Climatiseur marque MIDEA

L'électricité, les panneaux photovoltaïques, le chauffage, les alarmes, la domotique, travaux en tout genre,...
bobomarin24
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0
Dernière activité : 17 juil. 2026, 07:22

Climatiseur marque MIDEA

Message par bobomarin24 »

Bonjour à tous,
Avec les chaleurs actuelles, je songe à installer une climatisation dans mon logement; surtout avec un nouveau né arrivant dans les jours prochains.
Parmi les options un installateur m’a proposé la marque Midea.
J’ai un peu fouillé de mon côté pour me renseigner, et ca souffle le chaud et le froid.
Des personnes ici en sauraient plus ?
Je vous remercie pour votre temps.
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 167
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:45

Climatiseur marque MIDEA

Message par Unix-Linux »

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 217
Dernière activité : En ligne actuellement

Climatiseur marque MIDEA

Message par cezame »

___
CS
Unix-Linux
Membre
Membre

Climatiseur marque MIDEA

Message par Unix-Linux »

Image
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 394
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36

Climatiseur marque MIDEA

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 02 juil. 2026, 20:43 Image
Image d'IA, une clim sans électricité c'est un nouveau concept, hyper économique.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 16
Dernière activité : 09 juil. 2026, 11:44

Climatiseur marque MIDEA

Message par And »

Si tu as l’occasion, je partirai plutôt sur du Mitsubishi ou Daikin.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 751

Climatiseur marque MIDEA

Message par solar10 »

Pas chez Lidl, c'est sûr. Trop dangereux 😂🤣
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 13
Dernière activité : 09 juil. 2026, 12:04

Climatiseur marque MIDEA

Message par grumeur »

And a écrit : 02 juil. 2026, 21:56 Si tu as l’occasion, je partirai plutôt sur du Mitsubishi ou Daikin.
+100
La télécommande daikin est supérieure. Pour le reste regarder le niveau de bruit "db(a)" à l'intérieur et l’extérieur (voisins).
Seuls les systèmes "split" sont réellement efficaces.
A la (très) grosse louche. Un système split consomme 3 fois plus d'énergie (=chaleur) que celle qu'il peut retirer d'une pièce à refroidir et inversement il consomme 3 fois moins d'énergie en mode chauffage qu'un radiateur classique.
Les climatiseurs "mono-bloc" sont une arnaque ils refroidissent l'air d'une pièce et rejettent de l'air chaud au bout d'un tuyau (vers l'extérieur). Ce faisant ils créent une "dépression" dans la pièce. Cette dépression est compensée par de l'air qui vient des autres pièces ou de l'extérieur et cet air est chaud....On fait donc entrer de l'air chaud dans la pièce que l'on essaye de refroidir.....
Pour fabriquer du savon, on a besoin d’huile mais pour nettoyer l’huile, on utilise du savon!
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8
Dernière activité : 16 juil. 2026, 12:17

Climatiseur marque MIDEA

Message par airelle »

Je viens de faire installer un Daikin Perfera 50 et c'est vrai que c'est efficace.
Comme dit grumeur ci-dessus, la télécommande est super mais l'application Onecta est encore plus chouette.
Inconvénient : Daikin est une marque chère.

Pour info, Test-achats a testé les pompes à chaleur (le vrai nom des climatiseurs) l'année passée et le meilleur du test est Daikin mais grâce à son tarif avantageux que le chinois Midea a été élu meilleur rapport qualité-prix.
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 16
Dernière activité : 09 juil. 2026, 11:44

Climatiseur marque MIDEA

Message par And »

C’est pas la marque qui est chère mais les intermédiaires qui s’en mettent plein les poches ici. Un climatiseur est trouvable facilement dans le sud de l’Europe pour 400/500€. Installé ici pour 2000€. Belle marge. J’aurais dû être chauffagiste 😂
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 329
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:17

Climatiseur marque MIDEA

Message par CaféRose »

And a écrit : 03 juil. 2026, 07:13 C’est pas la marque qui est chère mais les intermédiaires qui s’en mettent plein les poches ici. Un climatiseur est trouvable facilement dans le sud de l’Europe pour 400/500€. Installé ici pour 2000€. Belle marge. J’aurais dû être chauffagiste 😂
Effectivement, je vois trainer du LG à 300/400 € avec connexion Wi-Fi sur Dealabs... En provenance d'Italie me semble-t-il.
Le fou du bus, c'est moi.
LeSat
Membre
Membre
Score de réactions : 34
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:30

Climatiseur marque MIDEA

Message par LeSat »

Ça fait 3 ans que j'ai le Qlima SC 6035 (climatiseur/chauffage) je ne l'utilise qu'en version climatiseur et il fonctionne très bien, 40° dehors et 25° à l'intérieur avec soufflerie au minimum (salon/salle à manger et cuisine ouverte 45m²).
C'est un 12.000 BTU, donc déjà du moyen haut, et Il est pilotable avec l'apli android, ce qui permet de le déclencher à distance.
Il faut compter 1.000€ dans un magasin de bricolage, et très facile à installer sois même.
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G69
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
MoodZy
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 50
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:42

Climatiseur marque MIDEA

Message par MoodZy »

grumeur a écrit : 02 juil. 2026, 22:56 Les climatiseurs "mono-bloc" sont une arnaque ils refroidissent l'air d'une pièce et rejettent de l'air chaud au bout d'un tuyau (vers l'extérieur). Ce faisant ils créent une "dépression" dans la pièce. Cette dépression est compensée par de l'air qui vient des autres pièces ou de l'extérieur et cet air est chaud....On fait donc entrer de l'air chaud dans la pièce que l'on essaye de refroidir.....
C'est souvent mentionné comme souci, mais l'alternative (prendre de l'air chaud dehors et le refroidir - ce qui ne fait pas de dépression quand l'air chauffé par l'air conditionné est envoyé dehors) n'est pas spécialement tellement meilleure non plus. En effet, si tu prends de l'air dehors pour le refroidir il sera refroidi à une température moindre pour une dépense d'énergie équivalente (vu que l'air est plus chaud dehors à la base).

Ton choix est donc de refroidir de l'air intérieur fortement mais avoir une dépression qui fait rerentrer une partie d'air chaud extérieur plus chaud, soit de refroidir de l'air extérieur nettement moins fort mais de ne pas faire rerentrer d'air chaud extérieur.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Unix-Linux
Membre
Membre

Climatiseur marque MIDEA

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 02 juil. 2026, 21:24
Unix-Linux a écrit : 02 juil. 2026, 20:43 Image
Image d'IA, une clim sans électricité c'est un nouveau concept, hyper économique.
Tout à fait, à la base je recherchais l'image de la clim installée à l'extérieur avec le tuyau qui rentre dans l'appart, mais je n'ai plus trouvé... Alors j'ai mis ça tout en sachant que tu réagirais ;-)

P.S : de tout de façon, rient qu'en voyant le tuyau, ça fait "design" :smile:
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 20

Climatiseur marque MIDEA

Message par SAT »

And a écrit : 02 juil. 2026, 21:56 Si tu as l’occasion, je partirai plutôt sur du Mitsubishi ou Daikin.
Pas du Panasonic ? J’en ai entendu du bien.
bobomarin24
Novice ⭐
Novice ⭐

Climatiseur marque MIDEA

J’aurai bien voulu, mais avec le contexte actuel, les prix ont explosé. Je suis en train de palier au plus urgent. J’ai eu des devis avec les marques citées, mais c’est très au dessus de mon budget actuel.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Climatiseur marque MIDEA

Message par Mackguil »

And a écrit :... . J’aurais dû être chauffagiste Image
Déjà c'est frigoriste, installée en Belgique par soi même, 1000€ avec la goulotte pour du 18.000 BTU. Image

Ajouté après : 2 minutes 4 secondes:
LeSat a écrit :Ça fait 3 ans que j'ai le Qlima SC 6035 (climatiseur/chauffage) je ne l'utilise qu'en version climatiseur et il fonctionne très bien, 40° dehors et 25° à l'intérieur avec soufflerie au minimum (salon/salle à manger et cuisine ouverte 45m²).
C'est un 12.000 BTU, donc déjà du moyen haut, et Il est pilotable avec l'apli android, ce qui permet de le déclencher à distance.
Il faut compter 1.000€ dans un magasin de bricolage, et très facile à installer sois même.
999€ pour la 6053 en 18000btu, lors de la promo chez mr bricolage.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Climatiseur marque MIDEA

Message par Mackguil »

LeSat a écrit :Ça fait 3 ans que j'ai le Qlima SC 6035 (climatiseur/chauffage) je ne l'utilise qu'en version climatiseur et il fonctionne très bien, 40° dehors et 25° à l'intérieur avec soufflerie au minimum (salon/salle à manger et cuisine ouverte 45m²).
999€ pour la 6053 en 18000btu, lors de la promo chez mr bricolage.

bobomarin24
Novice ⭐
Novice ⭐

Climatiseur marque MIDEA

Merci à tous pour vos réponses.
Finalement je partirai sur un daikin perfera multisplit, 4 unités intérieures (3 de 2kw et 1 de 3,5kw), pour 9800€ (je regarde pour gratter quelques euros). Si je le fais installer entre le 1er et 15 février de l'année suivante, j’ai 15% de ristourne.
Qu'en pensez vous ?
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 190
Dernière activité : Aujourd’hui, 15:14

Climatiseur marque MIDEA

Message par brunob »

Ils se font des marges incroyables en Belgique.
Déjà je m'étais fait installer 2 clim Daikin là bas vers les années 2000 et j'avais trouvé cela très cher (5000 € de mémoire)
Je viens de claquer (par ma faute !) une clim TCL 12000 Btu en Thaïlande, remplacement moins de 300 € M/O comprise !

Retourner vers « La maison »