[Général] Digi: Bilan DIGI et 5g
-
Arnaud00
- Novice ⭐

- Score de réactions : 5
- Dernière activité : 17 juil. 2026, 23:59
Bonjour à tous,
Actuellement client Proximus, je paye plus de 100€/mois et j'envisage sérieusement de passer chez DIGI pour réduire la facture. Avant de franchir le pas, j'aurais quelques questions pour ceux qui ont déjà fait le saut ou qui suivent leur déploiement.
1 Couverture 5G
Est-ce que vous trouvez que la 5G DIGI est réellement disponible quelque part, ou c'est encore très limité ? J'avais testé leur SIM il y a quelques mois et sur tout mon trajet Arlon–Bruxelles, ainsi que durant toute une semaine à Bruxelles, je n'ai pas eu une seule fois de la 5G. J'ai donc du mal à savoir où leur réseau est vraiment actif. Est-ce que certains d'entre vous l'ont capte dans d'autres villes ? J'ai l'impression que le déploiement avance très lentement et je doute qu'ils couvrent toute la Belgique d'ici 2030. Pensez-vous qu'à terme leur réseau sera comparable à celui de Proximus ?
2 Internet fixe via modem 5G
Quelqu'un a déjà testé leur offre internet fixe avec le modem 5G ? Retours d'expérience bienvenus (stabilité, débits, latence...).
3 Data mobile
Ce qui me freine un peu, c'est la limite à 40 Go de data mobile. Cela dit, je me dis que prendre deux abonnements reviendrait à peu près au même volume que ce que j'ai chez Proximus, mais pour moins cher. J'espère qu'ils sortiront bientôt des forfaits avec plus de data.
4 TV
Est-ce qu'ils prévoient de lancer une offre TV ? Je regarde régulièrement LCI, mais via l'app TF1 les épisodes arrivent souvent en différé, parfois avec plusieurs jours de retard voire pas du tout. J'ai pensé à l'app Base TV, avec qui j'avais eu des problèmes par le passé, mais peut-être que ça vaut le coup de retenter.
5 RCS
Est-ce que DIGI prend en charge le RCS ?
6 Application mobile
J'espère aussi qu'ils sortiront prochainement une vraie application mobile, parce que pour l'instant tout passe par leur site web et c'est un peu limité.
Merci d'avance pour vos retours !
Actuellement client Proximus, je paye plus de 100€/mois et j'envisage sérieusement de passer chez DIGI pour réduire la facture. Avant de franchir le pas, j'aurais quelques questions pour ceux qui ont déjà fait le saut ou qui suivent leur déploiement.
1 Couverture 5G
Est-ce que vous trouvez que la 5G DIGI est réellement disponible quelque part, ou c'est encore très limité ? J'avais testé leur SIM il y a quelques mois et sur tout mon trajet Arlon–Bruxelles, ainsi que durant toute une semaine à Bruxelles, je n'ai pas eu une seule fois de la 5G. J'ai donc du mal à savoir où leur réseau est vraiment actif. Est-ce que certains d'entre vous l'ont capte dans d'autres villes ? J'ai l'impression que le déploiement avance très lentement et je doute qu'ils couvrent toute la Belgique d'ici 2030. Pensez-vous qu'à terme leur réseau sera comparable à celui de Proximus ?
2 Internet fixe via modem 5G
Quelqu'un a déjà testé leur offre internet fixe avec le modem 5G ? Retours d'expérience bienvenus (stabilité, débits, latence...).
3 Data mobile
Ce qui me freine un peu, c'est la limite à 40 Go de data mobile. Cela dit, je me dis que prendre deux abonnements reviendrait à peu près au même volume que ce que j'ai chez Proximus, mais pour moins cher. J'espère qu'ils sortiront bientôt des forfaits avec plus de data.
4 TV
Est-ce qu'ils prévoient de lancer une offre TV ? Je regarde régulièrement LCI, mais via l'app TF1 les épisodes arrivent souvent en différé, parfois avec plusieurs jours de retard voire pas du tout. J'ai pensé à l'app Base TV, avec qui j'avais eu des problèmes par le passé, mais peut-être que ça vaut le coup de retenter.
5 RCS
Est-ce que DIGI prend en charge le RCS ?
6 Application mobile
J'espère aussi qu'ils sortiront prochainement une vraie application mobile, parce que pour l'instant tout passe par leur site web et c'est un peu limité.
Merci d'avance pour vos retours !
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 751
- Dernière activité : Hier, 23:21
1- perso, je coupe la 5G pour rester en 4G et économiser ma batterie. En roaming au GDL, j'ai de la 5G.
2- néant
3- oui, mais bon, 40GB en mobile, c'est déjà pas si mal... pour un usage en mobile. Pour le fixe, j'utilise le vdsl et si j'habitais la cambrousse, je serais connecté avec Starlink
4- j'ai autre chose dispo, et sinon Base TV, molotov, et consorts
5- oui, j'ai RCS avec mon Pixel 7a
6- vertes, mais avec Vivaldi mobile, tu peux mettre la page DIGI en "application" sur l'écran d'accueil, ça marche bien.
Je suis sorti de chez Base pour passer à Digi. 3 abo base15 en digi 5€. Moi et mes 2 enfants. RàS de la part des enfants. Moi c'est le switch de reseau au retour en Belgique qui est un peu long. Je mets ça sur le compte qu'on passe d'un roaming international à un roaming Proximus vu que l'implantation Digi en province de Luxembourg est rikiki.
2- néant
3- oui, mais bon, 40GB en mobile, c'est déjà pas si mal... pour un usage en mobile. Pour le fixe, j'utilise le vdsl et si j'habitais la cambrousse, je serais connecté avec Starlink
4- j'ai autre chose dispo, et sinon Base TV, molotov, et consorts
5- oui, j'ai RCS avec mon Pixel 7a
6- vertes, mais avec Vivaldi mobile, tu peux mettre la page DIGI en "application" sur l'écran d'accueil, ça marche bien.
Je suis sorti de chez Base pour passer à Digi. 3 abo base15 en digi 5€. Moi et mes 2 enfants. RàS de la part des enfants. Moi c'est le switch de reseau au retour en Belgique qui est un peu long. Je mets ça sur le compte qu'on passe d'un roaming international à un roaming Proximus vu que l'implantation Digi en province de Luxembourg est rikiki.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
Spirex
- Membre

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : Hier, 00:40
Comme on l’avait déjà précisé sur un autre topic DIGI,
1. La couverture actuelle se situe majoritairement en Flandre et à Bruxelles. En Wallonie, on ne compte qu’une trentaines d’antennes, voire moins.
2. Pas disponible ici. (Mons)
3. 40 Go me suffisaient, pourtant je suis un consommateur plutôt élevé ; il me restait souvent 10 à 15 Go de rab.
4. J’ai Proximus TV et la télédistribution dans mon village, au Luxembourg.
5. RCS indisponible sur iPhone (pour l'instant), mais disponible apparemment sous Android.
6. Pas d’application annoncée pour le moment.
Personnellement, j’étais chez DIGI, mais l’indisponibilité des antennes et les bugs à la frontière m’ont fait passer chez Orange. En effet, quand on passe la frontière, une fois sur deux, il faut redémarrer le téléphone ou activer le mode avion pendant 10 secondes, probablement à cause d'une erreur de "handshake" avec les antennes (apparemment, le problème est identique lors du passage d'une antenne DIGI à une antenne Proximus).
Sinon, à part ça, selon la zone, la LTE Proximus (via l'itinérance DIGI) monte à plus de 250 Mbps pour moi, et à l’étranger, j'atteins 480 Mbps en 5G (Grand-Duché de Luxembourg, sur une antenne POST).
Voilà voilà !
Couverture de DIGI : https://towers.4kyk.be/
Ajouté après : 7 minutes 29 secondes:
Sur iPhone ils ne disposent pas de leur profile officiel on aura « Carrier 70.0 » la ou les autres ont par exemple « Proximus 70.0 » etc…
1. La couverture actuelle se situe majoritairement en Flandre et à Bruxelles. En Wallonie, on ne compte qu’une trentaines d’antennes, voire moins.
2. Pas disponible ici. (Mons)
3. 40 Go me suffisaient, pourtant je suis un consommateur plutôt élevé ; il me restait souvent 10 à 15 Go de rab.
4. J’ai Proximus TV et la télédistribution dans mon village, au Luxembourg.
5. RCS indisponible sur iPhone (pour l'instant), mais disponible apparemment sous Android.
6. Pas d’application annoncée pour le moment.
Personnellement, j’étais chez DIGI, mais l’indisponibilité des antennes et les bugs à la frontière m’ont fait passer chez Orange. En effet, quand on passe la frontière, une fois sur deux, il faut redémarrer le téléphone ou activer le mode avion pendant 10 secondes, probablement à cause d'une erreur de "handshake" avec les antennes (apparemment, le problème est identique lors du passage d'une antenne DIGI à une antenne Proximus).
Sinon, à part ça, selon la zone, la LTE Proximus (via l'itinérance DIGI) monte à plus de 250 Mbps pour moi, et à l’étranger, j'atteins 480 Mbps en 5G (Grand-Duché de Luxembourg, sur une antenne POST).
Voilà voilà !
Couverture de DIGI : https://towers.4kyk.be/
Ajouté après : 7 minutes 29 secondes:
Sur iPhone ils ne disposent pas de leur profile officiel on aura « Carrier 70.0 » la ou les autres ont par exemple « Proximus 70.0 » etc…
Téléphone : OVH Télécom Offre Découverte
Internet : Proximus Flex Fiber S / Orange Luxembourg Fibre
Mobile : Hey! L 80Gb / POST Luxembourg POP Mobile +S (10 Go)
Serveurs : Roubaix OVH (Debian 13 Trixie) / Bruxelles LocalZone OVH (Debian 13 Trixie) / Bettembourg Debian 13 (MikeNetworks SàRL-S)
Discord : Spirex.me
Serveurs : Roubaix OVH (Debian 13 Trixie) / Bruxelles LocalZone OVH (Debian 13 Trixie) / Bettembourg Debian 13 (MikeNetworks SàRL-S)
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 50
- Dernière activité : Hier, 14:42
Il faut quand même noter que cette carte représente les antennes officiellement autorisées (et non celles réellement activées).
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
Spirex
- Membre

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : Hier, 00:40
Oui ! Mais a ce jours cest une des cartes qui montre des données car bon le site DIGI néant niveau infos Débits / antennes etc…MoodZy a écrit : 14 mai 2026, 22:17Il faut quand même noter que cette carte représente les antennes officiellement autorisées (et non celles réellement activées).
Téléphone : OVH Télécom Offre Découverte
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 50
- Dernière activité : Hier, 14:42
En effet, je suis d'accord, mais je voulais juste apporter la précision.Spirex a écrit : 14 mai 2026, 22:29Oui ! Mais a ce jours cest une des cartes qui montre des données car bon le site DIGI néant niveau infos Débits / antennes etc…MoodZy a écrit : 14 mai 2026, 22:17Il faut quand même noter que cette carte représente les antennes officiellement autorisées (et non celles réellement activées).
Mobile : Digi - 30Go
-
tortipouss
- Membre

- Score de réactions : 20
- Dernière activité : Hier, 12:24
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 217
- Dernière activité : Hier, 22:58
-
notkirby
- Novice ⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : 23 juil. 2026, 14:42
Je me pose une question, si l'idée est de faire des économies mais conserver un pack avec TV, réseau proxi etc.....Pourquoi ne pas opter pour Scarlet?
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs 
Radin-masque
Radin-masque
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 329
- Dernière activité : Hier, 18:17
Déploiement de la 5G ?
Le fou du bus, c'est moi.
-
tortipouss
- Membre

Le nombre d'antenne activé par an selon les statistiques (bouton

Anti-IA à 100%!!!
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Orange a une centaine d'antennes de plus que Proximus.tortipouss a écrit : 15 mai 2026, 11:21Le nombre d'antenne activé par an selon les statistiques (boutonStatistieken) du site towers.4kyk.be je suppose. (Sites per activatiejaar)
Je pense que s'il bridait leur réseau comme Pxs, il serait nettement moins saturé à certains endroits.
Ajouté après : 4 minutes 2 secondes:
Évidemment, il y a aussi le facteur fréquences...
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 394
- Dernière activité : Hier, 20:36
Le graph commence en 2013 ...
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bien vu tonton.
Déploiement des antennes 4G et 5G
-
tortipouss
- Membre

Plouf
À ce rythme la ben Digi risquerai d’être fort en retard avec sa 5G alors que la concurrence sera déjà en RESEAU MOBILE 6G+!!!

À ce rythme la ben Digi risquerai d’être fort en retard avec sa 5G alors que la concurrence sera déjà en RESEAU MOBILE 6G+!!!

Anti-IA à 100%!!!
-
cezame
- Membre

Va pas trop vite, en Belgique la 5G n'est déployée que dans les villes, 6G on en parle pas encore.tortipouss a écrit :Plouf
À ce rythme la ben Digi risquerai d’être fort en retard avec sa 5G alors que la concurrence sera déjà en RESEAU MOBILE 6G+!!!![]()
![]()
![]()
___
CS
CS
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Hier, 16:25
Que dans les villes ? Première nouvelle !
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
cezame
- Membre

Lorsque je sors des villes je n'ai jamais la 5G, et même dans les villes on ne l'a pas partout.alloja a écrit :Que dans les villes ? Première nouvelle !
Ainsi, je suis sur Arlon, dans un des villages fusionnés, même la 4G a peine à entrer dans les bâtiments.
L'antenne la plus proche se trouve à 1km à vol d'oiseau, à Stockem.
Idem lorsque je m'éloigne un peu de Virton, ou Libramont, et même dans le centre tu n'as pas.
___
CS
CS
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Hier, 16:25
C'est peut-être le cas dans le sud de l'Ardenne et la Gaume, mais plus vers le nord, la situation est bien différente.
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
Arnaud00
- Novice ⭐

- Score de réactions : 5
- Dernière activité : 17 juil. 2026, 23:59
Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours très complets. Vous me confirmez effectivement ce que je craignais concernant les problèmes de handshake entre les antennes DIGI et Proximus — j'avoue que j'avais un peu oublié cet aspect, et c'est pourtant rédhibitoire pour quelqu'un qui fait régulièrement le trajet Bruxelles–Arlon.
Je vais donc rester chez Proximus pour l'instant et attendre que DIGI finalise entièrement son déploiement. On verra ce que ça donne d'ici là. Cela dit, je me pose une vraie question sur ce qui se passera en 2030 quand le contrat wholesale avec Proximus arrivera à échéance : je doute fortement que DIGI aura d'ici là une couverture dans la province du Luxembourg comparable à celle de Proximus.
Pour répondre à cezame qui disait que la 5G n'est disponible que dans les villes : tu es chez quel opérateur ? Parce que chez Proximus, sur le trajet en train Bruxelles-Midi jusqu'à Arlon, j'ai de la 5G quasi en continu. La seule exception que j'ai notée c'est la gare de Libramont, mais c'est le seul endroit sur tout le trajet. Et à Arlon même, en dehors de quelques rares endroits dans le centre, la 5G est présente partout, même sur les routes un peu éloignées en dehors de la ville.
Mon expérience passée chez Base me rend d'ailleurs assez pessimiste sur les opérateurs alternatifs : à l'époque, je n'avais pas de réseau dans les gares de Gembloux et Namur, et à Libramont c'était la même chose. À Arlon, dès qu'on quittait le centre-ville, les coupures étaient fréquentes. Proximus a réglé tous ces problèmes.
J'ai donc bien peur que le réseau DIGI, une fois déployé, ressemble davantage à ce qu'était Base qu'à Proximus — voire soit encore moins bon dans un premier temps. Il faudra sans doute de nombreuses années avant qu'il atteigne une couverture réellement nationale et fiable.
D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet, est-ce que quelqu'un a des infos sur l'état du déploiement 5G de Proximus ? J'ai l'impression que ça fait des mois que la carte de couverture n'évolue plus, même à Bruxelles. Les zones non couvertes semblent bloquées depuis un moment. Le déploiement est-il toujours en cours ou est-ce qu'ils ont marqué une pause ?
Merci pour vos retours très complets. Vous me confirmez effectivement ce que je craignais concernant les problèmes de handshake entre les antennes DIGI et Proximus — j'avoue que j'avais un peu oublié cet aspect, et c'est pourtant rédhibitoire pour quelqu'un qui fait régulièrement le trajet Bruxelles–Arlon.
Je vais donc rester chez Proximus pour l'instant et attendre que DIGI finalise entièrement son déploiement. On verra ce que ça donne d'ici là. Cela dit, je me pose une vraie question sur ce qui se passera en 2030 quand le contrat wholesale avec Proximus arrivera à échéance : je doute fortement que DIGI aura d'ici là une couverture dans la province du Luxembourg comparable à celle de Proximus.
Pour répondre à cezame qui disait que la 5G n'est disponible que dans les villes : tu es chez quel opérateur ? Parce que chez Proximus, sur le trajet en train Bruxelles-Midi jusqu'à Arlon, j'ai de la 5G quasi en continu. La seule exception que j'ai notée c'est la gare de Libramont, mais c'est le seul endroit sur tout le trajet. Et à Arlon même, en dehors de quelques rares endroits dans le centre, la 5G est présente partout, même sur les routes un peu éloignées en dehors de la ville.
Mon expérience passée chez Base me rend d'ailleurs assez pessimiste sur les opérateurs alternatifs : à l'époque, je n'avais pas de réseau dans les gares de Gembloux et Namur, et à Libramont c'était la même chose. À Arlon, dès qu'on quittait le centre-ville, les coupures étaient fréquentes. Proximus a réglé tous ces problèmes.
J'ai donc bien peur que le réseau DIGI, une fois déployé, ressemble davantage à ce qu'était Base qu'à Proximus — voire soit encore moins bon dans un premier temps. Il faudra sans doute de nombreuses années avant qu'il atteigne une couverture réellement nationale et fiable.
D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet, est-ce que quelqu'un a des infos sur l'état du déploiement 5G de Proximus ? J'ai l'impression que ça fait des mois que la carte de couverture n'évolue plus, même à Bruxelles. Les zones non couvertes semblent bloquées depuis un moment. Le déploiement est-il toujours en cours ou est-ce qu'ils ont marqué une pause ?