D’ailleurs Guide Épargne ne se met plus à jour, il est abandonné le site?
Sinon, en espérant que les autres s’alignent ou fassent légèrement mieux pour repasser à 3% de taux global!
VDK a un compte 100% gratuit? J’ai l’impression que maintenant c’est gratuit la première année puis 4€/mois. Ce qui est donc globalement moins intéressant.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
n0zkl3r a écrit : 15 mai 2026, 10:59
Sinon, en espérant que les autres s’alignent ou fassent légèrement mieux pour repasser à 3% de taux global!
VDK a un compte 100% gratuit?
Oui, mais sans carte bancaire, uniquement pour faire des opérations.
Apparemment, ce n’est plus le cas après un an :
« Votre premier compte de paiement Flux gratuit ? Le terme « gratuit » implique que les frais de gestion mensuels seront remboursés sur votre compte par vdk banque pendant un an »
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
VDK a un compte 100% gratuit?
« Votre premier compte de paiement Flux gratuit ? Le terme « gratuit » implique que les frais de gestion mensuels seront remboursés sur votre compte par vdk banque pendant un an »
Je parle du compte de paiement Focus
Ah ok, je vais me pencher là dessus, mais je ne le vois pas.
J’espère qu’on peut toujours le créer et qu’ils ne créent pas un Flux par défaut.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Un compte de paiement Focus (anciennement le compte à vue Giro) est le compte idéal pour une utilisation en ligne et les transactions dans le cadre de votre épargne et de vos investissements. Ce compte gratuit (gratuit = les frais de gestion mensuels s'élèvent à 0 €) est un compte de paiement sans carte de débit ni carte de crédit. Vous n'avez pas besoin d'une carte de débit ou de crédit ? Alors le compte de paiement Focus vous suffit.
VDK a un compte 100% gratuit? J’ai l’impression que maintenant c’est gratuit la première année puis 4€/mois. Ce qui est donc globalement moins intéressant.
Tu peux utiliser Wikifin, il faut indiquer le montant total que tu veux épargner et les montants mensuels que tu comptes verser, mais c'est à jour...
muscardingue a écrit : 15 mai 2026, 11:14
Personnellement j’ai uniquement le compte d'épargne chez eux.
Comment on fait pour n’ouvrir que le compte épargne? Il faut d’office un compte à vue Focus, non? Qui est gratuit de toute façon.
Ben nenni, tu vas en stoemeling à l'agence, tu mets une enveloppe avec ton argent dedans dans la boite postale en ayant marqué dessus : "juste pour une épargne, pas le reste"
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
n0zkl3r a écrit : 15 mai 2026, 15:19
Ça va j’ai tenté l’expérience.
Inscription en 5min avec itsme. Et j’ai en effet pu ouvrir uniquement un compte épargne rythme sans compte à vue.
Par contre, j’avais bien le choix du compte focus en ligne gratuit.
Via l'app android ça ?
n0zkl3r a écrit : 15 mai 2026, 15:19
Ça va j’ai tenté l’expérience.
Inscription en 5min avec itsme. Et j’ai en effet pu ouvrir uniquement un compte épargne rythme sans compte à vue.
Par contre, j’avais bien le choix du compte focus en ligne gratuit.
Via l'app android ça ?
App iOS
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Ah, app iOS ... Sur l'app Android, je ne vois aucune "épargne", juste "virement", "recevoir", "payer", investir", mais pas "épargne" et il faut d'abord créer un compte de tout de façon. (qui est payant).
Edit : faut chipoter un peu avec leur app afin de s'y habituer mais je rectifie ce qui est au dessus : possibilité de créer un compte "focus" (gratuit).
Et, évidemment, le compte d'épargne "Rythme" !
Unix-Linux a écrit : 15 mai 2026, 16:30
Ah, app iOS ... Sur l'app Android, je ne vois aucune "épargne", juste "virement", "recevoir", "payer", investir", mais pas "épargne" et il faut d'abord créer un compte de tout de façon. (qui est payant).
Edit : faut chipoter un peu avec leur app afin de s'y habituer mais je rectifie ce qui est au dessus : possibilité de créer un compte "focus" (gratuit).
J’ai pu créer un compte rythme sans compte focus. Bref, je n’ai que le compte épargne rythme. Et je peux verser dessus via une autre banque sans soucis en instantané.
EDIT : par contre il faut quand même un Focus, car le compte épargne rythme accepte les versements d’un compte d’une autre banque, mais si on veut transférer l’argent du compte épargne rythme vers un autre compte d’une autre banque, il faut passer par un compte VDK à vue. Car on ne peut pas transférer l’épargne VDK directement vers un compte d’une autre banque.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Unix-Linux a écrit : 15 mai 2026, 16:30
J’ai pu créer un compte rythme sans compte focus. Bref, je n’ai que le compte épargne rythme. Et je peux verser dessus via une autre banque sans soucis en instantané.
EDIT : par contre il faut quand même un Focus, car le compte épargne rythme accepte les versements d’un compte d’une autre banque, mais si on veut transférer l’argent du compte épargne rythme vers un autre compte d’une autre banque, il faut passer par un compte VDK à vue. Car on ne peut pas transférer l’épargne VDK directement vers un compte d’une autre banque.
Comme toutes les banques classiques... Les versements d'un compte épargne ne peut se faire que vers un compte de paiement de la même banque.