[Starlink] Kit Starlink?
-
notkirby
- Novice ⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Hier, 10:59
[Starlink] Kit Starlink?
Bon bon bon, par contre j'ai été content trop vite sur le mode contournement et l'utilisation de la fritzbox. Elle a fait une mise à jour cette nuit, ça fonctionnait toujours ce matin puis d'un coup plus rien ! Obligé de reset le modem starlink et de l'utiliser en direct. J'ai essayé de réactiver le mode contournement à nouveau mais sans succès, la fritzbox ne parvient pas à se connecter. Il va falloir que je creuse.
Elle a fait la mise à jour de la version 7.57 à la version 8.21 et d'après ce que je lis, cette mise à jour pose certains problèmes :(
Elle a fait la mise à jour de la version 7.57 à la version 8.21 et d'après ce que je lis, cette mise à jour pose certains problèmes :(
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs 
Radin-masque
Radin-masque
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
- Dernière activité : En ligne actuellement
[Starlink] Kit Starlink?
C'est l'interface qui a changé quand tu vas bidouiller les redirections.
J'ai mis un moment avant de capter parce que c'est pas intuitif du tout, en français du moins.
J'ai mis un moment avant de capter parce que c'est pas intuitif du tout, en français du moins.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
notkirby
- Novice ⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Hier, 10:59
[Starlink] Kit Starlink?
OK que l'interface ai changé pour le réglage mais ici vu que le réglage était fait et que ça fonctionnait très bien ce matin ce n'est pas une question de réglage dans l'interface....
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs 
Radin-masque
Radin-masque
-
jibi81
- Membre

- Score de réactions : 10
- Dernière activité : Hier, 22:28
[Starlink] Kit Starlink?
Si à la base tu prends l'abo à 49€, il te livre le matos "normal".ThierryBrouc a écrit :A combien s élève l abonnement ? A priori le mini n autorise que 100 mbits , d apres la configuration , pour passer a 200 mb8ts et plus il faut prendre le standardnotkirby a écrit : 29 mars 2026, 20:37Je viens seulement de l'installer aujourd'hui pour tout un tas de raisonsjibi81 a écrit : 29 mars 2026, 00:08 Alors comment ça se passe avec Starlink??
Quel modem as-tu reçu ?
Les vitesse?
Merci du retour![]()
J'ai reçu le mini en effet comme disaient certains. Il me reste maintenant à activer le "mode contournement" comme ils appellent ça pour brancher ma fritzbox.
Sinon en terme de vitesse je suis à 100Mbps comme annoncé. Si ça reste stable, pour le prix ça me convient parfaitement vu ce que je peux avoir d'autre chez moi![]()
Et si après ton mois tu passes à 29€ tu dois changer le matos ?
-
neebula
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 16 mai 2026, 10:39
[Starlink] Kit Starlink?
Non , tu n'as pas besoin de changer de matériel pour utiliser le forfait à 29€. En fait c'est mieux de commander sur le forfait Résidentiel 200 puisqu'ils vont te livrer l'antenne Standard V4 puis de passer au forfait en dessous pendant l'utilisation
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 99
[Starlink] Kit Starlink?
Promo en cours !
Le résidentiel à 100mbps tombe à 10€/mois les 3 premiers mois avant de repasser à 29€/mois. Kit complet inclus.
Promo sur toutes les offfes. Est-ce le moment?
Le résidentiel à 100mbps tombe à 10€/mois les 3 premiers mois avant de repasser à 29€/mois. Kit complet inclus.
Promo sur toutes les offfes. Est-ce le moment?
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

[Starlink] Kit Starlink?
Reçu une pub pour Starlink dans ma boîte aux lettres haha
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 61
[Starlink] Kit Starlink?
J'ai reçu la même chose il y a quelques semaines. J'étais surpris. Je n'étais pas au courant qu'ils faisaient des flyers de nos jours.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
solar10
- Modérateur en chef

[Starlink] Kit Starlink?
Avec la grève, la promo est passée, non !? 
-
jibi81
- Membre

[Starlink] Kit Starlink?
Étant donné que Monsieur Musk est monté en puissance avec SpaceX en bourse..
Maintenant le consommateur va devoir passer à la casserole!
Les abonnements sont tous maintenant avec le mini routeur avec le kit Starlink et 10€/mois en plus pour le kit satellite..
https://www.notebookcheck.biz/Starlink- ... 106.0.html
Le prix de base ne change pas encore chez nous en Belgique.
Maintenant le consommateur va devoir passer à la casserole!
Les abonnements sont tous maintenant avec le mini routeur avec le kit Starlink et 10€/mois en plus pour le kit satellite..
https://www.notebookcheck.biz/Starlink- ... 106.0.html
Le prix de base ne change pas encore chez nous en Belgique.
-
Fabrice
- Membre

- Score de réactions : 139
[Starlink] Kit Starlink?
quand tu as plus que 1000 milliards de dollars en banque le fin de mois est difficile donc plus de promo !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
stef007
- Membre

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:34
[Starlink] Kit Starlink?
Il n'est donc plus possible d'acheter le kit comme avant ?
Donc les prix sont trompeurs puisque d'office il faut rajouter 10€/m, tu ne sais pas t'en passer.
Donc les prix sont trompeurs puisque d'office il faut rajouter 10€/m, tu ne sais pas t'en passer.
-
jibi81
- Membre

[Starlink] Kit Starlink?
Exactement, le but est de faire de l'argent comme Proximus auparavant lorsque tu louais ton téléphone fixe.stef007 a écrit :Il n'est donc plus possible d'acheter le kit comme avant ?
Au début, tu as eu le kit gratuit (juste l'envoi pour 23€) avec le prix de l'abonnement minimum 29€/mois.
aujourd'hui tu ajoutes les 23€ de frais de livraisons du kit Starlink, les 29€/mois pour l'abo mini et les 10€/mois pour le matos.
Et fini les promos aussi.
-
LeSat
- Membre

- Score de réactions : 36
- Dernière activité : Hier, 12:28
[Starlink] Kit Starlink?
Ça ne change rien pour ceux qui comme moi, avons déjà acheté leur kit (99€ en promo à l'époque), et l'abonnement résidentiel à 50€. On garde nos 350 Mb/s de Down et entre 25 et 35 en Up.
Après infos chez eux, si le kit tombe en panne après les deux ans de garantie, il faudra le faire réparer à nos frais (et pas chez eux) ou effectivement reprendre un kit en location.
Mais pour les anciens clients, propriétaire de leur kit, l'augmentation de notre formule résidentiel n'est pas (encore) à l'ordre du jour en Belgique.
Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
Après infos chez eux, si le kit tombe en panne après les deux ans de garantie, il faudra le faire réparer à nos frais (et pas chez eux) ou effectivement reprendre un kit en location.
Mais pour les anciens clients, propriétaire de leur kit, l'augmentation de notre formule résidentiel n'est pas (encore) à l'ordre du jour en Belgique.
Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
Pas chez eux, mais tu peux encore acheter le kit chez Coolblue, Mediamarkt, Vandenborre, Krefell ... mais au prix plein (+-350€)stef007 a écrit : 17 juin 2026, 13:45 Il n'est donc plus possible d'acheter le kit comme avant ?
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G69LS
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro (500Go)
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro (500Go)
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
-
stef007
- Membre

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:34
[Starlink] Kit Starlink?
oui mais tu ne peux plus prendre l'abo sans la location, il n'y a pas moyen donc ça ne sert à rienLeSat a écrit : 18 juin 2026, 04:01 Pas chez eux, mais tu peux encore acheter le kit chez Coolblue, Mediamarkt, Vandenborre, Krefell ... mais au prix plein (+-350€)
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

[Starlink] Kit Starlink?
Je vois ça comme des promo. C’est comme Hey qui parfois c’est 0€, parfois -5€ à vie parfois -10€ à vie.
J’imagine que la promo reviendra par intermittence.
J’imagine que la promo reviendra par intermittence.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
LeSat
- Membre

[Starlink] Kit Starlink?
Pas du tout, sur leur site tu cliques sur "Vous avez déjà votre kit Starlink ? Cliquez ici" tu indiques l'identifiant indiqué sur l'étiquette de la boite du kit acheté et tu ne prends que l'abonnement !!stef007 a écrit : 18 juin 2026, 08:37
oui mais tu ne peux plus prendre l'abo sans la location, il n'y a pas moyen donc ça ne sert à rien
Coolblue, Krefel, Vandenborre, Mediamarkt sont reconnus comme vendeur agréé en Belgique par Starlink, donc il n'y a aucun problème à encore acheter le Kit.
-
grumeur
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 13
- Dernière activité : 30 août 2026, 18:28
[Starlink] Kit Starlink?
les prix vont baisser.... https://leo.amazon.com/fr/fr
Pour fabriquer du savon, on a besoin d’huile mais pour nettoyer l’huile, on utilise du savon!
-
solar10
- Modérateur en chef

[Starlink] Kit Starlink?
Mais vu que ce n'est pas un service européen, ils se taperont les restrictions protectionnistes de l'UE. Tout comme Starlink.
-
LeSat
- Membre

[Starlink] Kit Starlink?
Ce que fait réellement l’UE aujourd’hui
Les textes récents montrent trois axes principaux :
a) Souveraineté et concurrence (IRIS²)
L’UE développe sa propre constellation (IRIS²) pour éviter une dépendance stratégique à Starlink.
b) L’UE veut réserver une partie des bandes satellites (notamment 2 GHz) :
Pour des opérateurs européens, pour des usages gouvernementaux
et seulement une partie ouverte à des acteurs non-européens comme Starlink.
La bande 2 GHz (S-band / 2 GHz MSS) n’est pas utilisée pour l'accès Starlink Internet.
Elle est surtout liée à : Des services mobiles satellites (direct-to-phone), GPS, des opérateurs de télécoms hybrides (satellite ↔ smartphone)
Et c’est justement un sujet de régulation en Europe :
l’UE discute de l’attribution de certaines portions de cette bande pour des services mobiles et opérateurs européens.
c) Régulation des services satellites
L’UE travaille sur un cadre commun pour : Sécurité, cybersécurité, autorisations de services satellites
Encore une fois : encadrer, pas interdire.
L’UE veut réserver une partie des bandes satellites (notamment 2 GHz) ... Mais Starlink n’utilise pas la bande 2 GHz pour son internet satellite résidentiel.
Starlink fonctionne principalement sur des fréquences bien plus hautes :
Ku-band (~10–12 GHz down / ~14 GHz up) → cœur historique du service
Ka-band (~17–30 GHz) → capacité supplémentaire, backhaul
(et plus récemment) E-band / laser inter-satellite links → liaison entre satellites
Ce sont ces bandes qui transportent l'internet vers/depuis les satellites.
Ce que ça change (ou pas) pour pour un usage Starlink Internet actuel :
pas concerné par la bande 2 GHz
pas de risque de perte de connexion liée à ça
✔ Starlink Inernet dépend des bandes Ku/Ka et E-band déjà utilisées, et qui ne sont pas dans le collimateur de l'Union Européenne.
Les textes récents montrent trois axes principaux :
a) Souveraineté et concurrence (IRIS²)
L’UE développe sa propre constellation (IRIS²) pour éviter une dépendance stratégique à Starlink.
b) L’UE veut réserver une partie des bandes satellites (notamment 2 GHz) :
Pour des opérateurs européens, pour des usages gouvernementaux
et seulement une partie ouverte à des acteurs non-européens comme Starlink.
La bande 2 GHz (S-band / 2 GHz MSS) n’est pas utilisée pour l'accès Starlink Internet.
Elle est surtout liée à : Des services mobiles satellites (direct-to-phone), GPS, des opérateurs de télécoms hybrides (satellite ↔ smartphone)
Et c’est justement un sujet de régulation en Europe :
l’UE discute de l’attribution de certaines portions de cette bande pour des services mobiles et opérateurs européens.
c) Régulation des services satellites
L’UE travaille sur un cadre commun pour : Sécurité, cybersécurité, autorisations de services satellites
Encore une fois : encadrer, pas interdire.
L’UE veut réserver une partie des bandes satellites (notamment 2 GHz) ... Mais Starlink n’utilise pas la bande 2 GHz pour son internet satellite résidentiel.
Starlink fonctionne principalement sur des fréquences bien plus hautes :
Ku-band (~10–12 GHz down / ~14 GHz up) → cœur historique du service
Ka-band (~17–30 GHz) → capacité supplémentaire, backhaul
(et plus récemment) E-band / laser inter-satellite links → liaison entre satellites
Ce sont ces bandes qui transportent l'internet vers/depuis les satellites.
Ce que ça change (ou pas) pour pour un usage Starlink Internet actuel :
✔ Starlink Inernet dépend des bandes Ku/Ka et E-band déjà utilisées, et qui ne sont pas dans le collimateur de l'Union Européenne.