Lancement de Parrain.com : besoin de vos retours ! 🚀

Les parrainages à partager, c'est ici !
Milo
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 9
Dernière activité : 18 juil. 2026, 18:23

Message par Milo »

Salut à tous,

Je viens de lancer officiellement mon site Parrain.com ce matin.

C'est une plateforme de parrainage que j'ai développée pour proposer une alternative aux sites existants, en misant sur un modèle 100 % équitable : l'affichage des codes repose sur un algorithme de rotation transparent pour que tout le monde ait sa chance, et pas seulement les premiers arrivés.
Et puis c'est belge, donc ça va permettre de mettre en avant les parrainages liés à la Belgique :grin:

Le site est hébergé en Europe, entièrement codé de A à Z, avec chiffrement des données, etc. J'essaie d'en faire un modèle exemplaire en termes de sécurité, de conception et de rapidité.

Le site est en production et j'ai le plaisir d'avoir accueilli mon tout premier parrain aujourd'hui. Maintenant, j'aimerais beaucoup avoir l'œil critique et les retours de la communauté Bel-Com.
Si vous avez quelques minutes pour jeter un œil à l'interface, tester le parcours d'inscription ou même y ajouter vos propres offres de parrainage, votre avis me sera très précieux pour peaufiner les détails.

Vous pouvez me faire vos retours directement à la suite de ce post. En cas de bug ou de souci technique, vous pouvez aussi revenir vers moi ici ou me contacter par mail à l'adresse hello@parrain.com. :ok: :nul:

Merci d'avance pour vos critiques constructives et vos tests !

Milo
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 55
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par zepatko »

Je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais le site est suuuuuper lent, non ?

Edit : Ah ben il suffisait que je poste ce message pour que le site soit plus rapide. C'est beau la technologie... :lol:
Pikachou
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 45
Dernière activité : il y a 1 minute

Message par Pikachou »

Hello Milo,

Bon boulot ! C'est sympa d'avoir créé un site pareil.
J'aime bien le p'tit clin d'oeil :
Image

Petit feedback :
Quand on n'est pas inscrit, on voit sur la première page : BoursoBank "Parrains dispo" et quand on clique sur BoursoBank pour plus de détails, on voit "Aucune offre disponible pour le moment." (pareil pour Engie et Trade Republic par exemple).
Pour Igraal et Keytrade, on voit "Parrains dispo" et quand on clique sur Igraal par exemple pour plus de détails, on voit bien "Offres de parrainage disponibles" et le détail de l'offre.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 329
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:17

Message par CaféRose »

J'aime beaucoup l'interface, elle est claire, moderne et agréable à utiliser.

Par contre, je reste assez sceptique sur le concept de "parrainage équitable". Dans la pratique, les filleuls recherchent surtout les parrains qui reversent la plus grande partie de leur prime ou ceux qui ont déjà acquis une certaine réputation et inspirent confiance.

L'expérience des sites de parrainage déjà bien installés semble d'ailleurs le montrer : c'est souvent une véritable concurrence entre parrains pour offrir les meilleures conditions et se construire une crédibilité auprès des utilisateurs.

Je comprends l'idée de vouloir donner sa chance à tout le monde via un système de rotation, mais je pense que les préférences des utilisateurs finissent naturellement par favoriser certains profils plutôt que d'autres.

:rienvu:
Le fou du bus, c'est moi.
Milo
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Milo »

zepatko a écrit : 17 juin 2026, 19:17 Je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais le site est suuuuuper lent, non ?

Edit : Ah ben il suffisait que je poste ce message pour que le site soit plus rapide. C'est beau la technologie... :lol:
C'est parfois quand on est en session, il y a encore de l'optimisation a faire ;)

Ajouté après : 54 secondes:
Pikachou a écrit : 17 juin 2026, 19:37 Hello Milo,

Bon boulot ! C'est sympa d'avoir créé un site pareil.
J'aime bien le p'tit clin d'oeil :
Image

Petit feedback :
Quand on n'est pas inscrit, on voit sur la première page : BoursoBank "Parrains dispo" et quand on clique sur BoursoBank pour plus de détails, on voit "Aucune offre disponible pour le moment." (pareil pour Engie et Trade Republic par exemple).
Pour Igraal et Keytrade, on voit "Parrains dispo" et quand on clique sur Igraal par exemple pour plus de détails, on voit bien "Offres de parrainage disponibles" et le détail de l'offre.
Hello
Merci!
Oui je m'en suis rendu compte, j'ai encore pas mal d'écrous a régler :smile:

Ajouté après : 1 minute 59 secondes:
CaféRose a écrit : 17 juin 2026, 20:00 J'aime beaucoup l'interface, elle est claire, moderne et agréable à utiliser.

Par contre, je reste assez sceptique sur le concept de "parrainage équitable". Dans la pratique, les filleuls recherchent surtout les parrains qui reversent la plus grande partie de leur prime ou ceux qui ont déjà acquis une certaine réputation et inspirent confiance.

L'expérience des sites de parrainage déjà bien installés semble d'ailleurs le montrer : c'est souvent une véritable concurrence entre parrains pour offrir les meilleures conditions et se construire une crédibilité auprès des utilisateurs.

Je comprends l'idée de vouloir donner sa chance à tout le monde via un système de rotation, mais je pense que les préférences des utilisateurs finissent naturellement par favoriser certains profils plutôt que d'autres.

:rienvu:
Merci pour ce retour pertinent.
Dans un premier temps, je vise le côté équitable.
Ensuite, pour gérer ce côté "partage de prime", je verrai comment faire. :)

J'ai pas mal de changements dans le backlog :) Mais je ne change plus rien aujourd'hui :fou2:

Milo
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 66
Dernière activité : Hier, 19:11

Message par Greg420 »

Ouh ouh ouh le vibe coding, ça s'voit :mrgreen:

Pas une critique ;)

Bon amusement avec, c'est un bon filon je pense :mrgreen:
Milo
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Milo »

Greg420 a écrit : 17 juin 2026, 21:47 Ouh ouh ouh le vibe coding, ça s'voit :mrgreen:

Pas une critique ;)

Bon amusement avec, c'est un bon filon je pense :mrgreen:
Merci!

Vibe coding, pas que ;)
Pas mal utilisé pour le design & textes clairement, mais ça reste un petit joujou de technologie :love:

Il me sert surtout de " lab " sur une infra souveraine.

Bien à toi,
Milo
Milo
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Milo »

Merci à tous pour vos remarques pour ce lancement :D
Déja pas mal de corrections effectuées et ça tourne bien :ok:

Bien à vous,
Milo
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 394
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36

Message par Mackguil »

Au début, j'ai pensé à un site de soutien envers la mafia.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !

Retourner vers « Parrainages »