Ou bien j'ai mal zieuté sur Wikifin, ou bien t'es obligé de passer par leur simulateur pour ça, non ?Jac2904 a écrit : 17 juin 2026, 16:58Rien de mieux que Wikifin, c'est géré par la FSMA donc c'est toujours à jour et au moins il n'y a pas de pubs vu qu'ils n'ont rien à vendre.Pikachou a écrit : 17 juin 2026, 13:37 La bataille des banques sur les comptes d'épargne continue.
NIBC vient de sortir un nouveau compte d'épargne, le compte Opti, de catégorie B avec versement de max 500 € / mois.
Taux de base : 1,50 %
Prime de fidélité : 1,50 %
Ils viennent d'envoyer un mail. C'est aussi publié sur leur site web et on peut déjà l'ouvrir dans l'app.
Guide-épargne, Test-achats et les journaux : encore rien de publié
Perso, j'aime bien un tableau clair, comme Guide-épargne le faisait (malheureusement plus à jour) avec le taux de base et le taux de fidélité dans un tableau. Simple et efficace. Et on pouvait toujours voir les 5 dernières modifications de taux par compte avec la date de validité en allant dans "Plus d'info" à côté de chaque compte.
Le simulateur de Wikifin, donne par exemple, faussement le "Carnet CPH Dépôts Plus" comme meilleur résultat pour la catégorie B.
Hello Bank (plusieurs membres du forum ont un compte Hello) n'est même pas dans le simulateur.
Le bouton "Détails" à côte du "Belfius Flow Compte d'épargne" ne donne même pas l'info que le taux global sera de 3,10 % à partir du 01/07/2026.
Pour la catégorie A, qu'on mette 1 an ou 1 an et 1 mois, ça fait de nouveau un classement trompeur des comptes, en mettant en haut les comptes avec le meilleur taux de base ...
Pour voir si une banque a adapté son taux d'intérêt, il faut cliquer sur "Détails" et là, on ne voit même pas à partir de quelle date, la banque a adapté les taux.
Bref, j'suis vraiment pas adepte de ce genre de site de simulateur trompeur... c'est comme certaines grandes banques qui inondent les gens avec des widgets sur l'écran de base de leur appli avec leur recettes et dépenses du mois (ce qui ne veut absolument rien dire) ou des pubs à gogo. Je désactive tout ça dès qu'ils le permettent.
A moins donc que j'aie loupé un truc sur Wikifin, je vais continuer à surveiller Guide-épargne, Test-achats (même si je n'aime pas leur mise en page pour le tableau des taux, mais au moins, c'est rapidement mis à jour) et l'Echo. En espérant que Guide-épargne reprenne du poil de la bête et remette ses tableaux et ses news à jour comme avant.