[Mobile] Digi: Code erreur 1000 persistant sur l'application Pickx via réseau mobile Digi Belgium

TV/Net/Mobile
polwol
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:32

[Mobile] Digi: Code erreur 1000 persistant sur l'application Pickx via réseau mobile Digi Belgium

Message par polwol »

Bonjour à tou.te.s

Je rencontre un blocage systématique avec le code d’erreur 1000 lorsque j'essaie de regarder la télévision sur l'application Proximus Pickx depuis mon smartphone Samsung Galaxy A54.
Le problème survient uniquement lorsque j'utilise les données mobiles de mon abonnement Digi Belgium.
Dès que je bascule sur un réseau WiFi fixe, le visionnage fonctionne parfaitement.
Je me situe actuellement bien en Belgique.
Toutes les autorisations de géolocalisation exacte et de position GPS ont été activées pour l’application, le cache a été vidé, et je n’utilise aucun VPN.

Il semble que les serveurs de sécurité Pickx ne reconnaissent pas encore la plage d'adresses IP mobiles de Digi Belgium comme étant située en Belgique, ce qui déclenche une fausse détection "hors zone".

J'ai posté le problème sur un forum proximus mais au vu de mon adresse ip affichée sur https://www.whatismyip.com/ , il semble bien que j'utilise le réseau proximus (l'antenne est pas loin de chez moi) mais avec un APN différent que les clients Proximus mais, me disent-ils :
"D’autres opérateurs utilisent aussi le réseau proximus comme Scarlet avec un APN différent de celui de proximus et ça marche sans soucis donc je pense que le problème vient de digi directement".

J'ai contacté digi mais sans réponse de leur part.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème de ne pouvoir utiliser le visionnage Pickx en Belgique qu'en wifi et non avec les data mobile de l'abonnement digi ?

Merci d'avance de vos retours...
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 394
Dernière activité : Aujourd’hui, 16:47

Message par Mackguil »

Welcome.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !

Retourner vers « Digi »