Programme "MAAE"
Modérateur : alloja
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 43
- Dernière activité : Hier, 20:26
Programme "MAAE"
Certains connaissent peut-être le programme MAAE (pour Mobile Accessibility for All Employees), qui permet à certaines entreprises ou services publics de proposer des conditions tarifaires GSM "favorables" à leur personnel, un peu comme via un plan cafetaria.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les conditions tarifaires ne sont pas spécialement avantageuses, et le suivi administratif et technique est un parcours du combattant puisque lorsqu'on appelle Proximus, ils vous disent qu'ils ne peuvent rien faire car c'est un produit corportate (pourtant 100% payé par l'employé via une facture qui arrive au domicile) et lorsqu'on contacte l'entreprise qui chapeaute le programme, en l’espèce l'entreprise privée malinoise A&M, ils renvoient la balle vers Proximus.
En cas de problème de facturation, c'est la galère pour les mêmes raisons. Et pour activer un nouveau numéro (même si on a en main une carte SIM neuve reçue à la téléboutique Proximus du coin), il faut attendre jusqu'à 20 jours, alors que dans cette même téléboutique ça mettrait moins d'1h, de quoi ventre du rêve en 2026 !
Exemples de plans tarifaires:
FED Mobile + 2GB
Appels nationaux vers numéros mobiles à €0,06/min.
Appels nationaux vers lignes fixes à €0,06/min.
Appels nationaux gratuits vers numéros mobiles dans votre organisation
SMS et MMS nationaux gratuit
2 Go
tarif hors forfait 0,0297 €/MB
€5,45/mois
FED Mobile Connect Smart
Appels illimités
SMS illimités
50 Go
tarif hors forfait 0,18/MB
Classification de la vitesse du réseau : 5G (max. 250 Mbps)
€19,36/mois
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les conditions tarifaires ne sont pas spécialement avantageuses, et le suivi administratif et technique est un parcours du combattant puisque lorsqu'on appelle Proximus, ils vous disent qu'ils ne peuvent rien faire car c'est un produit corportate (pourtant 100% payé par l'employé via une facture qui arrive au domicile) et lorsqu'on contacte l'entreprise qui chapeaute le programme, en l’espèce l'entreprise privée malinoise A&M, ils renvoient la balle vers Proximus.
En cas de problème de facturation, c'est la galère pour les mêmes raisons. Et pour activer un nouveau numéro (même si on a en main une carte SIM neuve reçue à la téléboutique Proximus du coin), il faut attendre jusqu'à 20 jours, alors que dans cette même téléboutique ça mettrait moins d'1h, de quoi ventre du rêve en 2026 !
Exemples de plans tarifaires:
FED Mobile + 2GB
Appels nationaux vers numéros mobiles à €0,06/min.
Appels nationaux vers lignes fixes à €0,06/min.
Appels nationaux gratuits vers numéros mobiles dans votre organisation
SMS et MMS nationaux gratuit
2 Go
tarif hors forfait 0,0297 €/MB
€5,45/mois
FED Mobile Connect Smart
Appels illimités
SMS illimités
50 Go
tarif hors forfait 0,18/MB
Classification de la vitesse du réseau : 5G (max. 250 Mbps)
€19,36/mois
-
Sketcher
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 41
- Dernière activité : Hier, 23:27
Programme "MAAE"
Je pouvais le prendre la ou je suis, j'ai vu les tarifs et je reste chez yoin, nettement moins cher, plus de forfait et moins de tracasseries administratives
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 167
- Dernière activité : Hier, 21:45
Programme "MAAE"
Proxibrol "MAAE" : "Model for Assessing Adaptive Effectiveness" : "Modèle d'évaluation de l'efficacité adaptative" 
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 80
- Dernière activité : Hier, 16:23
Programme "MAAE"
Oui j’ai aussi accès à cela.
Mais comme dit plus haut, niveau telecom, c’est pas intéressant du tout
Mais comme dit plus haut, niveau telecom, c’est pas intéressant du tout
-
Pikachou
- Bel-Com

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : il y a moins d’une minute
Programme "MAAE"
Il y a une vingtaine d'années, certains de mes anciens collègues avaient pris l'abonnement via ce programme MAAE, avec leur numéro téléphone qu'ils avaient déjà avant cet abonnement. Et quand ils voulaient quitter ce programme parce qu'ils quittaient l'employeur, ils n'avaient plus le droit de récupérer leur propre numéro sous prétexte que c'était devenu un numéro "Business"... Ils ont bien pesté. Ca m'a toujours refroidi de prendre cet abonnement, donc je ne l'ai jamais pris.
Je pense que par après, ils ont changé le système et permis aux gens de récupérer leur numéro de téléphone une fois qu'ils quittaient cet abonnement.
Je pense que par après, ils ont changé le système et permis aux gens de récupérer leur numéro de téléphone une fois qu'ils quittaient cet abonnement.
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 48
- Dernière activité : En ligne actuellement
Programme "MAAE"
J'ai été abonné à ce forfait pendant 6 à 7 ans jusqu'à l'année dernière. L'offre n'a pas changé pendant toute la période : même tarif, et mêmes caractéristiques (donc même nombre de Go en data). Or, ces 2-3 dernières années, le data a été revu à la hausse chez plusieurs opérateurs et il n'est plus rare d'avoir des forfaits de 20-30-40 Go pour 10€ voire moins, là où c'est resté à 9€ et des poussières pour 5 Go chez le MAAE. Ce qui fait que l'offre est devenue totalement risible. Par contre, pour celui qui ne téléphone pas et ne fait qu'envoyer quelques SMS par mois (mon fils est LE jeune belge qui ne téléphone pas et éteint son GSM le soir, le weekend, les vacances), c'est une offre à 0€ par mois sans aucune condition.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 446
- Dernière activité : Hier, 12:20
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Programme "MAAE"
J'ai aussi droit à cette offre via mon employeur. Elle est présentée comme très avantageuse mais en réalité, comme il a été dit, ça ne l'est absolument pas.
Je me demande comment Proximus ose encore la proposer.
Je me demande comment Proximus ose encore la proposer.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 751
- Dernière activité : Hier, 23:21
Programme "MAAE"
Parce que des pigeons y souscrivent toujours ?
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 80
- Dernière activité : Hier, 16:23
Programme "MAAE"
Avant cette offre pouvait être avantageuse car elle proposait l'appel gratuit entre collègue.
Mais c'est clair que maintenant elle n'offre plus rien.
Mais c'est clair que maintenant elle n'offre plus rien.
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 48
- Dernière activité : En ligne actuellement
Programme "MAAE"
Possible tout simplement que cela n'a pas été renégocié entre les partenaires. Ils gardent donc le contrat et l'offre actuelle actives mais forcément inintéressantes.
Sinon, tout ce qui a été dit au niveau du délai de traitement est vrai (parfois 2 à 3 semaines pour changer de forfait, etc), ça décourage d'y adhérer.
Et puis c'est géré par des Flamands, je n'ai pas toujours trouvé le contact très cordial.
Le transfert vers Yoin a pu se faire mais pour gérer la portation de ce numéro 'business', ça a pris 1 jour ou 2 en plus, la portation ayant été de base refusée.
Sinon, tout ce qui a été dit au niveau du délai de traitement est vrai (parfois 2 à 3 semaines pour changer de forfait, etc), ça décourage d'y adhérer.
Et puis c'est géré par des Flamands, je n'ai pas toujours trouvé le contact très cordial.
Le transfert vers Yoin a pu se faire mais pour gérer la portation de ce numéro 'business', ça a pris 1 jour ou 2 en plus, la portation ayant été de base refusée.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB