[Télésat] Fin du cryptage Nagravision
Modérateur : bestdm
-
vega1970
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 28
- Dernière activité : Aujourd’hui, 17:22
Quand j’ai commencé mon abonnement Telesat en 2014, j’ai acheté un décodeur officiel.
J’en ai eu vite marre de tout ses bugs. Aussi, je l’ai vite remplacé par un décodeur Technisat + le module CI+ de Telesat (que j’ai acheté sur leur site). J’avais remis ma carte d’abonnement dans le nouveau décodeur.
Aujourd’hui j’ai reçu par la poste une lettre m’expliquant que je devais changer de décodeur pour prendre le dernier modèle si je voulais continuer à recevoir toutes les chaînes après le mois de septembre. Ils disent que j’ai droit au remplacement gratuit du décodeur. J’en déduis qu’ils vont bientôt couper le cryptage nagravision (celui utilisé par ma smart card actuelle) pour forcer le Viaccess.
Je leur ai téléphoné pour leur expliquer que je n’utilisais plus l’ancien décodeur depuis au moins 8 ans et que je voudrais continuer avec un module dans ma TV. Il m’ont dit OK, mais que ce serait à mes frais. J’ai donc commandé le nouveau module ci+ avec la carte intégrée (79€).
Ils m’ont dit que je devrai ensuite appeler le support pour transférer mon abonnement sur la nouvelle carte une fois que je l’aurai reçue.
J’en ai eu vite marre de tout ses bugs. Aussi, je l’ai vite remplacé par un décodeur Technisat + le module CI+ de Telesat (que j’ai acheté sur leur site). J’avais remis ma carte d’abonnement dans le nouveau décodeur.
Aujourd’hui j’ai reçu par la poste une lettre m’expliquant que je devais changer de décodeur pour prendre le dernier modèle si je voulais continuer à recevoir toutes les chaînes après le mois de septembre. Ils disent que j’ai droit au remplacement gratuit du décodeur. J’en déduis qu’ils vont bientôt couper le cryptage nagravision (celui utilisé par ma smart card actuelle) pour forcer le Viaccess.
Je leur ai téléphoné pour leur expliquer que je n’utilisais plus l’ancien décodeur depuis au moins 8 ans et que je voudrais continuer avec un module dans ma TV. Il m’ont dit OK, mais que ce serait à mes frais. J’ai donc commandé le nouveau module ci+ avec la carte intégrée (79€).
Ils m’ont dit que je devrai ensuite appeler le support pour transférer mon abonnement sur la nouvelle carte une fois que je l’aurai reçue.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : 18 juil. 2026, 07:21
Si c'est pas du débile, le décodeur doit leur couter 3x plus qu'un module CI+
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 20
- Dernière activité : En ligne actuellement
Ca confirme donc la volonté de Canal+ de couper a terme les plus anciennes versions de Nagravision. Mais assez incohérente avec les annonces dur TNTSAT qui vise a supprimer le viaccess...
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 48
- Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36
Y a-t-il un lien avec l'arrêt des chaines Bis sur Hotbird et le passage récent des chaines Canal en HEVC? Obliger à changer de décodeur forcerait les utilisateurs Telesat à se mettre aux normes Canal.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 20
- Dernière activité : En ligne actuellement
Abonnés Telesat qui ont vocation à devenir des abonnés Canal+ à part entière dans les prochains mois.wile a écrit : 03 juin 2026, 23:23 Y a-t-il un lien avec l'arrêt des chaines Bis sur Hotbird et le passage récent des chaines Canal en HEVC? Obliger à changer de décodeur forcerait les utilisateurs Telesat à se mettre aux normes Canal.
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : 18 juil. 2026, 07:21
On est sur de ça? La marque Telesat va disparaitre avec la venue de C+ ? ca a été annoncé officiellement ?
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
-
Fabrice
- Membre

- Score de réactions : 137
- Dernière activité : -
Non
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
vega1970
- Habitué ⭐⭐

Ça y est. J'ai reçu le nouveau module (le 701) avec la smartcard intégrée et j'ai téléphoné au support pour qu'ils changent la carte dans mon abonnement.
Ça fonctionne sur mon ancien décodeur. Je suis heureux de ne pas avoir à changer de décodeur tout de suite.
Je suis passé au Viaccess donc.
Ajouté après : 13 minutes 55 secondes:
J'ai fait quelques tests: je peux décrypter deux chaines en même temps si elles sont sur le même transpondeur. Cool, ça va me simplifier les enregistrements.
Ça fonctionne sur mon ancien décodeur. Je suis heureux de ne pas avoir à changer de décodeur tout de suite.
Je suis passé au Viaccess donc.
Ajouté après : 13 minutes 55 secondes:
J'ai fait quelques tests: je peux décrypter deux chaines en même temps si elles sont sur le même transpondeur. Cool, ça va me simplifier les enregistrements.
-
vega1970
- Habitué ⭐⭐

En tout cas, j'espère qu'ils vont garder l'appli Telesat et qu'il ne vont pas nous forcer à utiliser l'application MyCanal de la France.SAT a écrit : 04 juin 2026, 08:45 Abonnés Telesat qui ont vocation à devenir des abonnés Canal+ à part entière dans les prochains mois.
Car, sur mon AppleTV, j'utilise déjà les deux applications avec deux comptes différents (j'ai un abonnement Telesat à mon nom et je suis sur un abonnement partagé pour le Canal+ français) et ça deviendrait rock&roll de concilier les deux.
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Aujourd’hui, 16:25
Sur l’App Store, il y a deux apps : Canal+ et Canal+ app. Cette dernière est liée à M7 Group/Canal+ Luxembourg. Ce pourrait être celle-là qui serait visée pour le public belge.
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
gaetan25
- Membre

- Score de réactions : 43
- Dernière activité : Aujourd’hui, 20:40
Tout ne serait pas, à terme, rapatrié sur l’application Canal+ (avec la possibilité de choisir le pays, comme c'est le cas actuellement pour les pays déjà présent) ?alloja a écrit : 09 juin 2026, 19:31 Sur l’App Store, il y a deux apps : Canal+ et Canal+ app. Cette dernière est liée à M7 Group/Canal+ Luxembourg. Ce pourrait être celle-là qui serait visée pour le public belge.
Comme sur le site, d’ailleurs, puisqu’une version pour les Pays-Bas est en préparation sur le nom de domaine principal, ce qui remplacerait donc l’actuel (canalplus.nl).
https://www.canalplus.com/nl/
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Aujourd’hui, 16:25
C'est tout à fait possible.
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
bestdm
- Bel-Com

- Score de réactions : 15
- Dernière activité : Hier, 19:46
-
gaetan25
- Membre

- Score de réactions : 43
- Dernière activité : Aujourd’hui, 20:40
Internet : Hey! Télécom (205/13)
-
vega1970
- Habitué ⭐⭐

En fait, on va probablement avoir droit au même traitement que le HD Austria de M7 qui est devenu Canal+ il y a en an (voir https://www.canalplus.at/blog/goodbye-hd-austria/).
En gros: rien ne change, ça a juste changé de nom. Et, à la place de l'application dédiée sur tablette et smart TV, il faut utiliser l'application Canal+ App dont vous parliez plus haut, et qui n'est pas la même que l'application Canal+ pour la France (ouf).
En gros: rien ne change, ça a juste changé de nom. Et, à la place de l'application dédiée sur tablette et smart TV, il faut utiliser l'application Canal+ App dont vous parliez plus haut, et qui n'est pas la même que l'application Canal+ pour la France (ouf).