Hello
J'ai récupéré un nas 1522+ qui aurait reçu une surtension suite aux orages récents. Il s'allume bien les diodes vertes des disques le status en vert.
J'ai bien un bip au démarrage et le status fixe donc j'en déduis que DSM s'est chargé
j'ai des diodes verte/orange sur 3 ports sur 4, lan 4 semble mort ou désactivé.
> je tente la trombone 4 secondes 1 bip pour reseter le mot de passe admin et les paramètres réseau où tout doit être remis en DHCP.
synology assistant ne trouve rien, un scan réseau non plus, une connexion directe entre 1 lan et un ordi non plus.
J'ai testé avec des adaptateurs usb rj45 sans succès (pilotes realtek classiques nativement supportés dans dsm)
Je n'ai pas les infos sur l'installation ni la version du dsm.
Ce sont 4 hdd 4tb baies 1 et 2 en raid et 3 et 4 aussi en raid. Si on suit le wizard synology ce serait du RAID SHR sûrement en btrfs.
Le client me demande de récupérer ses données avant de renvoyer le nas en garantie mais je me retrouve face à 3 cas:
Je lis les disques ext4 ou btrfs sur un autre ordi? J'espère qu'ils ne sont pas chiffrés? J'avoue n'avoir jamais lu du btrfs j'ai toujours mis du bon vieux ext4 dans mes configs
Je laisse comme ça on numérote les baies et quand le nas revient il devrait proposer une migration?
Je commande une extension pour la carte réseau 10gbps pcie en espérant qu'elle active le lien à nouveau
Si vous avez un avis là dessus merci! je ne risque pas grand chose à lire les disques sur un ordi mais si je pouvais m'éviter une recopie vers des disques exfat ça m'arrangerait
Help récup d'un Synology qui n'a plus de réseau
Modérateur : alloja
-
smel
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 18
- Dernière activité : Hier, 22:52
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 167
- Dernière activité : Hier, 21:45
Depuis DSM 7.2, c'est du Btrfs, à toi de voir ce qu'il a comme O.S
Edit : la meilleure solution pour toi est de trouver tout ça sur leur support
Que ce soit en aide, O.S, applications, mode d'emploi, ...
Edit : la meilleure solution pour toi est de trouver tout ça sur leur support
Que ce soit en aide, O.S, applications, mode d'emploi, ...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 217
- Dernière activité : Hier, 22:58
Si il a les optocoupleurs réseau qui sont flingués, la com sera difficile. déjà monter un disque sur un PC linux et voir avec gparted si il est montable. Si montable, il devrait être possible de le lire, sauf s'il est crypté.
Si crypté, peut-être envoyer le NAS sans les disques en réparation et prier le dieu des NAS qu'il puisse relire ses disques.
Si crypté, peut-être envoyer le NAS sans les disques en réparation et prier le dieu des NAS qu'il puisse relire ses disques.
___
CS
CS
-
smel
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 18
- Dernière activité : Hier, 22:52
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 48
- Dernière activité : En ligne actuellement
Lors de la dernière installation de mon NAS (passage de DSM 6.2 à DSM 7.2 avec changement de loader), j'ai fait l'agréable découverte que DSM reconnaissait les disque ayant été placés auparavant dans un autre NAS ou une autre version. Le contenu n'avait pas été perdu. En gros, DSM m'a juste posé la question que le disque était un disque d'un NAS et donc que je voulais oui ou non en utiliser le contenu. Je précise que mon cas il s'agissait de disques formatés en ext4 utilisés indépendamment (pas de raid).
Je proposerais donc d'installer le loader le plus récent (RR 25.8.1, si pas mis à jour entretemps) sur une autre machine et d'y placer TOUS les disques durs du (défunt?) NAS. L'OS s'installe sur une carte SD de 16 ou de 32 Go. J'ai installé ça ici en août dernier sur mes 2 serveur Proliant.
Je proposerais donc d'installer le loader le plus récent (RR 25.8.1, si pas mis à jour entretemps) sur une autre machine et d'y placer TOUS les disques durs du (défunt?) NAS. L'OS s'installe sur une carte SD de 16 ou de 32 Go. J'ai installé ça ici en août dernier sur mes 2 serveur Proliant.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To