A voir aussi pourquoi il ne diffuse pas en 4k. Si ma mémoire est bonne, lors de derniers événements, la licence 4k était plus chère.
Étant donné que la grosse majorité des gens regardent la rtbf soit pat leur opérateur (qui ne diffuse pas en 4k) soit par auvio (qui ne diffuse pas non plus en 4k), je trouve normal qu’il ne paie pas pour de la 4k.
[RTBF] Inauguration de Media Square ce 18/06 : Une belle vitrine technologique pour la RTBF, mais pour y diffuser quoi ?
Modérateur : pascal28
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : En ligne actuellement
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
[RTBF] Inauguration de Media Square ce 18/06 : Une belle vitrine technologique pour la RTBF, mais pour y diffuser quoi ?
Je suis quand même étonné de voir qu'il n'y aura pas de grand plateau comme celui de Média Rives à Liège.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
Les box des opérateurs ne peuvent-elles pas supporter la 4K ?muscardingue a écrit : 20 juin 2026, 10:53 A voir aussi pourquoi il ne diffuse pas en 4k. Si ma mémoire est bonne, lors de derniers événements, la licence 4k était plus chère.
Étant donné que la grosse majorité des gens regardent la rtbf soit pat leur opérateur (qui ne diffuse pas en 4k) soit par auvio (qui ne diffuse pas non plus en 4k), je trouve normal qu’il ne paie pas pour de la 4k.
Si un Chromecast de 2022 peut le faire via une App...
On est juste en retard et les belges sont des vaches à lait satisfaites d'un rien.
Longue vie à TV +. Amen.
Le fou du bus, c'est moi.
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 227
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:22
[RTBF] Inauguration de Media Square ce 18/06 : Une belle vitrine technologique pour la RTBF, mais pour y diffuser qu
Ils n'ont pas besoin de 2 grands plateaux probablement.Cris a écrit :Je suis quand même étonné de voir qu'il n'y aura pas de grand plateau comme celui de Média Rives à Liège.
Si vraiment ils ont besoin d'un second, ce sera moins cher d'en louer un pour l'occasion.
C.S
___
___
CS
CS
-
brebis
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 10
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:22
J'espère quand même bien que les régies/caméras studios etc... ont été acquises pour pouvoir un jour émettre en UHD, sinon je trouverais vraiment idiot que ce ne soit pas le cas.SAT a écrit : 19 juin 2026, 14:02 Avec tout ce pognon , ils auraient pu financer le passage en UHD depuis longtemps.
Ajouté après : 6 minutes 58 secondes:
Et le passage au 16/9, plus rapide en Belgique qu'en France (qui est restée encore un certain temps en "4/3 Letterbox").tntuner a écrit : 20 juin 2026, 09:10 Pour diffuser la coupe du monde en 4K par exemple ? Une chaine "événementielle" comme M6 4K juste pour les grands événements (jeux olympiques, etc).
Il fut un temps (années 90) où la RTBF était à la pointe du progrès (avec le Pal Plus par exemple). A cette époque là j'ai fait mon stage de fin d'études chez eux. Je travaillais directement pour le directeur technique. Un vrai professionnel.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
Finalement, une box .evasion pas conçue pour la 4k, déjà obsolète à sa sortie, périmée aujourd'hui... Ce n'était pas si idiot que cela.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
VOO n'a jamais sorti un seul décodeur correct, mis à part la VOObox.solar10 a écrit : 20 juin 2026, 18:43 Finalement, une box .evasion pas conçue pour la 4k, déjà obsolète à sa sortie, périmée aujourd'hui... Ce n'était pas si idiot que cela.
Le fou du bus, c'est moi.