Keytrade

Discussions sur les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, la bourse, les cryptos, les tarifs énergétiques...

Modérateur : Pikachou

Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 35
Dernière activité : En ligne actuellement

Keytrade

Message par Geo »

Et perso, je préfère la connexion avec itsme que la softkey.
Car je ne compte pas le nombre de fois où en lançant l'application, je m'y connecte par réflexe, au lieu de lancer l'option scan de QR code :mrgreen:
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Jac2904
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 38

Keytrade

Message par Jac2904 »

Le pire étant de faire la softkey et puis de se connecter machinalement.
Comme tu ne peux avoir qu'une session active à la fois, ça te déconnecte directement du pc sur lequel tu venais de te connecter
dreamman
Membre
Membre
Score de réactions : 37

Keytrade

Message par dreamman »

Je viens de me connecter à mon application via le web, je ne vois plus mes comptes à part la carte de crédit, ça fait flipper, j'espère que c'est juste une panne technique, chez vous ça fonctionne ? Sur l'appli mobile impossible de me connecter.

Ajouté après : 4 minutes 35 secondes:
Ouf, revenu est sortant complètement de l'appli mobile (heureusement j'ai vu le post du dessus), là je vais télécharger les infos du compte en pdf, on sait jamais...

Ajouté après : 23 minutes 28 secondes:
Etrange, ils n'ont pas fait le prélèvement automatique chez Canal +, soit ils ont renforcé la sécurité chez Keytrade, soit ça vient de Canal qui refuse une carte Belge.
Modifié en dernier par dreamman le 26 mai 2026, 20:40, modifié 1 fois.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Start 200/15.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio,

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

Image
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 34

Keytrade

Message par solitaire »

dreamman a écrit : 26 mai 2026, 18:05 Je viens de me connecter à mon application via le web, je ne vois plus mes comptes à part la carte de crédit, ça fait flipper, j'espère que c'est juste une panne technique, chez vous ça fonctionne ? Sur l'appli mobile impossible de me connecter.
idem ici, à la même heure nb:je me connecte qu'à partir de PC banking- pas d'appli
je ne me suis pas inquiété car ce n'est pas la première fois...
je n'ai pas retesté mais je vois que tu l'as fait...
al1
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:52

paiement du salaire bloqué par Keytrade

Message par al1 »

Pour info, mon employeur a payé mon salaire le 26/5 depuis Belfius et je ne l'ai pas encore reçu. Mon employeur m'a prévenu qu'il y avait un problème chez Keytrade, je viens de contacter leur support et ils m'ont dit: "... il y a un bug informatique et ce sera payé lundi au plus tard !".
Donc une semaine de retard sur mon salaire, merci Keytrade :-(
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:19

Message par CaféRose »

al1 a écrit : 29 mai 2026, 15:46 Pour info, mon employeur a payé mon salaire le 26/5 depuis Belfius et je ne l'ai pas encore reçu. Mon employeur m'a prévenu qu'il y avait un problème chez Keytrade, je viens de contacter leur support et ils m'ont dit: "... il y a un bug informatique et ce sera payé lundi au plus tard !".
Cette banque commence à me faire sérieusement peur.
Le fou du bus, c'est moi.
al1
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:52

Message par al1 »

Le double paiement récent chez Fortis, c'était pas mal non plus.

Ce que j'ai "apprécié" c'est la dame du service client qui dit c'est un bug informatique indépendant de notre volonté ! Donc si ce n'est pas volontaire ce n'est pas grave :omg: Pas sûr que si je merde au travail ou sur la route et que c'est involontaire, mon patron ou la Police dira, c'était involontaire, ce n'est pas grave.
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Message par brunob »

CaféRose a écrit : 29 mai 2026, 15:47
al1 a écrit : 29 mai 2026, 15:46 Pour info, mon employeur a payé mon salaire le 26/5 depuis Belfius et je ne l'ai pas encore reçu. Mon employeur m'a prévenu qu'il y avait un problème chez Keytrade, je viens de contacter leur support et ils m'ont dit: "... il y a un bug informatique et ce sera payé lundi au plus tard !".
Cette banque commence à me faire sérieusement peur.
D'où pourquoi la garder comme 2ème ou 3ème banque mais je n'y domicilierai jamais mes revenus !
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 12
Dernière activité : Hier, 20:28

Keytrade

Message par guymauve »

J'ai switch mon second compte de Keytrade à CBC (compte gratuit) il y a quelques mois et rien à redire
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Keytrade

Message par tntuner »

La dernière fois que j'ai fait un virement non instantané (par erreur) de Fortis vers Keytrade ça a pris plus d'une semaine !
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 34

Keytrade

Message par solitaire »

solitaire a écrit : 20 mai 2026, 16:29
solitaire a écrit : 14 mai 2026, 11:30
solitaire a écrit : 10 mai 2026, 18:19 Sois prudent quand même... Ma femme et moi avions un compte commun (nous étions tous les deux co-titulaires). Nous avons arrêté ce compte en +-2015, et j'ai repris un compte à mon nom seul (avec mon épouse comme mandataire sur les comptes). Quand je vais voir dans les préférences du compte-courant et du carnet de dépôt, il est bien mis mon nom comme titulaire et ma femme comme mandataire.
Je dois, pour la fin de ce mois, choisir entre Opt-in et Opt-out. Pour les deux malheureuses actions qu'il y a, je choisis :opt-out. Et là le sytème bugge. Opération non valide. Je tél et le help me dit que ma femme est co-titulaire et que je ne peux effectuer seul l'opération. Je dis que c'est impossible. Rien à faire. Je leur dis que c'est curieux parce que donc ma femme est à la fois mandataire et co-titulaire. Là, plus de réponse...Foutoir..
Suite (et pas fin..)..
Quelques échanges musclés et je reçois confirmation écrite: " Ce compte est à votre nom uniquement".
Parfait me dis-je.
Je choisis à nouveau l'option Opt-out, je valide et, vous avez déjà compris, je me fais jeter: "Deuxième signature requise".
Je reprends donc contact..
..mais en fait ce "Help" n'est pas un help. Ce sont des téléphonistes, qui prennent note des problèmes et, comme ils le disent, transmettent au "management".
To be continued...
Suite...
Keytrade, (je répète), Keytrade m'écrit:
La demande d’une deuxième signature pour l’Opt-out est normale dans les cas suivants :
a/ Compte joint : si votre compte titres est détenu conjointement avec une autre personne, chaque titulaire doit enregistrer son propre choix et apposer sa signature individuelle pour l’opt-out relatif à la taxe sur les plus-values.
b/Procuration : si une autre personne détient une procuration sur votre compte, c’est cette personne elle-même (et non son mandataire) qui doit enregistrer son choix séparément
.

>> Pourriez-vous nous confirmer si votre compte est un compte joint ou s’il existe une procuration liée à celui-ci ?

En résumé c'est moi qui dois donner/confirmer à ma banque les caractéristiques de mon compte.
Ben tiens...
Je ne vous ai pas encore donné la suite, mais vous avez raison : "Barrez-vous" !
Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Keytrade

Message par Geo »

Keytrade se met à vendre des produits d’assurance de chez Ethias ?

https://www.keytradebank.be/fr/assurances
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
brunob
Membre
Membre

Keytrade

Message par brunob »

Je pense que vraiment il faut être prudent, utiliser ce qui est intéressant comme les cartes gratuites mais ne pas laisser (trop) d'actifs en leurs mains.
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 12
Dernière activité : Hier, 20:28

Keytrade

Message par guymauve »

Aujourd’hui il y a des comptes gratuits dans toutes les grandes banques. Je ne vois pas de réelles plus-values à choisir Keytrade
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Keytrade

Message par Geo »

Ca dépend de l'utiisation, j'ai des comptes chez Argenta, CBC et Keytrade.

- La carte de crédit et plus intéressante chez Keytrade (il n'y en a plus de gratuite chez Argenta).
- Keytrade est la seule des 3 à proposer Apple Pay en gratuit.
- Les comptes d'épargne sont pus intéressant chez Keytrade.
- On a le petit bonus de 0.05 € par opération chez Keytrade

Argenta reste ma banque principale, j'ai crédit hypothécaire chez eux, donc pas le choix de toute façon Le gros avantage c'est qu'il y a encore un vrai service client, mais à la condition d'avoir un bon agent.

CBC, je ne l'utiise plus vraiment, car je n'y vois plus d'avantages. Et depuis le réseau batopin, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir à faire à une banque en ligne, mais sans avantages particuliers. J'ai le sentiment que les agences, sont des bureaux qui sont là pour vendre des produits, et qu'il ne faut plus les embêter pour autre chose... Après leur service client est bien plus réactif que Keytrade (mais ça c'est pas difficile).

Mais au final, Keytrade pour le quotidien et l'épargne classique me convient mieux, mais je ne m'attend pas à un fonctionnement fuide et sans bugs, je les connais maintenant.... Et je n'irai pas investir chez eux. L'épargne classique, ça se bouge facilement si nécessaire, encore plus facilement maintenant avec les virements instantanés.

Et tout ce qui est fonctionnalités, style analyse des dépenses, que proposent les grandes banques comme CBC, et qui n'éxistent pas chez keytrade, ça ne m'interesse pas.
brunob
Membre
Membre

Keytrade

Message par brunob »

Mes choix perso, prendre ce qui est pratique, utile et gratuit....

Keytrade et CBC pour les cartes de crédit gratuites
Argenta pour les domiciliations ( pas de frais en cas de raté)
Europabank pour une agence accueillante et réactive (style attestation de compte à compléter etc) et les petits paiements réguliers sans prise de tête et contrôles pointilleux
Wise pour les transferts internationaux
Revolut pour les cartes temporaires par paiements internet
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:19

Keytrade

Message par CaféRose »

guymauve a écrit : 30 mai 2026, 06:43 Aujourd’hui il y a des comptes gratuits dans toutes les grandes banques. Je ne vois pas de réelles plus-values à choisir Keytrade
La CC gratuite. Pour le reste, effectivement, je ne l'utilise pas.

Ajouté après : 1 minute 4 secondes:
brunob a écrit : 30 mai 2026, 08:30 Mes choix perso, prendre ce qui est pratique, utile et gratuit....

Keytrade et CBC pour les cartes de crédit gratuites
Argenta pour les domiciliations ( pas de frais en cas de raté)
Europabank pour une agence accueillante et réactive (style attestation de compte à compléter etc) et les petits paiements réguliers sans prise de tête et contrôles pointilleux
Wise pour les transferts internationaux
Revolut pour les cartes temporaires par paiements internet
Même que toi sauf Beobank au lieu d'Europa.
Le fou du bus, c'est moi.
MoodZy
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 61

Keytrade

Message par MoodZy »

guymauve a écrit : 30 mai 2026, 06:43 Aujourd’hui il y a des comptes gratuits dans toutes les grandes banques. Je ne vois pas de réelles plus-values à choisir Keytrade
L'offre cartes de Keytrade est quand même largement meilleure que les alternatives d'autres banques en Belgique. Perso j'en suis très content même si je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Corail
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8
Dernière activité : Hier, 12:01

Keytrade

Message par Corail »

MoodZy a écrit : 01 juin 2026, 10:20
L'offre cartes de Keytrade est quand même largement meilleure que les alternatives d'autres banques en Belgique. Perso j'en suis très content même si je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier.
Oui et non. Je possède une carte visa platinum de keytrade et une mastercard beobank. Chez Keytrade la carte est gratuite avec les assurances. Chez Beobank la carte est à 5 €/an avec moins d'assurances, mais un cashback de 1% avec un maximum de 100€/an. Conclusion : la carte Keytrade est gratuite, la carte beobank me rapporte 95€/an.
MoodZy
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 61

Keytrade

Message par MoodZy »

Perso j'ai aussi ces deux cartes (en sachant que la Mastercard de Beobank n'est à 5€ que pour les anciens clients - 20€ pour les nouveaux). Il faut aussi noter que c'est un produit légèrement différent. La carte Beobank est une vraie carte de crédit (comme une Cofidis ou autre) là ou celle de Keytrade c'est une carte de débit différée (comme la plupart des banques en Belgique). Ta Beobank apparait d'ailleurs à la centrale des crédit de la banque nationale ce qui n'est pas le cas de la carte Keytrade.

Perso ça me fait un backup dans les deux cas. Une VISA émise par Monext d'un côté, une Mastercard émise par Worldline de l'autre au moins il y a moins de risques d'être bloqué au moment de son paiement.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL

Retourner vers « L'économie »