-être dû au fait que j'ai pris l'option bouquet flamand à 6€ en plus du bouquet francophone à 10€.n0zkl3r a écrit : 13 mai 2026, 16:46 Ushuaïa TV qui disparaît, ça par contre c’est dommage. On gagne pas au change…
C’est aussi le cas de TV Breizh. Canal va bientôt la retirer.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Tout comme Olympia TV : disparation le 30 juin pour ces 3 chaînes.vega1970 a écrit : 14 mai 2026, 18:22Ushuaia TV, elle va disparaître du satellite car Canal + va cesser de la diffuser. C’est peut-être lié.brebis a écrit : 13 mai 2026, 16:56Je la regardais rarement mais c'est vrai que cette disparition est un peu étonnante. Ceci dit, il serait peut-être bon que la page d'accueil de BASE TV pour les francophones présente des programmes francophones et pas flamands... ou alors c'est peut-être dû au fait que j'ai pris l'option bouquet flamand à 6€ en plus du bouquet francophone à 10€.n0zkl3r a écrit : 13 mai 2026, 16:46 Ushuaïa TV qui disparaît, ça par contre c’est dommage. On gagne pas au change…
-
gaetan25
- Membre

- Score de réactions : 43
- Dernière activité : Hier, 20:40
H.S. : Petite coquille dans l’article de L’Avenir. Je ne me souviens plus du pseudo du journaliste qui l’a écrit et qui est présent sur ce forum, mais je pense qu’il lit ce topic. Ce n’est pas C8, mais CSTAR et plus ABXplore mais ABX. Et Ushuaia TV.
Je suppose que cela vient d’un copier-coller d’un ancien paragraphe d'un article qu'il à précédemment écrit.
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... G6ZXS62AMA
Je suppose que cela vient d’un copier-coller d’un ancien paragraphe d'un article qu'il à précédemment écrit.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 467
- Dernière activité : Hier, 22:43
geo363gaetan25 a écrit : 14 mai 2026, 18:35 e ne me souviens plus du pseudo du journaliste qui l’a écrit et qui est présent sur ce forum, mais je pense qu’il lit ce topic. Ce n’est pas C8, mais CSTAR et plus ABXplore mais ABX. Et Ushuaia TV.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 446
- Dernière activité : Hier, 12:20
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Oh! Dommage car j'aime bien cette chaîneCaféRose a écrit : 14 mai 2026, 18:31Tout comme Olympia TV : disparation le 30 juin pour ces 3 chaînes.vega1970 a écrit : 14 mai 2026, 18:22Ushuaia TV, elle va disparaître du satellite car Canal + va cesser de la diffuser. C’est peut-être lié.brebis a écrit : 13 mai 2026, 16:56
Je la regardais rarement mais c'est vrai que cette disparition est un peu étonnante. Ceci dit, il serait peut-être bon que la page d'accueil de BASE TV pour les francophones présente des programmes francophones et pas flamands... ou alors c'est peut-être dû au fait que j'ai pris l'option bouquet flamand à 6€ en plus du bouquet francophone à 10€.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
geo363
- Novice ⭐

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : 15 juil. 2026, 16:03
Bonjour gaetan25,gaetan25 a écrit : 14 mai 2026, 18:35 H.S. : Petite coquille dans l’article de L’Avenir. Je ne me souviens plus du pseudo du journaliste qui l’a écrit et qui est présent sur ce forum, mais je pense qu’il lit ce topic. Ce n’est pas C8, mais CSTAR et plus ABXplore mais ABX. Et Ushuaia TV.
Merci pour le message ! Effectivement, j'ai pêché par excès de précipitation : j'ai copié/collé la liste des chaines d'un article précédent. Je vais corriger ça rapidement. Encore merci pour l'alerte. Bonne journée :-)
-
gaetan25
- Membre

Ushuaia TV a déjà été retiré de l'offre.
-
rere130
- Novice ⭐

- Score de réactions : 7
- Dernière activité : 20 juil. 2026, 20:28
Bonjour !
J'ai rempli le formulaire sur le site de Base pour valider un abonnement tv pour mes parents.
Ils ne sont pas encore clients Base
Je n'ai pas pu sélectionner de date d'activation avant le 11 juin, ce qui est dommage car tout se fait en ligne :/
Et aussi nous n'avons pas reçu du tout d'email de confirmation ou autre, je ne sais même pas si la commande est bien passée...
On verra bien demain...
Je bascule mes parents de Orange à Hey pour l'internet et les deux téléphone, et je pensais leur prendre du coup Base pour la tv
Ça fait de sacrées économies par rapport au pack de Orange... (J'ai voulu gratter une réduction chez eux hier au téléphone mais la dame m'a mis en attente pendant 25 minutes puis ça a raccroché automatiquement donc je vais laisser tomber ^^)
J'ai rempli le formulaire sur le site de Base pour valider un abonnement tv pour mes parents.
Ils ne sont pas encore clients Base
Je n'ai pas pu sélectionner de date d'activation avant le 11 juin, ce qui est dommage car tout se fait en ligne :/
Et aussi nous n'avons pas reçu du tout d'email de confirmation ou autre, je ne sais même pas si la commande est bien passée...
On verra bien demain...
Je bascule mes parents de Orange à Hey pour l'internet et les deux téléphone, et je pensais leur prendre du coup Base pour la tv
Ça fait de sacrées économies par rapport au pack de Orange... (J'ai voulu gratter une réduction chez eux hier au téléphone mais la dame m'a mis en attente pendant 25 minutes puis ça a raccroché automatiquement donc je vais laisser tomber ^^)
-
gaetan25
- Membre

LN24 et TV5MONDE viennent d’apparaître dans l’offre avec 8 jours d’avance. Toutes deux avec le replay et en full HD.
(Ils n’ont visiblement pas profité de cette “mise à jour” pour corriger la qualité de ABX.)
(Ils n’ont visiblement pas profité de cette “mise à jour” pour corriger la qualité de ABX.)
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Quelle chance avons-nous... J'ai une bonne bouteille de Kidibul au frais pour l'occasion.gaetan25 a écrit : 10 juin 2026, 15:31 LN24 et TV5MONDE viennent d’apparaître dans l’offre avec 8 jours d’avance. Toutes deux avec le replay et en full HD.
-
tortipouss
- Membre

- Score de réactions : 20
- Dernière activité : Hier, 12:24
-
brebis
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

C'est quelle version de TV5MONDE qu'on a ? Cela ne semblerait pas être la version "France Belgique Suisse" que j'avais quand j'avais encore la TV chez Proximus.gaetan25 a écrit : 10 juin 2026, 15:31 LN24 et TV5MONDE viennent d’apparaître dans l’offre avec 8 jours d’avance. Toutes deux avec le replay et en full HD.
Par ailleurs, comme j'ai encore l'abonnement TELESAT APP TV BASIC à 14,95 €/mois, je constate que la chaîne MTV a une image quelque peu plus nette sur TELESAT APP TV BASIC que sur BASE TV.
Et les chaîne régionales (de proximité : TV Lux, etc...), c'est prévu pour fin de ce mois de juin, en principe ? Et sait-on si on aura seulement celle "de notre coin" (dans mon cas, seulement TV Lux car j'habite en Province de Luxembourg) ?
Et... vraiment dommage pour ABX, effectivement : alors qu'elle est "diffusée" sur la plateforme TV en Full HD, c'est à la "source" qu'il y a un problème, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont choisi le flux SD plutôt que le flux HD. Ceci dit, serait-ce possible que des chaînes TV diffusent encore actuellement tant en SD qu'en HD à l'heure actuelle ?
Ajouté après : 18 minutes 35 secondes:
Tiens.... Stéphane Pauwels, il n'était pas interdit d'antenne sur les chaînes belges francophones suite à ses déboires avec la justice ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 217
- Dernière activité : Hier, 22:58
Non, absolument pas, il n'a écopé que de 30 mois de prison avec sursis, mais il n'a été que viré de RTL et RTL a été condamné à lui payer certaines indemnitésbrebis a écrit :
Ajouté après : 18 minutes 35 secondes:
Tiens.... Stéphane Pauwels, il n'était pas interdit d'antenne sur les chaînes belges francophones suite à ses déboires avec la justice ?
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
___
CS
CS
-
dreamman
- Membre

- Score de réactions : 36
- Dernière activité : Hier, 21:24
Ils feraient bien de mettre le replay sur Arte et Lci, ça m'étonnerait qu'ils ne peuvent pas le faire...gaetan25 a écrit : 10 juin 2026, 15:31 LN24 et TV5MONDE viennent d’apparaître dans l’offre avec 8 jours d’avance. Toutes deux avec le replay et en full HD.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Start 200/15.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.

-
dreamman
- Membre

- Score de réactions : 36
- Dernière activité : Hier, 21:24
Ils viennent de passer à 4 jours de replay au lieu de 36 heures pour les chaînes qui le dispose.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Start 200/15.

-
gaetan25
- Membre

Pour illustrer.dreamman a écrit : 11 juin 2026, 12:37 Ils viennent de passer à 4 jours de replay au lieu de 36 heures pour les chaînes qui le dispose.

Entre temps, la page des modifications a été adaptée.
https://www.base.be/fr/price-update.htm ... te=base-tv
-
brebis
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Vous ne rencontrez pas de problème de zapping assez lent depuis 2 ou 3 jours ? Moi si, aussi bien sur l'appli sur ma TV que sur l'appli sur mon smartphone que via son site web.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Non, ça zappe aussi vite qu'un éclair au chocolat... Ou plutôt moi qui en mange unbrebis a écrit : 11 juin 2026, 19:17 Vous ne rencontrez pas de problème de zapping assez lent depuis 2 ou 3 jours ? Moi si, aussi bien sur l'appli sur ma TV que sur l'appli sur mon smartphone que via son site web.