Bonjour,
J'essaye de me connecter avec FF (153.0 esr - W10) sur eid.belgium.be et FF refuse.
Motif: "Firefox a détecté un problème de sécurité potentiellement grave avec eid.belgium.be"
Code d’erreur : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE
et je ne peux avoir aucun acces (genre: j'accepte les risques etc..).
Bon, j'ai toujours un vieux Edge pour dépanner, mais c'est quand même grave...
On vous lit beaucoup : ce lundi matin : accès possible!
Ce qui m'étonne c'est que j'ai -installée- la version (pour le viewer) 5.1.12 et que quand je fais le check (via le soft) "vérifier version" il repond que j'ai la version la plus récente.
Alors qu'on peut télécharger sur le site la version "5.1.14.6111".
Ou alors il est très doué: il voit que j'ai W10, et comme ce que j'ai est la dernière version pour W10 il me dit que c'est OK. Bon, restons positif...
solitaire a écrit : Hier, 17:44
Bonjour,
J'essaye de me connecter avec FF (153.0 esr - W10) sur eid.belgium.be et FF refuse.
Motif: "Firefox a détecté un problème de sécurité potentiellement grave avec eid.belgium.be"
Code d’erreur : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE
et je ne peux avoir aucun acces (genre: j'accepte les risques etc..).
Bon, j'ai toujours un vieux Edge pour dépanner, mais c'est quand même grave...
Firefox et l'EID, je t'aime moi non plus !
Ça a toujours été le cirque ce combo, l'extension EID doit être mise à jour.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Fameux cirque; tu peux le dire...
J'ai toujours fonctionné, sans problème, avec l'extension: " eID Extension Extension for the Belgium eID card', 1.05, 22/8/24. Accès ok sur tout ce qui est officiel.
Je découvre qu'il existe: "eID Belgique Utilisez la carte d’identité électronique belge (eID) dans Firefox.", 1.032, 27 juillet 2026.
Que j'installe à l'instant.
Et maintenant??
Il faut le plugin Firefox en plus des applications distribuées par eid belgium.
Eid Belgium ne fait que donner une clé vers leur dépôt d'applications. Il faut donc installer eid middleware et eid viewer. Je ne sais quelle distribution tu utilise, mais chez moi, j'ai installé:
eid-archive-fedora.noarch 2026-1
eid-mw.x86_64 5.1.29-0.v5.1.29.fc44
eid-mw-bin.x86_64 5.1.29-0.v5.1.29.fc44
eid-mw-libs.x86_64 5.1.29-0.v5.1.29.fc44
eid-viewer.x86_64
Je suis sous Fedora 44, mais pour les autres distributions il doit exister des tutos aussi. La seule distro qui m'a fait ch**r est Ubunutu.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
@Mackguil: ça c'est la "nouveauté" que je viens de mettre (= eID Belgique Utilisez la carte d’identité électronique belge (eID) dans Firefox.", 1.032)
mais jusqu'il y a une heure je n'avais que " eID Extension Extension for the Belgium eID card', 1.05, 22/8/24", et tout fonctionnait parfaitement...
??
brunob a écrit :Je n'ai qu'une confiance limitée dans les plug-in de browser, surtout en matière de sécurité donc je préfère utiliser leur application.
Tu es sous Winbouze, le plugin de Firefox est géré par eid et sert lorsque tu ouvres un guichet demandant de te connecter comme Tax on Web.
solitaire a écrit : Aujourd’hui, 13:32
@Mackguil: ça c'est la "nouveauté" que je viens de mettre (= eID Belgique Utilisez la carte d’identité électronique belge (eID) dans Firefox.", 1.032)
mais jusqu'il y a une heure je n'avais que " eID Extension Extension for the Belgium eID card', 1.05, 22/8/24", et tout fonctionnait parfaitement...
??
Et ?
...et je dois conclure que cette nouveauté (pour moi évidemment!) ne m'est pas utile. Installée, testée, désactivée ça ne change rien. Mon bidule de départ (eID Extension Extension for the Belgium eID card 1.0.5) fait le job. J'ai interrogé l'IA (payante..!) sans succès.
solitaire a écrit : Aujourd’hui, 17:26
...et je dois conclure que cette nouveauté (pour moi évidemment!) ne m'est pas utile. Installée, testée, désactivée ça ne change rien. Mon bidule de départ (eID Extension Extension for the Belgium eID card 1.0.5) fait le job. J'ai interrogé l'IA (payante..!) sans succès.
Essaye avec un nouveau profil vierge firefox.
solitaire a écrit : Aujourd’hui, 17:46
Ok, j'y penserai. Mais pour l'instant ça fonctionne nickel, donc j'arrête les investigations...
Je n'avais pas vu le fait que c'était résolu.
Bande de clowns:
-certificat SSL expiré, voilà qui est simple pour downloader les dernières versions d'un outil qui est plutôt essentiel,
-check online de version qui répond ok (=vous avez la dernière version), alors que sur le site il y a une version plus récente,
-foire dans le(s) module(s) à intégrer à FF. Qui n'est peut-être plus le browser le plus employé, mais pour un vrai programmeur il est simplissime de donner le bon conseil pour la bonne extension à intégrer.