Ça c'est du travail d'investigationPikachou a écrit : 09 juil. 2026, 07:27C'est ce qui est embêtant maintenant à suivre depuis que Guide-épargne est à la traîne, incomplet. Ils étaient au taquet avant.n0zkl3r a écrit : 09 juil. 2026, 00:32 D’ailleurs, on trouve ça où dès qu’ils annoncent les nouveaux taux ? Sur le site de VDK, je ne trouve pas.
J'ai l'impression que Guide-épargne, Test-achats, les journaux, ... ont ces infos via les communiqués de presse des banques qu'ils reçoivent ou qu'ils tiennent à l'oeil.
Je trouve aussi dommage que certaines banques, comme VDK, n'ont pas l'air d'envoyer un mail ou un message dans l'app' pour tenir leurs clients ont courant d'une augmentation de taux. Je n'ai rien reçu comme info de VDK. Et ils n'ont encore rien mis sur leur site, alors que la presse est au courant.
NIBC, Santander, MeDirect et Keytrade, par exemple, envoient chaque fois un mail à tous leurs clients. NIBC avait même envoyé un mail à tous leurs clients, avant que ce ne soit dans la presse, pour dire qu'ils créaient le nouveau compte "NIBC Opti". C'est ça, le respect du client ! Ca, c'est le genre de trucs que les grandes banques se gardent bien de communiquer à leurs clients, elles préfèrent que leurs clients laissent leur argent sur les comptes peu rémunérateurs.
Du coup, comme Guide-épargne n'est plus au taquet comme avant, j'ai ajouté quelques favoris dans mon navigateur pour surveiller moi-même l'info :
https://www.lecho.be/monargent/epargne- ... ments.html
https://trends.levif.be/mon-argent/epar ... placement/
et Test-achats (dans leur rubrique "articles") https://www.test-achats.be/invest/eparg ... Y3MTYwMDMy, mais à l'heure d'écrire ce message, ils n'ont encore rien mis non plus (pas très au taquet non plus)
Sinon, les grandes banques (les big 4) et Argenta ont une rubrique presse où ils annoncent les hausses de taux :
https://newsroom.bnpparibasfortis.be/fr?category=9918
https://www.belfius.be/about-us/fr/pres ... -de-presse
https://www.kbc.com/fr/newsroom.html
https://newsroom.ing.be/fr
https://www.argenta.be/fr/a-propos-d-ar ... resse.html
VDK Banque fait (un peu) mieux que le compte Boost de BNP Paribas Fortis !
Modérateur : Pikachou
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:19
Le fou du bus, c'est moi.
-
Pikachou
- Bel-Com

- Score de réactions : 57
- Dernière activité : Hier, 21:57
Oui, hein
On va finir par créer un "Guide-épargne" dans ce sujet-ci
On va finir par créer un "Guide-épargne" dans ce sujet-ci
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Je crois bien qu'on est devenu la source la plus fiable non officiellePikachou a écrit : 09 juil. 2026, 08:18 Oui, hein![]()
On va finir par créer un "Guide-épargne" dans ce sujet-ci![]()
-
Pikachou
- Bel-Com

CaféRose a écrit : 09 juil. 2026, 10:23
Pikachou s'en charge... Je ne l'ai pas consulté avant. Je l'ai simplement décrété
On a les antennes branchées, nous![]()
Vais voir ce que je peux faire ce soir.
Ouais ou sinon, tu retournes dans ta Poké Ball.
Ajouté après : 3 minutes 27 secondes:
C'est déjà prévu dans mon projet en tête.muscardingue a écrit : 09 juil. 2026, 11:48 Faudrait pas rajouter une colonne pour les conditions ? Genre versement mensuel limité ou limite du montant qu'on peut mettre sur le compte ?
Ajouté après : 37 secondes:
Oui, Monsieur le Président !CaféRose a écrit : 09 juil. 2026, 11:50Génie ! T'as noté @Pikachou ?muscardingue a écrit : 09 juil. 2026, 11:48 Faudrait pas rajouter une colonne pour les conditions ? Genre versement mensuel limité ou limite du montant qu'on peut mettre sur le compte ?![]()
Ajouté après : 38 minutes 57 secondes:
Voir ma réponse page 5 (1er message de la page)Jac2904 a écrit : 09 juil. 2026, 12:15 Je sais que wikifin ne présente pas une simple liste, mais en lançant une simulation genre 500€ par moi vous avez le classement et il faut aller voir le détail pour avoir les taux.
Autre point intéressant, il y a le pays du fond protecteur vu qu'on en parlait récemment.
https://www.wikifin.be/fr/epargner-et-i ... s-depargne
OK, pour le pays du fonds de protection, c'est noté.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Ce qui est dommage avec Wikifin est qu'il ne propose pas une liste simple sans devoir faire une simulation.
Sinon, c'est la source officielle fiable, après Bel-com, évidemment.
Sinon, c'est la source officielle fiable, après Bel-com, évidemment.
-
adhemar68
- Novice ⭐

- Score de réactions : 18
- Dernière activité : Hier, 09:17
Peut on ouvrir un compte Vdk rythme sans être client d'un compte à vu chez eux ?
Chez Ing c'est possible avec le compte Tempo
-
zepatko
- Membre

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:49
Je pense que c'est possible, mais tu ne sauras pas retirer l'argent du compte car tu devras obligatoirement le virer sur un compte à vue VDK avant de pouvoir le transférer vers une autre banque. Il n'est pas possible de lier le compte Rythme de VDK à un compte à vue d'une autre banque (comme le propose ING avec son compte Tempo).adhemar68 a écrit : 09 juil. 2026, 18:37 Peut on ouvrir un compte Vdk rythme sans être client d'un compte à vu chez eux ?
Cependant, il y a moyen d'ouvrir un compte à vue gratuit chez VDK, c'est le compte "Focus". (qui est un compte en ligne uniquement, il ne propose pas de carte de paiement)
-
adhemar68
- Novice ⭐

Ok merci Ça vaut la peine
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
C'est quoi comme fichier à la base ?
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
zepatko
- Membre

@Pikachou : le compte Tempo de chez ING ne nécessite pas d'ordre permanent. Moi je vire manuellement tous les mois les 500 euros.
Un jour j'ai même effectué un 2ème (petit) virement le même mois pour voir ce qu'il se passe et le virement est passé (donc ce mois là j'ai versé un peu plus que les 500 euros max).
Un jour j'ai même effectué un 2ème (petit) virement le même mois pour voir ce qu'il se passe et le virement est passé (donc ce mois là j'ai versé un peu plus que les 500 euros max).
-
Pikachou
- Bel-Com

Sympa de l'afficher en grand, mon p'tit Président. Encore mieux si tu m'expliquais comment tu fais.CaféRose a écrit : 09 juil. 2026, 22:59
Beau travail le Pokémon. Tu ne dormiras point dans ta Poké Ball ce soir (il faut bien que tu corriges tes erreurs)
Ajouté après : 17 secondes:
Excel
Ajouté après : 2 minutes 35 secondes:
Super. Merci, pour l'info Zepatko ! J'adapte tout de suite l'Excel.zepatko a écrit : 09 juil. 2026, 23:04 @Pikachou : le compte Tempo de chez ING ne nécessite pas d'ordre permanent. Moi je vire manuellement tous les mois les 500 euros.
J'avais toujours l'info de l'ordre permanent dans mon Excel (c'était affiché à l'époque comme ça sur Guide-Epargne et aussi dans des articles de journaux). Du coup, je les boycottais et je ne les ai plus suivis de près.
-
adhemar68
- Novice ⭐

Moi, j'ai du faire un ordre permanent de ma banque de référence parce qu'il avait refusé mes virements.zepatko a écrit : 09 juil. 2026, 23:04 @Pikachou : le compte Tempo de chez ING ne nécessite pas d'ordre permanent. Moi je vire manuellement tous les mois les 500 euros.
ING reconnait si c'est un ordre permanent même si ça vient d'une autre banque.
J'ai ouvert un compte Rythme chez Vdk et il faut bien ouvrir un compte à vu chez eux.
-
zepatko
- Membre

Ah bon ? Moi pas. Peut-être parce que j'ai un compte à vue chez eux ? Pourtant le virement que je fais manuellement tous les mois provient d'une autre banque (BNP).adhemar68 a écrit : 10 juil. 2026, 07:46 Moi, j'ai du faire un ordre permanent de ma banque de référence parce qu'il avait refusé mes virements.
ING reconnait si c'est un ordre permanent même si ça vient d'une autre banque.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19
J'ai un compte épargne vdk sans avoir de compte sans avoir de compte à vueadhemar68 a écrit : 10 juil. 2026, 07:46 J'ai ouvert un compte Rythme chez Vdk et il faut bien ouvrir un compte à vu chez eux.
-
zepatko
- Membre

Le souci c'est que si tu veux retirer l'argent du compte, tu ne sauras pas le virer sur un compte non VDK. Il faudra obligatoirement faire transiter l'argent via un compte à vue VDK.muscardingue a écrit : 10 juil. 2026, 09:59J'ai un compte épargne vdk sans avoir de compte sans avoir de compte à vueadhemar68 a écrit : 10 juil. 2026, 07:46 J'ai ouvert un compte Rythme chez Vdk et il faut bien ouvrir un compte à vu chez eux.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Et tu fais comment pour retirer tes billes ?muscardingue a écrit : 10 juil. 2026, 09:59J'ai un compte épargne vdk sans avoir de compte sans avoir de compte à vueadhemar68 a écrit : 10 juil. 2026, 07:46 J'ai ouvert un compte Rythme chez Vdk et il faut bien ouvrir un compte à vu chez eux.
VDK a mis en place un compte de paiement gratuit pour gérer son épargne.
-
Pikachou
- Bel-Com

Oui, ça, c'est possible, aussi longtemps que tu n'as pas besoin de retirer l'argent de ton compte d'épargne. Mais une fois que tu veux le retirer, tu seras obligé d'avoir un compte à vue chez eux.muscardingue a écrit : 10 juil. 2026, 09:59J'ai un compte épargne vdk sans avoir de compte sans avoir de compte à vueadhemar68 a écrit : 10 juil. 2026, 07:46 J'ai ouvert un compte Rythme chez Vdk et il faut bien ouvrir un compte à vu chez eux.
Par contre, là, où il est possible d'avoir un compte de référence, comme chez ING, tu peux simplement verser ton argent du compte d'épargne ING vers ton compte de référence dans une autre banque, sans passer par un compte à vue de ING. Pareil pour NIBC où ils ne fonctionnement qu'avec un compte de référence (côté pratique aussi : si on devait craquer ton login NIBC, bah, la seule chance qu'on pourra faire, c'est virer l'argent vers ton compte de référence dans une autre banque
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
Je vais voir, si je peux trouver une solution pour afficher le fichier Excel directement.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
adhemar68
- Novice ⭐

Pour info :
Le compte internet Cph n'est pas gratuit si vous n'avez pas 12500,00€ chez eux.
Les frais de gestion sont de 1,00€ par mois
Le compte internet Cph n'est pas gratuit si vous n'avez pas 12500,00€ chez eux.
Les frais de gestion sont de 1,00€ par mois
-
Pikachou
- Bel-Com