Quelques questions sur Molotov

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

BarbaraGoulde
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2
Dernière activité : 26 juin 2026, 12:33

Message par BarbaraGoulde »

Bonjour,

Tout d'abord, je me permets de vous féliciter pour la qualité de ce forum, j'ai appris plein de choses. Et ce n'est pas fini ! J'ai vu plein de thématiques très intéressantes.

Je me suis abonnée à Molotov Tv grâce à ma famille vivant en France et j'ai quelques questions :
- La validation du compte est-elle définitive ?
- Une fois le compte validé, dois-je régulièrement me connecter depuis la France ? Bon, là, pas de souci, je demande à ma famille de se connecter sans VPN quelques jours. Ou je passe la frontière, je ne suis pas loin.
- Quand je suis en Belgique avec Molotov, j'ai l'habitude de ne pas mettre mon VPN. En effet, je l'utilise principalement le we donc je ne me disais que le VPN n'était pas obligatoire, histoire d'éviter d'attirer l'attention sur mon adresse IP. Mais bon, une fois que le compte est validé, je ne sais pas s'ils font attention au temps qu'on passe dessus.

Pouvez-vous m'aider ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci et belle semaine,
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 329
Dernière activité : Hier, 18:17

Message par CaféRose »

Hello,

Bienvenue à toi.

Une fois ton compte validé, il l'est définitivement, en théorie.

Il n'est pas nécessaire de se connecter depuis la France pour que sa pérennité soit entérinée.

Tu peux parfaitement bénéficier de Molotov dans l'U.E. sans VPN, la portabilité s'applique, c'est une obligation légale :-)
Le fou du bus, c'est moi.
BarbaraGoulde
Novice ⭐
Novice ⭐

Merci beaucoup ! J'avais lu qu'il était possible que Molotov considère que je ne vive pas en France si je dépassais un certain nombre de jours. Me voilà un peu plus rassurée ! 😁😁
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

BarbaraGoulde a écrit : 22 juin 2026, 11:44 Merci beaucoup ! J'avais lu qu'il était possible que Molotov considère que je ne vive pas en France si je dépassais un certain nombre de jours. Me voilà un peu plus rassurée ! 😁😁
Mon compte est validé depuis 2023 grâce à ma famille française également :mrgreen:
BarbaraGoulde
Novice ⭐
Novice ⭐

Et tu ne mets même pas de VPN ? Tu y vas tous les jours ? Vive la famille 😁😁
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

BarbaraGoulde a écrit : 22 juin 2026, 11:59 Et tu ne mets même pas de VPN ? Tu y vas tous les jours ? Vive la famille 😁😁
Pas moi, mais ma mère, oui et elle ne sait même pas ce que c'est un VPN hahaha

Je préfère TV + à titre perso :mrgreen:

Mais là, je suis sur Free TV jusqu'à l'expiration de la promo à 0,99 € par mois pdt un an.
BarbaraGoulde
Novice ⭐
Novice ⭐

Oui, ça me tente aussi TV + à vous lire mais j'attends de voir si My Canal va effectivement programmer toutes les chaines de la TNT. Je vous ai lu et je pense aussi que l'offre TV belge est pathétique. Il est temps que les pratiques changent. Mais tant que RTL et la RTBF garderont leur politique passéiste, c'est pas demain la veille que... la télé française est si riche, je n'ai jamais autant maté de documentaires intéressants...
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

BarbaraGoulde a écrit : 22 juin 2026, 12:59 Oui, ça me tente aussi TV + à vous lire mais j'attends de voir si My Canal va effectivement programmer toutes les chaines de la TNT. Je vous ai lu et je pense aussi que l'offre TV belge est pathétique. Il est temps que les pratiques changent. Mais tant que RTL et la RTBF garderont leur politique passéiste, c'est pas demain la veille que... la télé française est si riche, je n'ai jamais autant maté de documentaires intéressants...
Molotov a un bon rapport qualité-prix avec la promo de ce moment à 40 €/an.

Heureusement qu'il y a la France, sinon comment feraient la RTBF et RTL pour remplir la moitié, au minimum, de leurs grilles :mrgreen:

Je ne comprends pas l'intérêt de diffuser des séries et des programmes qui sont disponibles sur les chaînes sources retransmises en Belgique. Le pire est que ça fonctionne car on les retrouve dans le top 20 des audiences du CIM.

J'ai BASE TV, je l'utilise très peu... Je pense à résilier, d'autant plus que c'est 11 € par mois désormais.
BarbaraGoulde
Novice ⭐
Novice ⭐

Oui, la TV traditionnelle est impayable pour une qualité de programmes ridicules mais bon faut bien continuer à payer les salaires de beaucoup de "TOP" manager (le terme Top étant sarcastique...)
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 394
Dernière activité : Hier, 20:36

Message par Mackguil »

BarbaraGoulde a écrit : 22 juin 2026, 13:25 Oui, la TV traditionnelle est impayable pour une qualité de programmes ridicules mais bon faut bien continuer à payer les salaires de beaucoup de "TOP" manager (le terme Top étant sarcastique...)
De quel coin es tu ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
BarbaraGoulde
Novice ⭐
Novice ⭐

De Mons... et toi ?
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

BarbaraGoulde a écrit : 22 juin 2026, 13:59 De Mons... et toi ?
Bonne réponse

Lièche.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
BarbaraGoulde
Novice ⭐
Novice ⭐

Mackguil a écrit : 22 juin 2026, 14:20
Bonne réponse

Lièche.
Et c'est là que je réponds "J'aime pas Lièche" :grin: Non, je blague. C'est une très belle ville avec une très loooooooooooooooooooooongue histoire que je les aime. 🤩 Tout y est beau à l'exception de la gare mais j'ai la même à Mons donc.. je ne peux pas trop me moquer :grin:
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

BarbaraGoulde a écrit : 22 juin 2026, 14:23
Bonne réponse

Lièche.
Et c'est là que je réponds "J'aime pas Lièche" :grin: Non, je blague. C'est une très belle ville avec une très loooooooooooooooooooooongue histoire que je les aime. 🤩 Tout y est beau à l'exception de la gare mais j'ai la même à Mons donc.. je ne peux pas trop me moquer :grin:
Dans quel coin de Mons ?

BarbaraGoulde
Novice ⭐
Novice ⭐

C'est plus Dour que Mons mais je bosse à Mons... Pas la peine de demander la rue par contre 😁😁😁
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 446
Dernière activité : Hier, 12:20
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Je me permets d'intervenir dans la discussion ayant été abonné chez Molotov.
Il est vrai que tu peux utiliser le service dans toute l'union européenne du moment que tu prouves que tu es résidente française. Mais souvent, une ou deux semaines après l'activation, ils bloquent l'accès depuis l'étranger et demandent une preuve de domicile en France. Une fois cette preuve fournie, on est tranquille pour de bon.
Modifié en dernier par tntuner le 22 juin 2026, 14:53, modifié 1 fois.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

BarbaraGoulde a écrit : 22 juin 2026, 14:46 C'est plus Dour que Mons mais je bosse à Mons... Pas la peine de demander la rue par contre 😁😁😁
Welcome, à l'asile. :diable:

BarbaraGoulde
Novice ⭐
Novice ⭐

tntuner a écrit : 22 juin 2026, 14:52 Je me permets d'intervenir dans la discussion ayant été abonné chez Molotov.
Il est vrai que tu peux utiliser le service dans toute l'union européenne du moment que tu prouves que tu es résidente française. Mais souvent, une ou deux semaines après l'activation, ils bloquent l'accès depuis l'étranger et demandent une preuve de domicile en France. Une fois cette preuve fournie, on est tranquille pour de bon.

Oui, ils ont demandé dans les 2 jours après l'inscription une preuve. Ma connaissance l'a envoyée et ils ont dit que l'inscription était validée le jour même. Merci de cette réponse. :grin: je pense être tranquille même si je dis à ma cousine de se connecter de temps en temps, histoire de...
Pikachou
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 45
Dernière activité : il y a 1 minute

Message par Pikachou »

Bonne réponse

Lièche.
Je viens de tester 4 sites pour voir où ils me localisent avec mon IP et j'ai eu 3 villes différentes comme réponse : Bruxelles, Perwez et Marche-en-Famenne, alors que j'suis dans la province de Lièche. :mrgreen: :mrgreen:
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 446
Dernière activité : Hier, 12:20
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ce n'est pas toujours très précis ce genre de site. Tout dépend de la base de données qu'ils utilisent.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21

Retourner vers « Streaming TV »