CANAL+ revient en Belgique ! 🇧🇪

Actualités TV, chaînes, émissions, audiences, retransmissions sportives, débats sur le petit écran en Belgique...

Modérateur : pascal28

gaetan25
Membre
Membre
Score de réactions : 45
Dernière activité : Aujourd’hui, 08:07

Message par gaetan25 »

M. Saada a dit que les offres seraient proches de celles proposées en France.

Regardez en Suisse : c'est pareil, avec quasiment les mêmes prix, et en plus ils ont droit à la 4K de base.

Je pense que ce sera la reprise des chaînes françaises avec d'autres programmes lorsqu'ils n'ont pas les droits sportifs pour la Belgique, et qu'à terme, ils auront les mêmes droits.
Après, si vous vous attendez à avoir TV+ en Belgique, c'est certain que ça n'arrivera pas.

Et je confirme, la personne derrière les tweets ci-dessus a de bonnes sources.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
vega1970
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 30
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:06

Message par vega1970 »

Autant pour moi. S’ils prennent leur temps, on aura peut-être droit à des chaines premium cinéma ou sport.

Ajouté après : 26 minutes 8 secondes:
Concernant les chaînes cinéma, en France Canal+ diffuse quasiment tous les films récents sur ses chaînes premiums, quel que soit leur origine.

Par contre, en Belgique, la seule chaîne premium (BeTV) ne diffuse que les films récents d’origine française. Les films récents américains, eux, sont directement diffusés par leur plateforme respective (Avatar et le diable s’habille en Prada 2 sur Disney Plus, Bride! et Superman sur HBOMax, etc), Netflix et Prime se partageant le reste (Wicked 2, Mickey 17, etc).

Je me demande si le retour de Canal+ en Belgique va y changer quelque chose.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08

Message par pascal28 »

En fait, c'est la chronologie des médias qui permet à Canal+ de disposer de cette fenêtre de diffusion (qui ne peut pas être exploitée par les plateformes).

Comme en Belgique il n'y a pas cette réglementation, ils vont devoir se bagarrer qui accéder à des films issus de studios qui ont déjà des accords avec les autres plateformes. Il va falloir qu'ils arrivent à convaincre les différents studios de donner les droits à Canal+ plutôt qu'aux plateformes.
Ce sera donc beaucoup plus compliqué. J'ai peur que pour l'offre ciné Canal+ ressemble beaucoup à BeTV/OCS Belgique (et d'ailleurs que va devenir Be TV si Studio Canal ne lui vend plus les droits pour la Belgique ? ). Autant pour le cinéma français (dans lequel Canal a un doigt dans presque toutes les productions) et les coproductions internationales Studio Canal, il y aura moyen de s'en sortir. Autant pour les studios US, ils vont peut-être se retrouver avec de la 2eme fenêtre ou quelques films un peu plus anciens pour faire illusion.
Je les soupçonne de devoir se rabattre sur les séries "Création Canal" pour remplir le catalogue.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
vega1970
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 30
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:06

Message par vega1970 »

Oui. Tu as sans doute raison. Peut-être qu’au niveau du sport on va avoir quelque chose de nouveau. Mais, au niveau du cinéma, on va probablement uniquement avoir la possibilité de s’abonner à BeTV/OCS Belgique via Canal/Telesat comme on peut déjà le faire chez Orange ou Proximus. Peut-être avec un tarif plus avantageux … espérons.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi

Retourner vers « Télévision »