[Général] Orange: Assurance GSM
Modérateur : carabao
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 190
- Dernière activité : En ligne actuellement
Ma fille s'est fait faucher son téléphone après avoir été bousculée par des individus.
J'ai pris contact pour faire bloquer la ligne et le téléphone, surpris par la rapidité de réponse et la politesse !
Mais aussi :
Bien que je n'étais pas chaud pour cela, elle s'est laissée fourguer leur fameuse assurance donc on a fait la déclaration de vol... mais je n'en lis pas que du bien ! Un retour d'expérience ?
J'ai pris contact pour faire bloquer la ligne et le téléphone, surpris par la rapidité de réponse et la politesse !
Mais aussi :
Bien que je n'étais pas chaud pour cela, elle s'est laissée fourguer leur fameuse assurance donc on a fait la déclaration de vol... mais je n'en lis pas que du bien ! Un retour d'expérience ?
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 329
- Dernière activité : Hier, 18:17
Comme toutes les assurances... La tactique de la mauvaise foi prime pour éviter de casquer.
Ensuite, si tu insistes, ils deviennent raisonnable si t'es réglo
Ensuite, si tu insistes, ils deviennent raisonnable si t'es réglo
Le fou du bus, c'est moi.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 446
- Dernière activité : Hier, 12:20
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ca sent le vécu 
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 329
- Dernière activité : Hier, 18:17
Pas moi, mais des potes et de la famille... Ces pigeons
Le fou du bus, c'est moi.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 80
- Dernière activité : Hier, 16:23
Je pense qu'il est bon de rappeler ce qu'il faut faire (avec un gsm android), enfin en tout cas ça m'aurait peut-être servi au Mexique.
Il faut trouver quelqu'un avec un gsm et aller sur www.android.com/find. Cela permet de bloquer le gsm totalement, impossible de remettre à 0 même avec adb.
Evidemment ca ne marche que si le voleur est con et qu'il ne se précipite pas à le mettre à 0 avant de le bloquer.
Il faut trouver quelqu'un avec un gsm et aller sur www.android.com/find. Cela permet de bloquer le gsm totalement, impossible de remettre à 0 même avec adb.
Evidemment ca ne marche que si le voleur est con et qu'il ne se précipite pas à le mettre à 0 avant de le bloquer.
-
brunob
- Membre

Ici c'était un Iphone mais le temps de rentrer at home, utiliser la tablette pour localiser l'engin peine perdue.
En outre le modus operandi semble bien rôdé, 2 mecs qui marchent ensemble font de grands gestes et mine de se chamailler, la bousculent 'par inadvertance' renversant son sac à main et le gsm disparait dans la foulée, très probablement dans la poche d'un troisième homme. Elle a fait bordel, ils ont montré leurs poches vides en disant qu'ils voulaient même bien attendre la police !
On n'a pas affaire à un opportuniste qui l'arrache des mains et s'encourt.
En outre le modus operandi semble bien rôdé, 2 mecs qui marchent ensemble font de grands gestes et mine de se chamailler, la bousculent 'par inadvertance' renversant son sac à main et le gsm disparait dans la foulée, très probablement dans la poche d'un troisième homme. Elle a fait bordel, ils ont montré leurs poches vides en disant qu'ils voulaient même bien attendre la police !
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

A mon avis ca doit aussi être possible avec un Iphone.brunob a écrit : 10 juil. 2026, 12:37 Ici c'était un Iphone mais le temps de rentrer at home, utiliser la tablette pour localiser l'engin peine perdue.
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 467
- Dernière activité : Hier, 22:43
C'est effectivement possible, ça fait un bail que ça existe sur IOS.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
brunob
- Membre

La dernière localisation est l'endroit où on lui a piqué.
Ils ont probablement retiré la carte sim de suite.
Dommage qu'elle n'ait pas suivi mon conseil d'utiliser une e-sim en voyage, la désactiver nécessite d'entrer dans les menus tandis que la carte sim est retirée en quelques secondes par un habitué.
Ils ont probablement retiré la carte sim de suite.
Dommage qu'elle n'ait pas suivi mon conseil d'utiliser une e-sim en voyage, la désactiver nécessite d'entrer dans les menus tandis que la carte sim est retirée en quelques secondes par un habitué.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Normalement ça fonctionne aussi sans carte SIM car c'est lié à ton compte Google normalement. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris sur Android en tout cas.
Si elle ne voit plus son gsm, c'est qu'ils ont fait un factory reset avant qu'elle le signale comme volé
Si elle ne voit plus son gsm, c'est qu'ils ont fait un factory reset avant qu'elle le signale comme volé
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 751
- Dernière activité : Hier, 23:21
C'est grâce à cela qu'on a pu retrouver le smartphone de ma fille. On a localisé au mètre près son smartphone (qu'elle avait perdu dans un bus) grâce à sa tablette et tout s'est bien passé. C'est le chauffeur du TEC qui l'a récupéré via une dame qui l'a ramassé dans le bus. Vu que c'était le weekend, il l'a gardé avec lui pour le remettre aux objets trouvés lundi.
Le LOL de l'histoire: il croyait que j'étais un agent de l'urbanisme qui venait contrôler ses travaux d'extension parce que j'étais prêt à dégainer la tablette pour lui montrer la localisation.
Le LOL de l'histoire: il croyait que j'étais un agent de l'urbanisme qui venait contrôler ses travaux d'extension parce que j'étais prêt à dégainer la tablette pour lui montrer la localisation.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
brunob
- Membre

Bon ben quand ça va pas faut le dire, quand ca marche bien faut le dire aussi.
Plié en 48H ils acceptent le remplacement sans discuter ! Reste à espérer que la qualité soit au rendez vous !
Plié en 48H ils acceptent le remplacement sans discuter ! Reste à espérer que la qualité soit au rendez vous !
-
brunob
- Membre

Petite précision importante : outre les circonstances du vol ils posent 2 conditions spécifiques
1- Vous devez avoir utilisé votre sim orange sur ce téléphone dans les 30 jours avant le sinistre
2- Votre sim doit être dans l'appareil lors du sinistre
Il faut donc veiller à être dans les clous lors de la déclaration du sinistre (ils vérifient sur les connexions réseaux)
1- Vous devez avoir utilisé votre sim orange sur ce téléphone dans les 30 jours avant le sinistre
2- Votre sim doit être dans l'appareil lors du sinistre
Il faut donc veiller à être dans les clous lors de la déclaration du sinistre (ils vérifient sur les connexions réseaux)