Revolut, la banque 100% digitale qui tutoie désormais les géants bancaires européens

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...

Modérateur : Pikachou

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 452
Dernière activité : Hier, 20:35
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Revolut, la banque 100% digitale qui tutoie désormais les géants bancaires européens

Message par tntuner »

Oui, je sais. Mais pour 7€, flemme.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 346
Dernière activité : Hier, 23:47

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 31 mai 2026, 12:55 Oui, je sais. Mais pour 7€, flemme.
C'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières :mrgreen:
Le fou du bus, c'est moi.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Oui, oh maître gratteur :grin:
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 473
Dernière activité : Hier, 17:27

Message par Cris »

Je ne m'en rappel plus :mrgreen:
Le forum a une fonction recherche :smile: :smile: :smile:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 346
Dernière activité : Hier, 23:47

Message par CaféRose »

Cris a écrit : 31 mai 2026, 14:33 Je ne m'en rappel plus :mrgreen:
Le forum a une fonction recherche :smile: :smile: :smile:
Admindigne :mrgreen:
Le fou du bus, c'est moi.
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 67
Dernière activité : Hier, 17:45

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 31 mai 2026, 12:56
tntuner a écrit : 31 mai 2026, 12:55 Oui, je sais. Mais pour 7€, flemme.
C'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières :mrgreen:
Ma phrase favorite, de furetière! :mrgreen:
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 397
Dernière activité : Hier, 22:12

Message par Mackguil »

And a écrit : 30 mai 2026, 14:13 Elles sont distribuées gratuitement dans les aéroports. J’ai eu la mienne à Madrid. Je crois en avoir vu à Bruxelles également.
En tous cas il y a de la pub partout à brussels airport on ne  pouvait pas la rater, pas prit le temps de vérifier s"il distribuait des cartes.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

S'ils distribuent les cartes on pourra faire un Whist, cool.

:jesors:
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 200
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par brunob »

Pour moi il vont retourner au statut de compte secondaire voir tertiaire... il commencent aussi à compliquer la vie des gens.

Virement instantané entrant d'un compte à mon nom à la CBC de 50 €... en attente.
---------------------------------------------------------------------------------
Voici leur réponse....

Bonjour xxxxx, je comprends tout à fait votre inquiétude.

J'ai bien trouvé le virement de 50 € daté d'aujourd'hui, le 1er juin 2026. Même s'il s'agit d'un virement SEPA instantané, l'état [en attente]() signifie que les fonds sont bien arrivés chez nous, mais que nous effectuons quelques vérifications finales avant de les libérer sur votre compte.

C'est une procédure standard pour répondre à certaines exigences réglementaires ou pour obtenir des informations manquantes de la part de la banque émettrice.

Voici ce qu'il faut savoir :
- La plupart de ces vérifications sont traitées très rapidement.
- Le délai habituel peut aller jusqu'à 3 jours ouvrés, mais nous faisons au mieux pour que ce soit plus court.
- Si le virement est toujours en attente après 5 jours ouvrés, n'hésitez pas à nous recontacter.

Pour l'instant, il n'y a aucune action requise de votre part. Je vous remercie de votre patience pendant que nous finalisons cela.

Avez-vous d'autres questions ?
MoodZy
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 51
Dernière activité : 03 août 2026, 22:17

Message par MoodZy »

Je ne trouve ça pas anormal qu'ils bloquent certaines transactions suspicieuses pour une vérification manuelle.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 200
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par brunob »

Moi bien surtout entre comptes à mon nom et pour un petit montant.

En outre ça me déplaît que de plus en plus ce sont des AI qui servent de service client !

J’ai plusieurs comptes gratuits et la banque qui me gonfle le moins (et où je domicilie mes revenus) est Europabank dommage que techniquement ils soient assez limités en on-line.
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 35
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:42

Message par tsom89 »

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je poste mon petite histoire ici ...

Hier soir, je dois rembourser la friterie ( :grin: ) à ma nièce ... elle souhaite via un code QR (très cher dans le coeur des belges :grin: ), chance son app bancaire génère un compatible Wero/Bancontact.
Je me rends donc dans Revolut comme d'habitude sous Virements > Bouton + > Wero > Sca... et bien non, plus d'options pour scanner ou générer un code ! :doute:
Alors que depuis deux ou trois mois je le faisais sans problèmes. Pas régulièrement mais c'était présent, et ça marchait.
Maintenant il y a uniquement la possibilité d'envoyer au contact téléphonique enregistrés sur Wero (ou d'ajouter un contact via mail ou tel.).
C'est agaçant parce que Revolut est l'application que j'utilise principalement pour ma petite gestion des paiements quotidiens.
Et j'ai cherché sur leur FAQ, ils indiquent - comme avant - que le paiement par code QR n'est pas encore disponible et le sera bientôt !!!
Mobile: Digi 5€ | Net: Hey! 29€ | TV: Base 11€
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 169
Dernière activité : Hier, 20:11

Message par Unix-Linux »

Je viens de vérifier comme tu dis :
Revolut==> Virements ==> + ==> Wero et dedans se trouvent :
- Contacts Wero
- Demander via lien ou QR code
- Payer via QR code

As-tu fais ta MAJ (récente, je l'ai fait hier ou avant hier) ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 21
Dernière activité : Hier, 17:17

Message par SAT »

tsom89 a écrit : Hier, 16:57 Plutôt que de créer un nouveau sujet, je poste mon petite histoire ici ...

Hier soir, je dois rembourser la friterie ( :grin: ) à ma nièce ... elle souhaite via un code QR (très cher dans le coeur des belges :grin: ), chance son app bancaire génère un compatible Wero/Bancontact.
Je me rends donc dans Revolut comme d'habitude sous Virements > Bouton + > Wero > Sca... et bien non, plus d'options pour scanner ou générer un code ! :doute:
Alors que depuis deux ou trois mois je le faisais sans problèmes. Pas régulièrement mais c'était présent, et ça marchait.
Maintenant il y a uniquement la possibilité d'envoyer au contact téléphonique enregistrés sur Wero (ou d'ajouter un contact via mail ou tel.).
C'est agaçant parce que Revolut est l'application que j'utilise principalement pour ma petite gestion des paiements quotidiens.
Et j'ai cherché sur leur FAQ, ils indiquent - comme avant - que le paiement par code QR n'est pas encore disponible et le sera bientôt !!!
Tandis que si les Belges etaient des gens modernes comme les Français , ils feraient un chèque . Rapide et simple… :mdr:
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 169
Dernière activité : Hier, 20:11

Message par Unix-Linux »

SAT a écrit : Hier, 17:17

Tandis que si les Belges etaient des gens modernes comme les Français , ils feraient un chèque . Rapide et simple… :mdr:
La Belgique est un pays évolué! Les cheques c'est fini! Nous autre c'est l'hawala ou subito presto :mrgreen:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 397
Dernière activité : Hier, 22:12

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : Hier, 17:13 Je viens de vérifier comme tu dis :
Revolut==> Virements ==> + ==> Wero et dedans se trouvent :
- Contacts Wero
- Demander via lien ou QR code
- Payer via QR code

As-tu fais ta MAJ (récente, je l'ai fait hier ou avant hier) ?
Présent chez moi aussi.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 35
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:42

Message par tsom89 »

Je suis sous 10.142 (la dernière) sur iPhone.
J’avais bien les options que vous indiquez avant… mais la disposition a changé quelque peu depuis un moment!

Image
Mobile: Digi 5€ | Net: Hey! 29€ | TV: Base 11€

Retourner vers « L'économie »