C'est finalement revenu à la normale, zapping redevenu rapide sur appli tv et appli sur mon smartphone et site web.CaféRose a écrit : 11 juin 2026, 19:41Non, ça zappe aussi vite qu'un éclair au chocolat... Ou plutôt moi qui en mange unbrebis a écrit : 11 juin 2026, 19:17 Vous ne rencontrez pas de problème de zapping assez lent depuis 2 ou 3 jours ? Moi si, aussi bien sur l'appli sur ma TV que sur l'appli sur mon smartphone que via son site web.![]()
[TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
-
brebis
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 10
- Dernière activité : Hier, 18:14
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 329
- Dernière activité : Hier, 18:17
Chez moi, sur deux Chromecast, les chaînes font comme un micro redémarrage, genre écran noir pendant 2 secondes, puis retour à la normale ; c'est aléatoire.brebis a écrit : 20 juin 2026, 20:57C'est finalement revenu à la normale, zapping redevenu rapide sur appli tv et appli sur mon smartphone et site web.CaféRose a écrit : 11 juin 2026, 19:41Non, ça zappe aussi vite qu'un éclair au chocolat... Ou plutôt moi qui en mange unbrebis a écrit : 11 juin 2026, 19:17 Vous ne rencontrez pas de problème de zapping assez lent depuis 2 ou 3 jours ? Moi si, aussi bien sur l'appli sur ma TV que sur l'appli sur mon smartphone que via son site web.![]()
Le fou du bus, c'est moi.
-
brebis
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Je remarque parfois ça aussi sur l'appli tv sur ma TV SONY android TV depuis quelques jours.CaféRose a écrit : 20 juin 2026, 21:10Chez moi, sur deux Chromecast, les chaînes font comme un micro redémarrage, genre écran noir pendant 2 secondes, puis retour à la normale ; c'est aléatoire.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
gaetan25
- Membre

- Score de réactions : 43
- Dernière activité : Hier, 20:40
La chaîne régionale est apparue. Et c'est bien celle qui correspond selon l'endroit où l'on habite (donc uniquement TéléSambre pour ma part). Elle se trouve au numéro 11, sans replay et en SD (576).
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 446
- Dernière activité : Hier, 12:20
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ah. Je me demande sur quoi ils se basent pour déterminer la télé locale. Sans doute l'adresse de facturation.
Ce serait intéressant de voir quelle chaîne régionale on reçoit sur l'app sur son smartphone quand on change de province, voire de région.
Ça ne doit pas être simple à gérer techniquement en tout cas.
Ce serait intéressant de voir quelle chaîne régionale on reçoit sur l'app sur son smartphone quand on change de province, voire de région.
Ça ne doit pas être simple à gérer techniquement en tout cas.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
LeSat
- Membre

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Hier, 13:30
Oui ils se basent surement sur l'adresse de facturation, moi dans ma région de Dinant j'ai "Ma télé"
Sinon pour en revenir à BaseTV, je trouve qu'il n'y a pas mieux pour le prix en Belgique, avec les chaines principales + Eurosport, Nat Geo, Discovery, les chaines Disney et Nickelodeon et un replay qui fonctionne bien et la possibilité d'avancer ou reculer dans le replay et tout ça pour moins de 10€. (Rien que cette fonction d'avancer ou reculer dans le replay, que je trouve indispensable est payante chez Proximus avec leur TV Replay+ à 10€)
De plus maintenant l'image est de très bonne qualité et l'apli pour androidTV (en tout cas sur ma Shield) fonctionne très bien avec la possibilité de réorganiser l'ordre des chaines à ton gout.
Si je pouvais encore avoir Histoire et Toute l'histoire aussi, ce serait la cerise sur le gâteau ...
Sinon pour en revenir à BaseTV, je trouve qu'il n'y a pas mieux pour le prix en Belgique, avec les chaines principales + Eurosport, Nat Geo, Discovery, les chaines Disney et Nickelodeon et un replay qui fonctionne bien et la possibilité d'avancer ou reculer dans le replay et tout ça pour moins de 10€. (Rien que cette fonction d'avancer ou reculer dans le replay, que je trouve indispensable est payante chez Proximus avec leur TV Replay+ à 10€)
De plus maintenant l'image est de très bonne qualité et l'apli pour androidTV (en tout cas sur ma Shield) fonctionne très bien avec la possibilité de réorganiser l'ordre des chaines à ton gout.
Si je pouvais encore avoir Histoire et Toute l'histoire aussi, ce serait la cerise sur le gâteau ...
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G69
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 329
- Dernière activité : Hier, 18:17
Effectivement, Base TV est la meilleure solution à ce jour en App TV sans pack (merci Telenet pour l'application). C'est stable, fluide, simple mais efficace dans son design.
11 € par mois pour 2 écrans, ça pique quand même.
Le fou du bus, c'est moi.
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Hier, 16:25
C'est intéressant, sauf quand tu prends l'option bilingue. Ça revient au même prix que l'offre de base TV de Proximus avec moins de chaines, notamment étrangères. C'est pour ça que j'ai abandonné le projet de passer chez eux. Plus, si l'image est bonne, elle est nettement un cran en-dessous de Pickx (avec l'EHD) et le câble de Voo.
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
brebis
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Y a juste un point qui m'embête un peu, c'est quand le EPG (guide des programmes) n'est pas mis à jour.CaféRose a écrit : 01 juil. 2026, 09:07 Effectivement, Base TV est la meilleure solution à ce jour en App TV sans pack (merci Telenet pour l'application). C'est stable, fluide, simple mais efficace dans son design.
Par exemple, j'ai voulu revoir en replay le match Pay-Bas/Maroc 16ème de finale de la coupe du monde de football, mais comme il y a eu prolongations et tirs au but, je n'ai pas pu voir ça parce que ça affichait "fin des programmes" (et donc, pas de replay possible pour la fin du match).
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 467
- Dernière activité : Hier, 22:43
Encore bien qu'il y a Auviobrebis a écrit : 01 juil. 2026, 10:56 Par exemple, j'ai voulu revoir en replay le match Pay-Bas/Maroc 16ème de finale de la coupe du monde de football, mais comme il y a eu prolongations et tirs au but, je n'ai pas pu voir ça parce que ça affichait "fin des programmes" (et donc, pas de replay possible pour la fin du match).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 446
- Dernière activité : Hier, 12:20
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Pour moins de 10€/mois? Ce n'est pas 11€/mois justement ?LeSat a écrit : 01 juil. 2026, 07:32 Oui ils se basent surement sur l'adresse de facturation, moi dans ma région de Dinant j'ai "Ma télé"
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
dreamman
- Membre

- Score de réactions : 36
- Dernière activité : Hier, 21:24
Un problème qu'on a pas avec Tv+ car tu peux continuer sur le programme suivant ou reculer sur le programme précèdent, ce qui est bien avec le JT de France 2 qui commence 5 minutes à l'avance.brebis a écrit : 01 juil. 2026, 10:56Y a juste un point qui m'embête un peu, c'est quand le EPG (guide des programmes) n'est pas mis à jour.CaféRose a écrit : 01 juil. 2026, 09:07 Effectivement, Base TV est la meilleure solution à ce jour en App TV sans pack (merci Telenet pour l'application). C'est stable, fluide, simple mais efficace dans son design.
Par exemple, j'ai voulu revoir en replay le match Pay-Bas/Maroc 16ème de finale de la coupe du monde de football, mais comme il y a eu prolongations et tirs au but, je n'ai pas pu voir ça parce que ça affichait "fin des programmes" (et donc, pas de replay possible pour la fin du match).
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Start 200/15.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

-
MrTélécom
- Novice ⭐

- Score de réactions : 4
- Dernière activité : 01 juil. 2026, 13:43
Moi j'ai un problème avec la chaîne TV locale. J'habite à Braine-le-Comte (Wallonie) et j'ai accès à une chaîne locale en néerlandais. Pourtant j'ai bien le bouquet des chaînes francophones...
J'ai l'application Base TV sur ma Google TV personnelle.
Quelqu'un d'autre a ce type de problème?
De plus le bouquet francophone commence au numéro 32 et plus au numéro 1 comme à l'époque.
J'ai déjà contacté Base via le tchat mais ils ne savent pas m'aider pour ce qui est de la chaîne locale... Ils me demandent de passer par le le service client via téléphone.
Affaire à suivre...
J'ai l'application Base TV sur ma Google TV personnelle.
Quelqu'un d'autre a ce type de problème?
De plus le bouquet francophone commence au numéro 32 et plus au numéro 1 comme à l'époque.
J'ai déjà contacté Base via le tchat mais ils ne savent pas m'aider pour ce qui est de la chaîne locale... Ils me demandent de passer par le le service client via téléphone.
Affaire à suivre...
Mobile: Digi 15 GB + 15 GB bonus (abonnement de lancement)
Internet fixe: Base limité
TV: Base TV (via application sur Google TV box)
Ma chaîne Youtube centrée sur l'univers des télécoms en Belgique: MrTélécomLC
https://www.youtube.com/@MrTélécomLaChaîne
Internet fixe: Base limité
TV: Base TV (via application sur Google TV box)
Ma chaîne Youtube centrée sur l'univers des télécoms en Belgique: MrTélécomLC
https://www.youtube.com/@MrTélécomLaChaîne
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 50
- Dernière activité : Hier, 14:42
Braine-le-Comte, waar Vlamingen thuis zijn.MrTélécom a écrit : 01 juil. 2026, 13:40 Moi j'ai un problème avec la chaîne TV locale. J'habite à Braine-le-Comte (Wallonie) et j'ai accès à une chaîne locale en néerlandais. Pourtant j'ai bien le bouquet des chaînes francophones...
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 217
- Dernière activité : Hier, 22:58
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Barel-de-HertogMoodZy a écrit :Braine-le-Comte, waar Vlamingen thuis zijn.MrTélécom a écrit : 01 juil. 2026, 13:40 Moi j'ai un problème avec la chaîne TV locale. J'habite à Braine-le-Comte (Wallonie) et j'ai accès à une chaîne locale en néerlandais. Pourtant j'ai bien le bouquet des chaînes francophones...
___
C.S
___
CS
CS
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Hier, 16:25
Une mauvaise configuration pour 's-Gravenbrakel. À part sonner au support de Base…
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
LeSat
- Membre

Je suis déjà client chez eux, donc c'est 9.90€
-
LeSat
- Membre

Si tu cliques sur OK et ensuite sur les 3 points à droite, tu va dans la liste des épisodes, tu choisis le match que tu veux voir, et là quand tu arriveras à la fin du programmes à cause de prolongation ou tirs aux buts, l'apli te demande "Continuer" ou "retour au direct" et si tu cliques sur "continuer" tu auras bien tout le restant du match.brebis a écrit : 01 juil. 2026, 10:56 Par exemple, j'ai voulu revoir en replay le match Pay-Bas/Maroc 16ème de finale de la coupe du monde de football, mais comme il y a eu prolongations et tirs au but, je n'ai pas pu voir ça parce que ça affichait "fin des programmes" (et donc, pas de replay possible pour la fin du match).
Je viens de faire le test avec Belgique-Sénégal, et j'ai bien tout le restant du match avec les prolongations.