je ne prends pas position pour lui ou contre lui. Je troue juste bizarre qu'il a la même peine que si il avait pris un flingue et tirer sur les giles c’est toutGreg420 a écrit : 14 juin 2026, 23:34 Après c'est pas pour prendre sa défense d'une quelconque manière, ce gars mérite d'être en taule & que ça serve d'exemple à tous les fangio sous influences qui se croivent* les maîtres du monde
* volontaire la fôoot![]()
L’incitation à la vitesse est punissable en Belgique,
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : En ligne actuellement
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
"Arme par destination"
Quand tu te lances à 180km/h dans une agglomération, c'est pas un flingue mais au minimum une kalach ou p90.
Inventes toutes les excuses que tu veux, dans une autre pays, une autre époque, ils auraient été tous les deux lynchés par la foule ou au bout d'une corde dans l'heure.
Quand tu te lances à 180km/h dans une agglomération, c'est pas un flingue mais au minimum une kalach ou p90.
Inventes toutes les excuses que tu veux, dans une autre pays, une autre époque, ils auraient été tous les deux lynchés par la foule ou au bout d'une corde dans l'heure.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
Rouler à 174 km/h en agglomération tout en filmant son compteur pour une vidéo, c'est accepter le risque de tuer par pur narcissisme et mépris de la vie d'autrui.muscardingue a écrit : 15 juin 2026, 10:13je ne prends pas position pour lui ou contre lui. Je troue juste bizarre qu'il a la même peine que si il avait pris un flingue et tirer sur les giles c’est toutGreg420 a écrit : 14 juin 2026, 23:34 Après c'est pas pour prendre sa défense d'une quelconque manière, ce gars mérite d'être en taule & que ça serve d'exemple à tous les fangio sous influences qui se croivent* les maîtres du monde
* volontaire la fôoot![]()
![]()
Il y a donc intention par acceptation...
Le fou du bus, c'est moi.
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 180
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:04
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 53
Le jugement est prononcé. 27 ans pour le fou du volant. 2 ans pour le passager
Soulagement dans la région (les faits se sont passés dans le village voisin)
Ajouté après : 47 minutes 48 secondes:
C'est 2 ans avec sursis pendant 3 ans
Soulagement dans la région (les faits se sont passés dans le village voisin)
Ajouté après : 47 minutes 48 secondes:
C'est 2 ans avec sursis pendant 3 ans
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
-
Unix-Linux
- Membre

https://www.rtl.be/actu/belgique/justic ... cle/791889
https://www.rtl.be/actu/belgique/justic ... cle/791967
Il ira s'occuper de Paolo Jr durant les 27 ans que l'autre est en BMW virtuelle
Il ira s'occuper de Paolo Jr durant les 27 ans que l'autre est en BMW virtuelle
-
Sketcher
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 42
Il ne fera pas 27 ans, d'ici 10-15 ans maximum, il sera dehors.Unix-Linux a écrit : 17 juin 2026, 20:00 https://www.rtl.be/actu/belgique/justic ... cle/791889
Il ira s'occuper de Paolo Jr durant les 27 ans que l'autre est en BMW virtuelle![]()
Et, incroyable, son permis ne peut oui être retiré à vie (c'est prévus pour les homicides involontaires, pas pour les meurtres).
Ses avocats réfléchissent à aller en cassation pour la qualification de meurtre, juridiquement il est possible que ça ne tienne pas.
A suivre
-
Unix-Linux
- Membre

Concernant les 27 ans, je sais que c'est théorique.
Concernant le permis, déjà lu aussi, à cause d'une "lacune juridique".
Par contre, ta dernière phrase, je n'ai rien compris.
Concernant le permis, déjà lu aussi, à cause d'une "lacune juridique".
Par contre, ta dernière phrase, je n'ai rien compris.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

c’est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début mais non, pour tout le monde il a pris un flingue et a tiré sur le foule ... attention je ne dis pas qu’il n’est pas responsable mais que la qualification de meurtre me paraît juridiquement difficile.Ses avocats réfléchissent à aller en cassation pour la qualification de meurtre, juridiquement il est possible que ça ne tienne pas.
A suivre
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 74
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:27
C'est en ça que c'est important, est ce qu'on considère les chauffards comme des meurtriers.
Et si ça va en cassation, ça fera jurisprudence éventuellement. Ça peut être pas mal.
Et si ça va en cassation, ça fera jurisprudence éventuellement. Ça peut être pas mal.
-
Unix-Linux
- Membre

Il y a subtilité : Le jury de la cour d'assises a reconnu Paolo Falzone, qui avait fauché un groupe de gilles le 20 mars 2022 à Strepy-Bracquegnies, coupable de meurtre sur sept personnes, pas retenu un assassinat donc le meurtre avec préméditation.
A partir du moment où tu roules à du +170km/h dans une agglomération à 50 km/h, il n'a pas toutes les frites dans le même sachet ?
De tout de façon, l'avocat de la défense avait invité les jurés à ne pas dépasser les 25 années de réclusion. Il n'est nulle part indiqué qu'il allait en cassation pour vice de forme.
A partir du moment où tu roules à du +170km/h dans une agglomération à 50 km/h, il n'a pas toutes les frites dans le même sachet ?
De tout de façon, l'avocat de la défense avait invité les jurés à ne pas dépasser les 25 années de réclusion. Il n'est nulle part indiqué qu'il allait en cassation pour vice de forme.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Je suis tout a fait d’accord avec toi mais alors pourquoi les fauchage de personnes en étant alcoolisé, drogués ou à cause de la vitesse ne sont, la plupart de temps, pas reconnu comme meutre ?Unix-Linux a écrit : 18 juin 2026, 14:04 A partir du moment où tu roules à du +170km/h dans une agglomération à 50 km/h, il n'a pas toutes les frites dans le même sachet ?
De plus, j’ai l'impression qu'aucun élément de la défense n’a été pris en compte. Il y a avait-ils des signaleurs piur encadrer les giles ? Avaient-ils l'autorisation de prendre toute la route ? Pourquoi étaient-ils dans le noir ?
Je comprends que émotionnellement c’est difficile mais malheureusement le droit n’est pas quelques chose qui se manifeste par l'émotion mais par la conviction.
Je pense que pour se genre de procès médiatisé, ca ne devrait pas être un jury populaire qui le disait déjà coupable avant le procès à décider.
Après je le répète, je ne suis pas la pour le défendre, il est coupable il n'y aucun doute. J'essaie juste de prendre un peu de hauteur, de mettre l'émotion de côté et de comprendre la décision au niveau du droit rien d’autre.
-
Unix-Linux
- Membre

Je suis juste cartésien : on ne roule pas à du 170 km/h dans une agglomération limitée à 50. Faut remettre les choses à leur place : s'il avait roulé à 70/90km/h, on peut juste se dire "bon ben voilà, fallait bien s'en douter" mais ici >170 km/h ...
7 meurtres et 79 tentatives de meurtre ! Tu appelles ça comme tu veux, pour faire court, il en a fauché 86 personnes.
Ce qui m'intrigue le plus est : la distance de freinage entre le premier impact et où il s'est arrêté.....
7 meurtres et 79 tentatives de meurtre ! Tu appelles ça comme tu veux, pour faire court, il en a fauché 86 personnes.
Ce qui m'intrigue le plus est : la distance de freinage entre le premier impact et où il s'est arrêté.....
-
solar10
- Modérateur en chef

Le mec était certainement défoncé au proto après une nuit de festoiements.
-
wile
- Membre

Quelques mots sur le carnaval, car quand on ne vit pas dans la région, on ne saisit pas nécessairement le concept. Le carnaval historique avec des gilles, le plus médiatisé, est celui de Binche, qui se tient 7 semaines avant Pâques et dure 3 jours : deux jours en costume 'de fantaisie' (donc un déguisement, dimanche et lundi) et un jour en gille, le mardi. Le plus gros carnaval de la région, appelée région du Centre, est celui de La Louvière, 4 semaines plus tard, le weekend du Laetare. Là, c'est 3 jours en gille. Mais à partir du carnaval de Binche et pendant 10 semaines environ, soit un peu au-delà de Pâques, il y a un carnaval dans chaque village de la région, toujours à la même date, soit X semaines après Binche. Pour La Louvière, il y a donc aussi bien carnaval dans le centre ville qu'à Saint-Vaast, Maurage, Haine-Saint-Pierre, etc, et jusqu'en Thudinie (de Quévy à Anderlues et de Seneffe à Sars-la-Buissière environ, soit environ 60-70 carnavals pour toute la zone). Le schéma de la journée est déterminé par les sociétés mais est assez semblable : ramassage, premier rondeau, remise de médailles, discours, apéritif, pause, rondeau de l'après-midi, cortège dans les rues du village, rondeau à la fin du cortège, feu d'artifices (et brûlage des bosses le dernier jour), tout cela avec de nombreux 'hydration breaks' (pour reprendre un terme à la mode actuellement). Sauf à Binche, il ne se passe en général rien les lundi et mardi matin.muscardingue a écrit : 18 juin 2026, 14:42Je suis tout a fait d’accord avec toi mais alors pourquoi les fauchage de personnes en étant alcoolisé, drogués ou à cause de la vitesse ne sont, la plupart de temps, pas reconnu comme meutre ?Unix-Linux a écrit : 18 juin 2026, 14:04 A partir du moment où tu roules à du +170km/h dans une agglomération à 50 km/h, il n'a pas toutes les frites dans le même sachet ?
De plus, j’ai l'impression qu'aucun élément de la défense n’a été pris en compte. Il y a avait-ils des signaleurs piur encadrer les giles ? Avaient-ils l'autorisation de prendre toute la route ? Pourquoi étaient-ils dans le noir ?
Je comprends que émotionnellement c’est difficile mais malheureusement le droit n’est pas quelques chose qui se manifeste par l'émotion mais par la conviction.
Je pense que pour se genre de procès médiatisé, ca ne devrait pas être un jury populaire qui le disait déjà coupable avant le procès à décider.
Après je le répète, je ne suis pas la pour le défendre, il est coupable il n'y aucun doute. J'essaie juste de prendre un peu de hauteur, de mettre l'émotion de côté et de comprendre la décision au niveau du droit rien d’autre.
Revenons-en au ramassage. Après une courte nuit, le gille est rempli de paille, ce qui lui donne ces bosses au niveau du ventre et du dos. Ce 'bourrage' doit être terminé au moment où ses camarades de la même société de gilles viennent le chercher. Ca commence en général vers 4 heures du matin. De petits groupes partent des points les plus excentrés. Le plus éloigné, accompagné d'un tamboureur, se rend chez le deuxième, le salue, y prend un verre (en principe du champagne) et éventuellement une petite collation (en principe des huitres). Eventuellement accompagnés de suiveurs (des amis ou membres de la famille qui ne 'font' pas le gille mais célèbrent le carnaval), ils se rendent ensuite chez le troisième, le quatrième, etc. On a donc un ramassage en étoile pour se retrouver au local de la société, en général un des cafés du centre du village. Evidemment tout ce petit monde avance lentement et au rythme du tambour. Et ils sont bien évidemment sur la route. Dans la plupart des cas, les automobilistes font preuve de respect et de courtoisie. Ils s'arrêtent sur le côté, laissent passer le petit cortège, se saluent éventuellement. On est sur un événement local avec donc une circulation locale donc en général soit les gens se connaissent soit les gens ont de la sympathie pour l'événement. Si l'automobiliste arrive par l'arrière du cortège, on ne le fait jamais attendre bien longtemps. Soit le prochain arrêt du groupe est proche et alors la voie sera libre, soit les gens se mettent sur le côté et on laisse la voiture dépasser le petit cortège par la gauche. Des panneaux 'Prudence - Fête locale' sont placés aux entrées des villages (en général dès le mercredi). Et une zone centrale est en général transformée en piétonnier. A La Louvière, depuis quelques années on place des chaines avec cadenas autour de barrières Nadar.
Pour le cas qui nous occupe,
- à part la N55 (4 bandes), la N552 dans le zoning, la rue des Haywis entre Bracquegnies et Trivières et éventuellement la rue entre le zoning Mon Gaveau et Bois-du-Luc, tout Strépy-Bracquegnies en zone agglomération. Le fou du volant y habite, il savait donc que la vitesse est limitée à 50
- la rue des Canadiens est une zone habitée. A part peut-être encore 5-6 parcelles, il y a des maisons tout le long, et d'ailleurs une école (donc zone 30) en bas de la rue. Et il y a l'éclairage public. A moins que ce soit la période pendant laquelle on a coupé l'éclairage pendant certaines heures par mesure d'économie? Cependant, je me souviens que quand il y avait carnaval dans un des villages de la commune, l'éclairage public n'était pas coupé dans tout La Louvière ces nuits-là. Donc dire qu'on n'y voyait rien, ça ne tient pas
- le carnaval est un événement médiatisé (les gens en parlent) et préparé (on place des barrières, des sens interdits, des panneaux en tous genres partout). Parfois, il y a même les forains. Difficile de dire qu'il ne savait pas, surtout qu'il avait été aux 'soumonces' (soirée de répétition) d'un autre carnaval la semaine précédente
- la voiture avait été débridée pour en augmenter la puissance. A la base, on pourrait dire que c'est pour profiter plein pot des autoroutes allemandes. Ici ce n'était pas le cas
- il a eu plusieurs amendes pour excès de vitesse. Cela ne lui a pas servi de leçon
- son père lui a dit qu'il roulait trop vite et qu'un jour ça se passerait mal
- ses voisins ont témoigné qu'il roulait de manière inadéquate en agglomération, ses ex aussi
- il était alcoolisé. On a dit que ce n'était pas cela qui était déterminant mais le flic qui te surprend 'positif' à l'alcool, il n'a pas d'état d'âme si tu as juste un peu dépassé la limite. T'es positif ou négatif, point-barre
- il se filmait pour les réseaux sociaux, bref pour des futilités, et n'avait pas la maîtrise du véhicule
- il ne s'est pas arrêté après le choc. Officiellement, il était perdu et ne savait pas quoi faire. Mais en fait il a eu peur d'un lynchage public et donc de se prendre un point dans la gueule
- le procès est prévu pour expliquer et comprendre les faits. Je n'ai pas assisté au procès mais dans tous les compte-rendus, il n'y a pas eu beaucoup d'explications entre les je-ne-sais-pas, je-ne-vois-rien et je-ne-me-souviens-plus. On avait juste un kéké qui avait une bagnole puissante, qui se moquait des règles et des limitations et qui aurait remonté ou descendu la rue 15 fois s'il le fallait si le moteur faisait vroum au lieu de vroam ou s'il pensait pour pouvait refaire le même trajet 1km/h plus vite
- son avocat a dit qu'il était intellectuellement limité. En bon français, c'est un con. Et parce qu'il est con, il ne pourrait pas aller en prison. M'enfin!?
Perso, j'habite à 3 km de là. Pour ma sécurité et celle de mes proches, je préfère savoir ce kéké en prison pour un bon moment.
Je serais également curieux de lire cet article. Si quelqu'un y a accès ...
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
-
zepatko
- Membre

- Score de réactions : 58
J'avais publié l'article ici, mais je me suis fais gronder par le cow-boy.wile a écrit : 19 juin 2026, 01:29 Je serais également curieux de lire cet article. Si quelqu'un y a accès ...
Je te l'envoie donc en MP !
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Son permis de conduire ne lui a pas été retiré en raison d'une lacune de la législation belge.
En effet, la déchéance du droit de conduire est prévue lorsque le prévenu est condamné pour homicide involontaire, mais cette mesure n'est pas applicable en cas d'homicide volontaire (meurtre).
Le TAP pourrait toutefois jouer un rôle déterminant à cet égard lors de l'examen d'une éventuelle demande de libération conditionnelle en 2031, en assortissant celle-ci d'une interdiction de conduire.
Encore faudrait-il que cette demande soit acceptée, ce qui apparaît particulièrement difficile au regard de la gravité des faits et de la lourde peine prononcée.
Une telle démarche s'apparenterait à un véritable parcours du combattant dès le premier tiers de peine... ^^
En effet, la déchéance du droit de conduire est prévue lorsque le prévenu est condamné pour homicide involontaire, mais cette mesure n'est pas applicable en cas d'homicide volontaire (meurtre).
Le TAP pourrait toutefois jouer un rôle déterminant à cet égard lors de l'examen d'une éventuelle demande de libération conditionnelle en 2031, en assortissant celle-ci d'une interdiction de conduire.
Encore faudrait-il que cette demande soit acceptée, ce qui apparaît particulièrement difficile au regard de la gravité des faits et de la lourde peine prononcée.
Une telle démarche s'apparenterait à un véritable parcours du combattant dès le premier tiers de peine... ^^
-
wile
- Membre

On lit ça et là que l'histoire n'en serait pas finie et qu'il y aurait appel de l'affaire via la cour de cassation. Le problème réside dans la qualification 'homicide volontaire' que certains juristes, avocats et autres voudraient requalifier. Ce qui modifierait également la peine.
Par comparaison, je vais prendre une autre situation. Je lisais ce matin sur Facebook que l'autoroute Mons - La Louvière était bouchée, ce qui n'est pas rare le matin. On peut imaginer qu'un possesseur de grosse cylindrée se dise qu'il n'est pas question de passer une heure dans les embouteillages avec ce genre de bagnole. Et va donc emprunter l'autoroute à contresens car dans l'autre sens ce n'est pas aussi encombré. Et pendant ce trajet à contre-courant, le conducteur de la grosse cylindrée va filmer tous ces abrutis qui perdent leur temps dans l'embouteillage En cours de route, cette grosse cylindrée se retrouve face à face avec un autre véhicule en panne dont le conducteur change une roue. Le choc est violent et ce malheureux conducteur en panne décède sur le coup. Doit-on considérer cela comme un homicide volontaire? De base, il n'y a pas eu de volonté de tuer. Non, le conducteur de la grosse cylindrée voulait juste aller vite entre un point A et un point B et montrer au monde entier qu'il n'"tait pas obligatoire de poireauter dans l'embouteillage, et non tuer quelqu'un. Mais il y a dans cet exemple fictif un tel ego, un tel mépris des règles de la société et une prise de risque insensée et assumée qu'à un moment l'homicide ne peut plus être considéré comme involontaire.
Dans ce procès de Strépy-Bracquegnies, c'est le même cas de figure, il n'est pas revenu de soirée en se disant qu'il allait tuer des gens. Non, il voulait simplement aller le plus vite possible d'un point A à un point B. Coûte que coûte. Et le montrer au monde entier, quitte même à refaire plusieurs fois le tour du pâté de maisons parce qu'on peut certainement remonter cette rue encore plus vite. Il voulait qu'on le laisse passer, au mépris de toute règle de vie en société, qu'importe qu'il y ait un chat qui traverse, un vieux qui promène son clebs ou un ramassage de poubelles. Donc, dès le moment où il n'y a aucune volonté de prendre en compte qu'il n'est pas seul sur la route et que la rue des Canadiens n'est pas un circuit de Formule 1, l'homicide ne peut-il être autre que volontaire?
Par comparaison, je vais prendre une autre situation. Je lisais ce matin sur Facebook que l'autoroute Mons - La Louvière était bouchée, ce qui n'est pas rare le matin. On peut imaginer qu'un possesseur de grosse cylindrée se dise qu'il n'est pas question de passer une heure dans les embouteillages avec ce genre de bagnole. Et va donc emprunter l'autoroute à contresens car dans l'autre sens ce n'est pas aussi encombré. Et pendant ce trajet à contre-courant, le conducteur de la grosse cylindrée va filmer tous ces abrutis qui perdent leur temps dans l'embouteillage En cours de route, cette grosse cylindrée se retrouve face à face avec un autre véhicule en panne dont le conducteur change une roue. Le choc est violent et ce malheureux conducteur en panne décède sur le coup. Doit-on considérer cela comme un homicide volontaire? De base, il n'y a pas eu de volonté de tuer. Non, le conducteur de la grosse cylindrée voulait juste aller vite entre un point A et un point B et montrer au monde entier qu'il n'"tait pas obligatoire de poireauter dans l'embouteillage, et non tuer quelqu'un. Mais il y a dans cet exemple fictif un tel ego, un tel mépris des règles de la société et une prise de risque insensée et assumée qu'à un moment l'homicide ne peut plus être considéré comme involontaire.
Dans ce procès de Strépy-Bracquegnies, c'est le même cas de figure, il n'est pas revenu de soirée en se disant qu'il allait tuer des gens. Non, il voulait simplement aller le plus vite possible d'un point A à un point B. Coûte que coûte. Et le montrer au monde entier, quitte même à refaire plusieurs fois le tour du pâté de maisons parce qu'on peut certainement remonter cette rue encore plus vite. Il voulait qu'on le laisse passer, au mépris de toute règle de vie en société, qu'importe qu'il y ait un chat qui traverse, un vieux qui promène son clebs ou un ramassage de poubelles. Donc, dès le moment où il n'y a aucune volonté de prendre en compte qu'il n'est pas seul sur la route et que la rue des Canadiens n'est pas un circuit de Formule 1, l'homicide ne peut-il être autre que volontaire?
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
-
solar10
- Modérateur en chef

180km/h en agglomération
Quand j'ai eu un accident en pleine nuit parce qu'un abruti a pris sa priorité par nuit noire, dans sa voiture noire, roulant sans phares, certes j'étais en tort mais je ne l'avais absolument pas vu qu'une fois qu'il était devant moi, dans la lumière de mes phares.
J'ai eu l'honnêteté de dire que oui, je roulais à 80 dans une grande artère large pour 4 bus et j'étais pressé de rentrer chez moi. Je me suis fait engueulé et le juge m'a sorti dans son discours "80 km/h en agglomération, même à 3h. du matin, ce n'est plus une infraction, c'est de l'assassinat".
Alors mi p'tite gueuye, faire un strike à 180, c'est un génocide.
Quand j'ai eu un accident en pleine nuit parce qu'un abruti a pris sa priorité par nuit noire, dans sa voiture noire, roulant sans phares, certes j'étais en tort mais je ne l'avais absolument pas vu qu'une fois qu'il était devant moi, dans la lumière de mes phares.
J'ai eu l'honnêteté de dire que oui, je roulais à 80 dans une grande artère large pour 4 bus et j'étais pressé de rentrer chez moi. Je me suis fait engueulé et le juge m'a sorti dans son discours "80 km/h en agglomération, même à 3h. du matin, ce n'est plus une infraction, c'est de l'assassinat".
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

C'est bien pour ça qu'il a pris le 27 ans le coco.solar10 a écrit : 20 juin 2026, 09:06 180km/h en agglomération
Cela dit, les articles "putaclic" de Sudinfo disant qu'il dort à même le sol en prison n'aident personne...
Ils vont nous faire comme avec Dutroux, nous détailler son futur repas de Noël incluant des croquettes aux crevettes du Aldi ?
Le racolage est vraiment le business model de ce média, et ça fonctionne, 950.000 lecteurs par jour...