Bonjour,
Je partage mon expérience avec l'application Pickx en espérant que ça aide d'autres utilisateurs ou que ça remonte aux bonnes personnes.
Depuis un moment, l'application coupe de manière aléatoire en 4G et 5G dès que je me déplace. Code d'erreur 7001. En WiFi fixe, aucun problème. Le bug a été reproduit sur deux iPhones différents, ce qui exclut un problème matériel.
Après plusieurs appels au service client et technique, Proximus rejette la faute sur l'appareil malgré le fait que le bug soit reproduit sur deux iPhones différents. Le service technique a lui-même confirmé que l'erreur est liée au lecteur sécurité de l'application. Malgré ça, il m'a été répondu à plusieurs reprises qu'il était impossible de contacter l'équipe de développement car selon eux ce n'est pas nécessaire. Un bug logiciel confirmé, et personne pour le corriger.
Face à cette situation, j'ai résilié mon abonnement TV et TV Replay+. Pour information, TF1+ qui est gratuit gère parfaitement les instabilités réseau en mobilité là où Pickx échoue.
On paie cher chez Proximus mais quand il y a un problème on se fait renvoyer sans solution. Dès que Digi déploie la fibre dans ma zone, je quitte Proximus complètement.
Si d'autres utilisateurs ont le même problème, n'hésitez pas à le signaler également.
[TV] Proximus: Pickx code erreur 7001 sur 4g/5g chaine LCI
Modérateur : alloja
-
Arnaud00
- Novice ⭐

- Score de réactions : 5
- Dernière activité : 17 juil. 2026, 23:59
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 446
- Dernière activité : Hier, 12:20
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ce n'est pas pour rien qu'on parle de Proxibrol dans ce forum.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 751
- Dernière activité : Hier, 23:21
En gros. Ce problème les dépasse, ils n'ont pas les compétences pour gérer une app mobile... mobile.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Hier, 16:25
J'ai laissé tourner PIckx pendant une dizaine de minutes sur LCI et aucune erreur en 5G. Vous dites que c'est en déplacement que cela se produit : quelle était la couverture réseau au moment où l'erreur apparaissait ?
Pour information, une grosse partie du direct (dont LCI) est indisponible sur TF1+ Belgique. Il faudra passer par un VPN.
Pour information, une grosse partie du direct (dont LCI) est indisponible sur TF1+ Belgique. Il faudra passer par un VPN.
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 62
- Dernière activité : Hier, 19:39
tu vois ce pickx a gros problème = bugs proximus
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je m'appelle Rodrigue, 42 ans, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet et je prends iPhone 17 Pro Max blue.
La FAI mobile : Orange Go Plus be (80gb)
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad 9ᵗʰ 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je m'appelle Rodrigue, 42 ans, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet et je prends iPhone 17 Pro Max blue.
La FAI mobile : Orange Go Plus be (80gb)
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad 9ᵗʰ 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 20
- Dernière activité : Hier, 23:05
C'est ahurissant de bêtise (surtout LCI) mais sans doute la conséquences des accords avec les cablos.alloja a écrit : 23 mai 2026, 10:59 J'ai laissé tourner PIckx pendant une dizaine de minutes sur LCI et aucune erreur en 5G. Vous dites que c'est en déplacement que cela se produit : quelle était la couverture réseau au moment où l'erreur apparaissait ?
-
Arnaud00
- Novice ⭐

- Score de réactions : 5
- Dernière activité : 17 juil. 2026, 23:59
alloja a écrit : 23 mai 2026, 10:59 J'ai laissé tourner PIckx pendant une dizaine de minutes sur LCI et aucune erreur en 5G. Vous dites que c'est en déplacement que cela se produit : quelle était la couverture réseau au moment où l'erreur apparaissait ?
La couverture est souvant bonnes quand le problème ce produit. c'est aléatoire, dès fois ça va bien pendant 40 minutes et d'autre fois ça coupe tout le temps c'est difficile a reproduire mais si on écoute une émission de 2h par jour sur une semaine ça arrive souvant.