Perd pas le Nord, celui-là !
10 séances par mois et t'as tes 600 € à mettre sur le compte Belfius.

Perd pas le Nord, celui-là !

Du peu que je connais sur le sujet, je dirais pas forcément.solitaire a écrit : 09 juil. 2026, 13:49 Mais donc la majorité des mélanomes sont situés au visage, alors ?

C'est ce qui faisait dire à mon vieux dermato que le lien mélanome-soleil n'est pas si évident (visage=soleil, quand même), d'où l'article en question qu'il m'avait donné. Il m'avait d'ailleurs donné un autre article, mais je ne le retrouve pas.CaféRose a écrit : 09 juil. 2026, 15:02 Le visage, lui, subit plutôt un vieillissement prématuré (les rides et les taches à cause des UVA) ou des cancers moins agressifs à un âge généralement plus avancé (les carcinomes), mais il est statistiquement moins la localisation des mélanomes.

Et ça rend aimable aussi... Et Dieu sait (et d'autres personnestntuner a écrit : 10 juil. 2026, 09:46 Juste en passant, avant d'aller s'exposer au soleil, mangez des carottes pendant plusieurs jours avant de partir en vacances. Le bêta-carotène qu'elles contiennent aident la peau à se préparer.

C’est de la parapharmacie, et tout ce qui est vendu sous cette appellation n’est pas nécessairement synonyme de qualité. On reste souvent davantage dans une logique commerciale.Actifed2 a écrit : 13 juil. 2026, 08:28 oué crème solaire en pharmacie .
Jamais de la vie je commande sur ce genre de site

En effet! Même celle de chez Decathlon. J'en ai pris là pour aller en festival (en SPF 30), car petit format et prix pas excessif et elle est très bien notée.CaféRose a écrit : 13 juil. 2026, 09:51 C’est de la parapharmacie, et tout ce qui est vendu sous cette appellation n’est pas nécessairement synonyme de qualité. On reste souvent davantage dans une logique commerciale.
Une crème solaire Cien (Lidl) ou Kruidvat peut présenter une meilleure composition et une efficacité comparable, voire supérieure, à celle d’une grande marque vendue en pharmacie.

Oué enfin on te vend rarement la mer** dans une pharmacie ou ta tes habitudes normalement ....CaféRose a écrit : 13 juil. 2026, 09:51C’est de la parapharmacie, et tout ce qui est vendu sous cette appellation n’est pas nécessairement synonyme de qualité. On reste souvent davantage dans une logique commerciale.Actifed2 a écrit : 13 juil. 2026, 08:28 oué crème solaire en pharmacie .
Une crème solaire Cien (Lidl) ou Kruidvat peut présenter une meilleure composition et une efficacité comparable, voire supérieure, à celle d’une grande marque vendue en pharmacie.

Tu serais bien étonné ... Les pharmacies, ce n'est plus comme il y a 30 ans ... C"est devenu un vrai business ! Et je sais de quoi, je parle, crois-moi !Actifed2 a écrit : 14 juil. 2026, 20:21Oué enfin on te vend rarement la mer** dans une pharmacie ou ta tes habitudes normalement ....CaféRose a écrit : 13 juil. 2026, 09:51C’est de la parapharmacie, et tout ce qui est vendu sous cette appellation n’est pas nécessairement synonyme de qualité. On reste souvent davantage dans une logique commerciale.Actifed2 a écrit : 13 juil. 2026, 08:28 oué crème solaire en pharmacie .
Je dis pas qui a que des bons produits a tous les rayons mais bon je doute qu'une crème 50+ soit de mauvaise qualité dans un bonne pharmacie . Après oui il peu avoir des bons produits en grande surface mais bon flemme de regarder

Et dans certaines de celles plus chères également... Il ne faut pas s'arrêter au prix.tntuner a écrit : 15 juil. 2026, 10:51 Ok, elles sont toutes efficaces contre les mauvais UV.
Et les nanoparticules et autres saloperies qu'on peut trouver plus facilement dans les crèmes bas de gamme?