Fritzbox devie bloquée apparaît dans Log NextDNS

Discussions sur la sécurisation des protocoles, les authentifications, les CVE, les failles de sécu, le chiffrement,...
smel
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18
Dernière activité : Hier, 22:52

Message par smel »

J'ai une Fritzbox 7530ax dernier firmware qui fonctionne comme routeur en bridge sur le modem voo.
Pour les DNS j'ai un abonnement chez Nextdns.

Dans ma Fritz j'ai des profils appareils illimités, bloqués, enfants avec planificateur bref une config familiale basique.

Mes imprimantes, nas, nvr, telephones ip, ampli, tv sont dans le profil bloqué avec aucune exception (je peux préciser http ftp remote desktop mail...) ici nada donc juste accès en LAN.

Il y a un truc qui m'échappe; je trouve dans les logs sur nextdns.io des appels à des sites qui correspondent à des devices bloquées

exemples: l'ampli fait une requete dns toutes les 5 minutes pr checker les updates de firmware sur onkyo.com, j'ai un accès à un cloud hikvision alors qu'une de mes caméras reliée en poe sur le nvr est une hikvision mais pas mon nvr en lui même.

Donc ça veut dire que les périph sont bloqués pr transférer des données mais peuvent lancer des requêtes dns? Je trouve ça bizarre si bloqué ça ne doit pas sortir du réseau local par définition.

Si je peux avoir un avis là-dessus merci!
sohka
Membre
Membre
Score de réactions : 11
Dernière activité : Hier, 22:00

Message par sohka »

Par stricte définition, ces devices bloqués ne sortent pas du LAN, ils envoient une requête à une ressource locale (le resolveur DNS)
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 82
Dernière activité : Hier, 18:13

Re: Fritzbox devie bloquée apparaît dans Log NextDNS

Message par mistertix »

J’ai pareil sauf que c’est ma barre de son samsung et pihole.
Elle est bloquée mais spam mon pihole avec plus de 3000 requêtes par h.
Si je lui enlève le wifi, j’ai un beau message qui reste affiché en permanence: not connected
Sinon elle spam exagéré.

Mais ça me fait des super stats de blocages en tout cas.

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya

Retourner vers « Sécurité »