[Disney+] La 4K supprimée temporairement sans prévenir les clients Premium

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

geo363
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8
Dernière activité : 29 juil. 2026, 11:06

Message par geo363 »

La non-communication chez Disney+, c'est un art.

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... TZCKQJH4U/
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 452
Dernière activité : En ligne actuellement
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Du grand amateurisme.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 334
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:40

Message par CaféRose »

La honte. C'est déjà onéreux avec la 4K, alors sans...
Le fou du bus, c'est moi.
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 66

Message par Greg420 »

Ils remboursent 2.5€/mois alors qu'ils en demandent 5-8 € de plus ... Bien content d'avoir supprimé l'abo il y a longtemps, pareil pr netflix & amazon, plus un balle ils méritent 😂
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : 29 juil. 2026, 02:50 Ils remboursent 2.5€/mois alors qu'ils en demandent 5-8 € de plus ... Bien content d'avoir supprimé l'abo il y a longtemps, pareil pr netflix & amazon, plus un balle ils méritent 😂
Amazon ? Pour le coup, ça reste accessible en Belgique au vu des services proposés pour 25 €/an.

Ajouté après : 6 minutes 50 secondes:
Même pas la décence de corriger leur site et de mettre un message d'avertissement... On est sur de la tromperie là.

Image
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 31
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:08

Message par alloja »

Les plateformes de streaming font du grand n’importe quoi. Qui donc aurait bien pu le prédire ? :pensif:
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

alloja a écrit : 29 juil. 2026, 07:47 Les plateformes de streaming font du grand n’importe quoi. Qui donc aurait bien pu le prédire ? :pensif:
La RTBF ?

J'adore regarder Auvio, c'est sans frais supplémentaires au-delà des 400 millions d'euros de dotation, il faut juste se taper du 720p, de la pub à gogo et des bugs en contrepartie... C'est réglo :mrgreen:

Concernant Disney+, un bandeau d'avertissement sur le site et sur l'App : "En raison d'un conflit juridique avec l'un de nos partenaires, la 4K n'est pas disponible dans votre zone géographique actuellement" et un mail informatif avec application automatique d'un geste commercial (3 € de réduction par mois jusqu'au retour de la 4K par exemple) auraient été le minimum syndical. Pas gentil Mickey.
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

La dernière fois que j'ai utilisé Auvio : aucun bug, image nickel en 1080p (pour du replay). Juste la publicité au début du programme, mais ça, c'est pas neuf sur les plateformes gratuites de base.
Étonnant, non ?
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 84
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:29

Re: [Disney+] La 4K supprimée temporairement sans prévenir les clients Premium

Message par mistertix »

C'est scandaleux pour ceux qui paie vilain ces abonnements.
On as plus de qualité dans l'illégalité, que dire de plus.

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

alloja a écrit : 29 juil. 2026, 10:25 La dernière fois que j'ai utilisé Auvio : aucun bug, image nickel en 1080p (pour du replay). Juste la publicité au début du programme, mais ça, c'est pas neuf sur les plateformes gratuites de base.
Étonnant, non ?
Auvio n'est pas gratuit. Tu paies via la dotation et les pubs.

Oui, ça fonctionne mais l'interface de RTL Play est mieux conçue, ne serait-ce que pour le direct que la RTBF refuse de mettre en continu et qui est en 720p.
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

Gratuit, au sens de ne pas payer un abonnement en bonne et due forme. Si on veut continuer à jouer ainsi.
mistertix
Membre
Membre

Message par mistertix »

CaféRose a écrit :[

Oui, ça fonctionne mais l'interface de RTL Play est mieux conçue, ne serait-ce que pour le direct que la RTBF refuse de mettre en continu et qui est en 720p.
Ou la la je suis pas du tout d’accord.
Que tu compare a free, molotov ou canal ok pour le direct.
Mais rtlplay pour moi c’est pire que auvio niveau interfaçe.
On se croirait dans un flashback 10 ans en arrière.
Une section direct qui lance d’office rtl tvi avant de pouvoir choisir la chaine qu’on veut. Pas de retour en arrière possible dans le direct. Niveau qualité c’est plus que discutable.
Sur tout ces points Auvio est mieux même s’il y a de la marge avant de rattraper la qualité des apps française.

FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 452
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Pas faux.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
sohka
Membre
Membre
Score de réactions : 12

Message par sohka »

CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 12:11
alloja a écrit : 29 juil. 2026, 10:25 La dernière fois que j'ai utilisé Auvio : aucun bug, image nickel en 1080p (pour du replay). Juste la publicité au début du programme, mais ça, c'est pas neuf sur les plateformes gratuites de base.
Étonnant, non ?

À ce compte là, rien n’est gratuit. La pub est omniprésente et, pour l’exemple, RTL a reçu également des subventions de l’état, même si c’est un acteur privé. De plus, les revenus de la pub pour la RTBF font partie du montant de sa dotation (que tu as grossi de quelques dizaines de millions soient dit en passant).
gaetan25
Membre
Membre
Score de réactions : 45
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:39

Message par gaetan25 »

CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 09:27
alloja a écrit : 29 juil. 2026, 07:47 Les plateformes de streaming font du grand n’importe quoi. Qui donc aurait bien pu le prédire ? :pensif:
La RTBF ?

J'adore regarder Auvio, c'est sans frais supplémentaires au-delà des 400 millions d'euros de dotation, il faut juste se taper du 720p, de la pub à gogo et des bugs en contrepartie... C'est réglo :mrgreen:

Concernant Disney+, un bandeau d'avertissement sur le site et sur l'App : "En raison d'un conflit juridique avec l'un de nos partenaires, la 4K n'est pas disponible dans votre zone géographique actuellement" et un mail informatif avec application automatique d'un geste commercial (3 € de réduction par mois jusqu'au retour de la 4K par exemple) auraient été le minimum syndical. Pas gentil Mickey.
C'est dingue, dès que ça touche au service public, quelle que soit la raison, le domaine ou le pays, la dotation revient systématiquement. La critique, presque aussi. :pensif:
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 66

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 07:25 Amazon ? Pour le coup, ça reste accessible en Belgique au vu des services proposés pour 25 €/an.
J'avoue ne plus commander sur Amazon non plus, plus envie de soutenir la façon dont ils travaillent & pressent leurs employés vu la montagne de pognon qu'ils se font.
Le reddit /amazonprime est assez éloquent, pas mal de gens reçoivent de la seconde main (sticker avec LPN) pour du neuf, dans le meilleur cas, au pire un produit rien à voir et c'est la croix & la bannière pour prouver. Nope 😅

Amazon Vidéo n'a pas intégré les publicités d'ailleurs ?
A noter qu'ils sont la porte d'entrée pour plein de bouquet, par exemple pour Stargate, je me souviens d'un épisode voir une saison non accessible car les droits étaient détenus par autre qu'eux, har har to the high seas :diable:
mistertix
Membre
Membre

Message par mistertix »

Greg420 a écrit : pas mal de gens reçoivent de la seconde main pour du neuf, dans le meilleur cas, au pire un produit rien à voir et c'est la croix & la bannière pour prouver. Nope Image
Prouver quoi?
Tu va sur ta commande, tu dis que tu remballe, tu reçois un qr code a faire scanner a un point d'enlèvement pour qu’ils impriment l'étiquette de retour et sur est remboursé sous max 2 jours.
Il n’y a rien a prouver.
Je lai deja fait 4-5 fois sans aucun soucis.

Network-Fritzbox 7530 AX
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

gaetan25 a écrit : 29 juil. 2026, 14:44
CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 09:27
La RTBF ?

C'est dingue, dès que ça touche au service public, quelle que soit la raison, le domaine ou le pays, la dotation revient systématiquement. La critique, presque aussi. :pensif:
Justement, si la dotation revient dans le débat, ce n’est pas par hasard. La RTBF est financée majoritairement par de l’argent public, donc il est normal de discuter des moyens qui lui sont attribués et de leur utilisation.

Ce n’est pas une critique du service public en soi. On peut défendre l’existence d’une télévision publique tout en estimant qu’il faut s’interroger sur son budget, surtout lorsqu’on compare avec d’autres services publics audiovisuels comme la VRT dont la dotation est inférieure.

Ajouté après : 4 minutes 2 secondes:
alloja a écrit : 29 juil. 2026, 12:28 Gratuit, au sens de ne pas payer un abonnement en bonne et due forme. Si on veut continuer à jouer ainsi.

Je dis simplement qu’il faut éviter de présenter le service comme entièrement gratuit alors qu’il repose sur des ressources qui viennent majoritairement des citoyens et des recettes publicitaires.

Ajouté après : 3 minutes 39 secondes:
sohka a écrit : 29 juil. 2026, 13:15
CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 12:11
Étonnant, non ?

À ce compte là, rien n’est gratuit. La pub est omniprésente et, pour l’exemple, RTL a reçu également des subventions de l’état, même si c’est un acteur privé. De plus, les revenus de la pub pour la RTBF font partie du montant de sa dotation (que tu as grossi de quelques dizaines de millions soient dit en passant).
La comparaison avec RTL ne change pas vraiment la question, car on ne parle pas du même modèle économique. RTL est un acteur privé qui peut recevoir certaines aides, tandis que la RTBF repose structurellement sur un financement public lié à sa mission de service public.

La vraie question n’est donc pas de savoir si Auvio est payant à l’utilisation, mais si les moyens publics accordés à la RTBF sont proportionnés à ses missions et à ses résultats.

Ajouté après : 14 minutes 8 secondes:
mistertix a écrit : 29 juil. 2026, 12:48
CaféRose a écrit :[

Ou la la je suis pas du tout d’accord.
Que tu compare a free, molotov ou canal ok pour le direct.
Mais rtlplay pour moi c’est pire que auvio niveau interfaçe.
On se croirait dans un flashback 10 ans en arrière.
Une section direct qui lance d’office rtl tvi avant de pouvoir choisir la chaine qu’on veut. Pas de retour en arrière possible dans le direct. Niveau qualité c’est plus que discutable.
Sur tout ces points Auvio est mieux même s’il y a de la marge avant de rattraper la qualité des apps française.

Je la préfère à Auvio... Même si je l'utilise très peu, tout comme Auvio. Je suis pas un grand fan des chaînes belges :mrgreen:
gaetan25
Membre
Membre
Score de réactions : 45
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:39

Message par gaetan25 »

Je ne parle pas forcément d'Auvio. Il y a plein de choses que je n'aime pas sur Auvio, notamment le direct fragmenté, l'interface et, parfois, la lenteur. C'est surtout le fait de « taper » systématiquement sur le service public dès que quelque chose ne va pas, et pas (ou rarement) sur le privé. Pareil pour cette histoire de stupéfiants sur France Télévisions (et non « France téléstups », comme mentionné sur ce forum).

Et avec la (fameuse) dotation qui va être rabotée, Auvio ne va pas se porter mieux, au contraire, faute de... moyens, justement !

Mais bref, arrêtons-nous là, on s'éloigne du sujet initial de ce topic.

Alerte de modération

J'ai effectué un nettoyage. Il est inutile de quoté tout le pavé surtout que c'est pour répondre globalement au message précédent.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

@gaetan25

Je trouve un peu réducteur de présenter toute critique de la RTBF ou de sa dotation comme une manière de "taper sur le service public".

À la base, le sujet portait sur Disney+, et ma critique était particulièrement virulente envers une entreprise privée. Je ne fais donc pas de distinction de principe entre public et privé : lorsqu’un service, une plateforme ou une entreprise fait des choix que je considère discutables, je le critique, quel que soit son statut.

Concernant Auvio, il est gratuit à l’usage, mais son fonctionnement a évidemment un coût, financé notamment par la dotation publique et la publicité. Cela ne signifie pas que je souhaite voir la RTBF privée de moyens ou Auvio se dégrader. Au contraire, je regrette déjà certains choix, comme leur système de direct, une interface que JE trouve moins bien conçue que celle de RTL Play, ou encore certains bugs et autres lenteurs.

Quant à la dotation, il me semble normal qu’elle soit évoquée lorsqu’on parle d’un média public. S’interroger sur le montant des moyens accordés ou sur leur utilisation ne revient pas nécessairement à être hostile au service public. On peut défendre son existence, reconnaître son utilité et demander en même temps si ses ressources sont utilisées de manière optimale.

Et les acteurs privés ne sont pas épargnés par les critiques. En France, C8 a même dû cesser sa diffusion sur la TNT après que l’Arcom a décidé de ne pas renouveler son autorisation de fréquence, dans un contexte marqué par de nombreuses polémiques et sanctions. Cela montre qu’un acteur privé peut lui aussi être fortement remis en cause et subir des conséquences concrètes.

Enfin, je suis d’accord pour revenir au sujet initial. Mais après avoir ajouté plusieurs éléments sur la dotation et les conséquences de sa réduction, conclure par "arrêtons-nous là " donne tout de même l’impression de fermer la discussion après avoir posé une dernière pièce dans la machine ^^

Retourner vers « Video On Demand (VOD) »