Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu une rupture totale du tendon fléchisseur du doigt ?
Ce n'est pas hyper fréquent, en tout cas. Personnellement, j'en avais jamais entendu parlé avant d'avoir ce problème.
Ma question est de savoir quelle style d'orthèse utiliser ? J'avoue que c'est la galère
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Le mieux est de te renseigner auprès du médecin traitant, sous certaines conditions tu peux avoir une intervention de la mutuelle si il fait une prescription.
Sinon un vrai bandagiste sera de bien meilleur conseil qu'un forum.
cezame a écrit : 14 juin 2026, 20:49
Le mieux est de te renseigner auprès du médecin traitant, sous certaines conditions tu peux avoir une intervention de la mutuelle si il fait une prescription.
Sinon un vrai bandagiste sera de bien meilleur conseil qu'un forum.
C.S
___
Je suis suivi, j'ai vu un chirurgien de la main après confirmation du diagnostic par une échographie.
J'ai deux orthèses mais c'est la galère (comme dit sur mon post initial), je suis juste à la recherche de savoir comment vous avez fait ? (si quelqu'un à eu le cas).
Bon ok, j'aurais certainement plus de chance sur le forum Doctissimo
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Je dois immobiliser mon doigt 8 semaines (totalement) + 2 semaines (nuit) en position levé forcé et l'orthèse est là pour forcer le doigt a rester droit.
Si jamais en nettoyant l'orthèse, mon doigt bouge, le compteur retombe à 0 et c'est reparti pour 8 semaines
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
cezame a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Qu'as-tu fait pour avoir cela ?
C.S
___
J'avais déjà le doigt un peu douloureux et gonflé depuis 2 ou 3 semaines (j'ignore toujours la raison).
Un jour, mon doigt à tapé (pas très fortement) sur un poteau de balançoire, le tendon a lâché sur le coup.
CaféRose a écrit : 15 juin 2026, 11:05
La vieillesse est un naufrage...
Rigole, rigole... Ton tour viendra
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose a écrit : 15 juin 2026, 11:05
La vieillesse est un naufrage...
Rigole, rigole... Ton tour viendra
Tu mens...
J'aimerais bien...
Courage, Cris !
Peux pas t'aider, jamais eu le cas.
De ce que je vois sur internet, on conseille plutôt une orthèse thermoformée sur mesure, plutôt qu'un modèle préfabriqué moins adapté.
Pikachou a écrit : 15 juin 2026, 12:16
Courage, Cris !
De ce que je vois sur internet, on conseille plutôt une orthèse thermoformée sur mesure, plutôt qu'un modèle préfabriqué moins adapté.
Oui, elle est thermoformée, elle est galère pour bien la faire tenir (ruban adhésif).
Je stress à chaque fois que je suis dans la douche
J'en ai vu sur Amazon en polyester qui m'ont l'air bien plus confortable. L'IA ne me le conseil pas, ca tient moins bien le doigt raide apparemment.
Bon allez encore 7 semaines et 1 jour, si je ne foire rien d'ici là
Pikachou a écrit : 15 juin 2026, 12:16
Courage, Cris !
Oui, elle est thermoformée, elle est galère pour bien la faire tenir (ruban adhésif).
Je stress à chaque fois que je suis dans la douche
J'en ai vu sur Amazon en polyester qui m'ont l'air bien plus confortable. L'IA ne me le conseil pas, ca tient moins bien le doigt raide apparemment.
Bon allez encore 7 semaines et 1 jour, si je ne foire rien d'ici là
autre solution : plus de douche pendant 7 semaines et 1 jour