Keytrade
Modérateur : Pikachou
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:13
Keytrade
Que valent aujourd'hui les 5 cents d'il y a 20 ans, rapportés à l'inflation et à l'évolution du coût de la vie ?
Oui, je sais, ce sera toujours + que le rien du tout offert par les autres, mais il n'empêche que la réponse est intéressante :-)
Oui, je sais, ce sera toujours + que le rien du tout offert par les autres, mais il n'empêche que la réponse est intéressante :-)
-
Jac2904
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 38
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:24
Keytrade
Ici j’ai viré BNP, ING et Belfius pour passer toute la famille exclusivement sur Keytrade ( et convaincu d’autres personnes ).
Depuis qu’ils refont les payconic entre particuliers, Apple Pay et les virements instantanés, pour moi c’est tout bon.
Pour les 5 cents, entre mon compte, celui de ma femme et notre compte commun, ça nous rapporte un bon 4€ par mois.
Ok, cela n’a peut-être pas évoluer, par contre les frais dans les autres banques oui, du coup la différence se fait comme cela.
Quand j’ai quitté Fortis fin 2024, je payais quelque chose comme 7,5€ par mois pour nos comptes, je vois que maintenant ce serait 9,5€, bref 13,5€ par mois d’économies, en ces temps personne ne crache dessus.
Depuis qu’ils refont les payconic entre particuliers, Apple Pay et les virements instantanés, pour moi c’est tout bon.
Pour les 5 cents, entre mon compte, celui de ma femme et notre compte commun, ça nous rapporte un bon 4€ par mois.
Ok, cela n’a peut-être pas évoluer, par contre les frais dans les autres banques oui, du coup la différence se fait comme cela.
Quand j’ai quitté Fortis fin 2024, je payais quelque chose comme 7,5€ par mois pour nos comptes, je vois que maintenant ce serait 9,5€, bref 13,5€ par mois d’économies, en ces temps personne ne crache dessus.
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:26
Keytrade
Sois prudent quand même... Ma femme et moi avions un compte commun (nous étions tous les deux co-titulaires). Nous avons arrêté ce compte en +-2015, et j'ai repris un compte à mon nom seul (avec mon épouse comme mandataire sur les comptes). Quand je vais voir dans les préférences du compte-courant et du carnet de dépôt, il est bien mis mon nom comme titulaire et ma femme comme mandataire.
Je dois, pour la fin de ce mois, choisir entre Opt-in et Opt-out. Pour les deux malheureuses actions qu'il y a, je choisis :opt-out. Et là le sytème bugge. Opération non valide. Je tél et le help me dit que ma femme est co-titulaire et que je ne peux effectuer seul l'opération. Je dis que c'est impossible. Rien à faire. Je leur dis que c'est curieux parce que donc ma femme est à la fois mandataire et co-titulaire. Là, plus de réponse...Foutoir..
Je dois, pour la fin de ce mois, choisir entre Opt-in et Opt-out. Pour les deux malheureuses actions qu'il y a, je choisis :opt-out. Et là le sytème bugge. Opération non valide. Je tél et le help me dit que ma femme est co-titulaire et que je ne peux effectuer seul l'opération. Je dis que c'est impossible. Rien à faire. Je leur dis que c'est curieux parce que donc ma femme est à la fois mandataire et co-titulaire. Là, plus de réponse...Foutoir..
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 204
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45
Keytrade
C’est tout le problème chez eux le service client m.
Tant que tout va bien ok. Au moindre pépin impossible d’avoir un service rapide et efficace.
Donc pour moi compte secondaire pour bénéficier d’un ou l’autre service mais jamais comme compte principal
Tant que tout va bien ok. Au moindre pépin impossible d’avoir un service rapide et efficace.
Donc pour moi compte secondaire pour bénéficier d’un ou l’autre service mais jamais comme compte principal
-
guymauve
- Novice ⭐

- Score de réactions : 12
- Dernière activité : Hier, 20:28
Keytrade
Idem pour moi si une intervention humaine est nécessaire, il faut les oublier. Mais si c’est pour faire du 100% digital, autant le faire via d’autres plateformes
-
brunob
- Membre

Keytrade
́La motivation fréqente est la carte gold gratuite.
Les soucis éventuels sont limités si pas trop de sous sur le compte pour pas risquer des prélèvements foireux et bloquer la carte quand inutilisée
Les soucis éventuels sont limités si pas trop de sous sur le compte pour pas risquer des prélèvements foireux et bloquer la carte quand inutilisée
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Keytrade
Suite (et pas fin..)..solitaire a écrit : 10 mai 2026, 18:19 Sois prudent quand même... Ma femme et moi avions un compte commun (nous étions tous les deux co-titulaires). Nous avons arrêté ce compte en +-2015, et j'ai repris un compte à mon nom seul (avec mon épouse comme mandataire sur les comptes). Quand je vais voir dans les préférences du compte-courant et du carnet de dépôt, il est bien mis mon nom comme titulaire et ma femme comme mandataire.
Quelques échanges musclés et je reçois confirmation écrite: " Ce compte est à votre nom uniquement".
Parfait me dis-je.
Je choisis à nouveau l'option Opt-out, je valide et, vous avez déjà compris, je me fais jeter: "Deuxième signature requise".
Je reprends donc contact..
..mais en fait ce "Help" n'est pas un help. Ce sont des téléphonistes, qui prennent note des problèmes et, comme ils le disent, transmettent au "management".
To be continued...
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : En ligne actuellement
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Keytrade
Ils seront bientôt remplacés par des IA.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 61
Keytrade
Parce que ça c'est un souci trivial qui se gère en 3 clicks.brunob a écrit : 14 mai 2026, 15:07 Moi ils m’ont surpris j’ai signalé par mail que je n’ai pas recu ma carte (merci la poste) réponse en 24h on vous envoie une autre...
Le problème au dessus c'est probablement un bug quelque part qui nécessite une intervention dans une base de données ce qui prendra du temps (quelle que soit la boîte d'ailleurs).
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Keytrade
Suite...solitaire a écrit : 14 mai 2026, 11:30Suite (et pas fin..)..solitaire a écrit : 10 mai 2026, 18:19 Sois prudent quand même... Ma femme et moi avions un compte commun (nous étions tous les deux co-titulaires). Nous avons arrêté ce compte en +-2015, et j'ai repris un compte à mon nom seul (avec mon épouse comme mandataire sur les comptes). Quand je vais voir dans les préférences du compte-courant et du carnet de dépôt, il est bien mis mon nom comme titulaire et ma femme comme mandataire.
Quelques échanges musclés et je reçois confirmation écrite: " Ce compte est à votre nom uniquement".
Parfait me dis-je.
Je choisis à nouveau l'option Opt-out, je valide et, vous avez déjà compris, je me fais jeter: "Deuxième signature requise".
Je reprends donc contact..
..mais en fait ce "Help" n'est pas un help. Ce sont des téléphonistes, qui prennent note des problèmes et, comme ils le disent, transmettent au "management".
To be continued...
Keytrade, (je répète), Keytrade m'écrit:
La demande d’une deuxième signature pour l’Opt-out est normale dans les cas suivants :
a/ Compte joint : si votre compte titres est détenu conjointement avec une autre personne, chaque titulaire doit enregistrer son propre choix et apposer sa signature individuelle pour l’opt-out relatif à la taxe sur les plus-values.
b/Procuration : si une autre personne détient une procuration sur votre compte, c’est cette personne elle-même (et non son mandataire) qui doit enregistrer son choix séparément.
>> Pourriez-vous nous confirmer si votre compte est un compte joint ou s’il existe une procuration liée à celui-ci ?
En résumé c'est moi qui dois donner/confirmer à ma banque les caractéristiques de mon compte.
Ben tiens...
-
Geo
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 35
Keytrade
Je viens de voire qu'ils ont ajouté l'authentification via itsme au PC banking (En plus du Hardkey et Softkey)
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
Keytrade
Quand on se souvient du théâtre qu'il fallait faire il y a 10 ans pour initialiser sa hardkey
ItsMe avec Keytrade, Steve Jobs dirait "This is a revolution" 

Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
brunob
- Membre

Keytrade
Bonne initiative mais ils auraient pu se passer de l'identifiant qu'il faut retenir alors que it'sme leur donne l'identité.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 61
-
usb
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 43
- Dernière activité : Hier, 20:21
Keytrade
Pareil, j'ai vu ça hier soir, je trouve ça chouette sauf que l'on doit retenir son identifiant mais il faut reconnaître aussi quand c'est positif.Geo a écrit : 22 mai 2026, 08:08 Je viens de voire qu'ils ont ajouté l'authentification via itsme au PC banking (En plus du Hardkey et Softkey)
Ca peut encore évoluer qui sait
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
Keytrade
C'est toujours bien et prévoyant d'avoir une solution de backup.
Au taf, je vois assez régulièrement (avec un petit plaisir sarcastique en moi) des utilisateurs insouciants qui n'ont pas de 2e option de validation et font la tronche quand ont leur dit que la procédure va prendre 1/2 journée qui va niquer leur deadline
ou qu'ils doivent revenir au bureau parce que la solution ne peut se faire en teletravail 
Au taf, je vois assez régulièrement (avec un petit plaisir sarcastique en moi) des utilisateurs insouciants qui n'ont pas de 2e option de validation et font la tronche quand ont leur dit que la procédure va prendre 1/2 journée qui va niquer leur deadline
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
-
brunob
- Membre

Keytrade
Ca se vérifie dans la vie de tous les jours quand l'un ou l'autre se fait avaler sa carte de banque ou la trouve bloquée et est incapable de payer ses courses...solar10 a écrit : 24 mai 2026, 09:20 C'est toujours bien et prévoyant d'avoir une solution de backup.
Au taf, je vois assez régulièrement (avec un petit plaisir sarcastique en moi) des utilisateurs insouciants qui n'ont pas de 2e option de validation et font la tronche quand ont leur dit que la procédure va prendre 1/2 journée qui va niquer leur deadlineou qu'ils doivent revenir au bureau parce que la solution ne peut se faire en teletravail
![]()