[Internet Fixe] Edpnet: Utilisation du nom d'utilisateur/PW sur une autre ligne
Modérateurs : carabao, cobain05
-
Frazc1s
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 17 juil. 2026, 12:23
Bonjour,
Je suis client VDSL XL à mon domicile. Ma compagne est cliente VDSL XS car la capacité de sa ligne est limitée (internet en rase campagne).
Puis-je utiliser mes "nom d'utilisateur / PW" de ma connexion (ex: xxxxxx.4000.d1@EDPNET + mot de passe) pour tester la vitesse max disponible chez elle ?
J'imagine qu'il y a un contrôle mais on ne sait jamais...
Si quelqu'un a déjà testé ou a une réponse fiable je suis preneur et je l'en remercie ;o)
Je suis client VDSL XL à mon domicile. Ma compagne est cliente VDSL XS car la capacité de sa ligne est limitée (internet en rase campagne).
Puis-je utiliser mes "nom d'utilisateur / PW" de ma connexion (ex: xxxxxx.4000.d1@EDPNET + mot de passe) pour tester la vitesse max disponible chez elle ?
Si quelqu'un a déjà testé ou a une réponse fiable je suis preneur et je l'en remercie ;o)
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 751
- Dernière activité : Hier, 23:21
Sur le site proximus, en général il te donne une idée de la vitesse max atteignable dans sa rue.
En VDSL XS, tu es bridé à 20/2.
En VDSL XS, tu es bridé à 20/2.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
Trulex
- Novice ⭐

- Score de réactions : 11
- Dernière activité : 23 juil. 2026, 01:02
Normalement oui, il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pasFrazc1s a écrit : 13 juil. 2026, 12:17 Bonjour,
Mobile: DIGI
Fixe: OVH
Internet : Edpnet VDSL XL
Iphone 17 Pro
Iphone 17 Pro
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Hier, 16:25
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
Frazc1s
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 17 juil. 2026, 12:23
Merci. Ils m'annoncent du 60/15 environ... ce qui est déjà mieux que ce que je pensais.
Reste à voir si je ne ferais pas mieux de passer sur du Hey (200/10) ou Orange (500/50).
Reste à voir si je ne ferais pas mieux de passer sur du Hey (200/10) ou Orange (500/50).
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 217
- Dernière activité : Hier, 22:58
Re: [Internet Fixe] Edpnet: Utilisation du nom d'utilisateur/PW sur une autre ligne
Hey ou Orange c'est sur le coax de Voo. Si c'est disponible chez toi, alors oui, mais les frais d'installation sont aussi à compter et le prix n'est pas le même.Frazc1s a écrit :Merci. Ils m'annoncent du 60/15 environ... ce qui est déjà mieux que ce que je pensais.
___
C.S
___
CS
CS
-
cobain05
- Membre

- Score de réactions : 60
- Dernière activité : Hier, 21:11
je peux toujours vérifier son profil actuel aussi, si tu me passe un numéro de client.
-
sohka
- Membre

- Dernière activité : Hier, 22:00
Clairement, Hey serait un meilleur plan en terme de prix (29€/mois avec la promo à vie actuellement et frais d’installation gratuit) et de bande passante.Frazc1s a écrit : 14 juil. 2026, 16:42 Merci. Ils m'annoncent du 60/15 environ... ce qui est déjà mieux que ce que je pensais.
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 167
- Dernière activité : Hier, 21:45
Attention que (c'est marqué en tout petit) :Frazc1s a écrit : 14 juil. 2026, 16:42 Merci. Ils m'annoncent du 60/15 environ... ce qui est déjà mieux que ce que je pensais.
J'ai regardé et j'y vois : 98,20Mbps/39.40MbpsLes vitesses indiquées vous sont uniquement fournies à titre indicatif.
Hors j'étais chez eux auparavant et le max que j'obtenais était même pas 70 Mbps et 19Mbps en Upload.
Pas de leur faute, juste la vétusté du ROP et dslam 1ère génération de chez proxibrol.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
Trulex
- Novice ⭐

- Dernière activité : 23 juil. 2026, 01:02
Hey! propose une belle offre, mais le service client est quasi inexistant. J'y suis resté 8 mois avant de revenir chez Edpnet : la stabilité modem/ligne n'était pas au rendez-vous. D'autres utilisateurs (avec le dernier modem) en sont satisfaits. **Le conseil :** installation gratuite, zéro risque.. essaie, et reviens à ton VDSL si ça ne convient pas.
Mobile: DIGI
Iphone 17 Pro
Iphone 17 Pro
-
Pikachou
- Bel-Com

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : il y a moins d’une minute
Sauf qu'il ne faut pas vivre dans un ananas sous la mer, comme t'as dit le Camembert Président, gratteur professionnel, alias CaféRoseTrulex a écrit : 14 juil. 2026, 18:12 Hey! propose une belle offre, mais le service client est quasi inexistant. J'y suis resté 8 mois avant de revenir chez Edpnet : la stabilité modem/ligne n'était pas au rendez-vous. D'autres utilisateurs (avec le dernier modem) en sont satisfaits. **Le conseil :** installation gratuite, zéro risque.. essaie, et reviens à ton VDSL si ça ne convient pas.