mastos a écrit : 20 juil. 2026, 01:31
Le plus étonnant est que ça se bouscule pour lâcher 31 € par personne pour le voir en IMAX 70mm au Kinepolis Bruxelles:
Le plus étonnant est que ça se bouscule pour lâcher 31 € par personne pour le voir en IMAX 70mm au Kinepolis Bruxelles:
Merde quoi... 31 euros pour aller voir un seul film... Ca devient vraiment du grand n'importe quoi..
Merde quoi... 31 euros pour aller voir un seul film... Ca devient vraiment du grand n'importe quoi..
L'IMAX 70 mm est rare et coûteux : matériel, copies du film, personnel qualifié,... Pour un vrai cinéphile, ça peut être acceptable car il paraît que l'expérience est exceptionnelle (taille, définition, immersion,...) ; c'est un peu comme voir une œuvre dans le format voulu par son réalisateur.
Tu peux aller le voir en projection standard sinon
CaféRose a écrit : 20 juil. 2026, 16:47
Tu peux aller le voir en projection standard sinon
Même le prix d'une séance standard est abusé je trouve maintenant au cinéma.. Sans compter tous les suppléments possibles (film long, film en 3D, film en 4DX, film en laser Ultra, sièges cosy, etc...).
Une famille de 2 adultes et 2 enfants qui va voir un film, en comptant qu'ils achètent un truc pour boire et grignoter dans la salle (ça aussi c'est abusé les prix), en a vite pour une centaine d'euros pour aller voir un seul film..
Et après on viendra encore s'étonner que les gens téléchargent illégalement ou s'abonnent à l'IPTV..
Pour donner une idée des moyens utilisés, l'écran de l'unique salle IMAX 70mm fait 532m²
Le prix des places (en général) est élevé (via le travail j'économise 3 euros par ticket), je n'acheterai jamais rien à manger et à boire sur place (d'ailleurs on ne devrait pouvoir faire ni l'un ni l'autre pendant le film).
Concernant le piratage ou l'iptv ou même acheter un blu-ray 4K, ce n'est pas la même chose que devant un grand écran (en fonction film évidemment Les Tuches ou La Bataille De Gaulle ce n'est pas la même chose)
Si vous voulez teste le site vendezvotrevoiture.be vous pouvez passer par ce lien, cela me permettrait de recevoir un petit cadeau
Je vais demain matin le voir en 70mm. On verra si ça vaut le prix. En tout cas ca a du succès. Dure d’avoir un place.
On a bien de la chance d’avoir cette salle en Belgique.
Il y sûrement une bonne part d'étrangers qui on fait le déplacement de france, Allemagne ou pays bas.
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
mistertix a écrit : 20 juil. 2026, 22:54
Je vais demain matin le voir en 70mm. On verra si ça vaut le prix. En tout cas ca a du succès. Dure d’avoir un place.
On a bien de la chance d’avoir cette salle en Belgique.
Il y sûrement une bonne part d'étrangers qui on fait le déplacement de france, Allemagne ou pays bas.
Tu nous en diras des nouvelles de ce fameux IMAX 70 mm. Ce succès s'explique par les seulement 400 sièges dispos en IMAX 70 mm simultanément pour tout le Benelux et l'engouement pour le film de Nolan, de surcroît dans ce format.
Ajouté après : 34 minutes 1 seconde:
"Only 41 theaters on the planet are built to run a copy this size"
Oui et 4 en Europe seulement.
Sinon la séance est terrible. J’ai l’habitude de cette salle imax vu que j’habite a côté. Mais la bande son est vraiment génial. L'image est grandiose même s’il y a encore quelques points d'amélioration a apporter .
Il y a du flou a certains moment. Un peu comme un film 3D. A améliorer coté production.
Et surtout il y a un rectangle lumineux pour les sous titres car cest l'exploitant qui doit les incrusté. La cest a kinepolis de faire quelque chose.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
stéphane a écrit : 19 juil. 2026, 09:19
Ce qui est épatant, c'est que l'histoire est connue, normalement
Si on part de ce principe, personne ne serait allé voir Titanic, et pourtant c'est le plus gros triomphe de l'Histoire du cinéma.
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G69
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)