Et pour les gens qui filtrent automatiquement les numéros masqués; c'est vraiment problématique.
Le choix devrait rester à l'utilisateur

Et pour les gens qui filtrent automatiquement les numéros masqués; c'est vraiment problématique.

La caller ID de l’appelant n'étant malheureusement pas affiché sur ton gsm quand tu reçois l'appel, mais c'est le numéro de ta ligne OVH, est ce toujours d'actualité ?brunob a écrit : 28 mai 2026, 05:43
Petit exemple : j'ai en Asie une ligne OVH Voip avec un numéro Belge. Si je la connecte sur une sim box ici et que je donne mon numéro, celui qui appellera ma ligne de belgique ce sera gratuit et si ici j'ai une carte illimitée l'appel ne coûte rien !

C'est pas illégal ce type de montage ?brunob a écrit : 28 mai 2026, 05:43 C'est un choix technologique...
Vraisemblablement ils acheminent le trafic via VOIP vers des simbox qui traitent l'appel dans le pays de destination avec des cartes sim du pays en question. Ils ne passent donc pas par les protocoles de roaming entre réseaux ce qui leur permet de comprimer les prix.
Disons qu'ils devraient être plus transparents à dessus mais c'est ce qui leur permet d'être si bon marché sans quoi il faut rénumérer la réseau émetteur et le réseau récepteur.
Petit exemple : j'ai en Asie une ligne OVH Voip avec un numéro Belge. Si je la connecte sur une sim box ici et que je donne mon numéro, celui qui appellera ma ligne de belgique ce sera gratuit et si ici j'ai une carte illimitée l'appel ne coûte rien !

Non, mais vu le prix du matos, plus les étapes rajoutées (latence entre autre), ce n'est pas très intéressant, sauf cas particulier, ce que l'on fait la plupart du temps, c'est le logiciel sip directement sur le smartphone, ou une redirection sip vers le gsm à partir d'un serveur voip, ou carrément une déviation d'appel.Trulex a écrit :
C'est pas illégal ce type de montage ?

Ca l'est toujours, c'est une solution de rechange.Mackguil a écrit : 28 mai 2026, 07:19La caller ID de l’appelant n'étant malheureusement pas affiché sur ton gsm quand tu reçois l'appel, mais c'est le numéro de ta ligne OVH, est ce toujours d'actualité ?brunob a écrit : 28 mai 2026, 05:43