BNP Paribas Fortis, Fintro et hello Bank! lanceront le 4 mai un nouveau compte d’épargne réglementé Boost

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...

Modérateur : Pikachou

Pikachou
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 45
Dernière activité : 27 juil. 2026, 15:41

BNP Paribas Fortis, Fintro et hello Bank! lanceront le 4 mai un nouveau compte d’épargne réglementé Boost

Message par Pikachou »

jason2005 a écrit : 15 mai 2026, 14:31
Geo a écrit : 15 mai 2026, 14:29 Ce n’est plus possible pour le moment.

Image
Voilà c'est bien ça, ça fait un ptit moment que ça dure
C'est toujours pas possible. Est-ce un réel bug ou une volonté de la banque pour forcer les gens à aller en agence et ainsi pouvoir les refuser s'ils ne veulent pas investir, car les clients "comptes" ne les intéressent pas.
Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 33
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:48

Message par Geo »

Je pense qu’au vu du fonctionnement d’Argenta, même lors d’une ouverture de compte en ligne, les clients doivent malgré tout être rattachés à une agence ?

Cela pourrait ne pas plaire à certaines agences, qui verraient des clients leur être attribués « de force ».
VOO TRIO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Pikachou
Bel-Com
Bel-Com

Message par Pikachou »

Geo a écrit : 19 mai 2026, 15:36 Je pense qu’au vu du fonctionnement d’Argenta, même lors d’une ouverture de compte en ligne, les clients doivent malgré tout être rattachés à une agence ?

Cela pourrait ne pas plaire à certaines agences, qui verraient des clients leur être attribués « de force ».
Chez les autres aussi, non ?
J'ai ouvert le compte VDK Rythme et le compte Belfius Flow dimanche et j'ai dû indiquer une agence chez les deux, sinon j'arrivais pas à l'écran suivant.
Si un jour, on veut clôturer son compte chez VDK et Belfius, on est d'ailleurs obligé de passer par une agence, pas possible en ligne malheureusement.
Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 33
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:48

Message par Geo »

Pas chez tous, chez CBC/KBC, le compte pure online n'est pas relié à "une agence", ce compte est géré par "l'agence virtuelle", donc exclusivement en ligne. Pareil, je pense, chez Hello Bank.

Chez Argenta, en revanche, l’agence reste le point de contact principal. Et ce sont souvent de petites structures indépendantes, parfois composées de deux à trois personnes à peine... C’est l’une des raisons, je pense, pour lesquelles certaines agences ne souhaitent pas accueillir des clients qui ne leur rapportent « rien ».
Je peux comprendre leur position, elles ne peuvent pas faire de miracles, et selon moi, c’est davantage le modèle d’Argenta, qui se repose peut‑être un peu trop sur ses agents, qui est à blâmer.
VOO TRIO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 338
Dernière activité : Aujourd’hui, 22:14

Message par CaféRose »

Hello Bank renvoie vers une agence BNP Paribas en cas de problème majeur.

Belfius, Crelan, Beobank,... Les comptes gratuits à utilisation "online" sont gérés par les banques locales, ce qui est assez paradoxal finalement.
Le fou du bus, c'est moi.
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 94
Dernière activité : Aujourd’hui, 22:16

Message par n0zkl3r »

Pikachou a écrit : 19 mai 2026, 16:08
Geo a écrit : 19 mai 2026, 15:36 Je pense qu’au vu du fonctionnement d’Argenta, même lors d’une ouverture de compte en ligne, les clients doivent malgré tout être rattachés à une agence ?

J'ai ouvert le compte VDK Rythme et le compte Belfius Flow dimanche et j'ai dû indiquer une agence chez les deux, sinon j'arrivais pas à l'écran suivant.
Si un jour, on veut clôturer son compte chez VDK et Belfius, on est d'ailleurs obligé de passer par une agence, pas possible en ligne malheureusement.
Chez VDK, j’ai pu choisir l’agence « en ligne », il fallait mentionné qu’aucune agence n’était proche de chez soi. Donc agence en ligne pour faire un maximum tout via l’app/web.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Pikachou
Bel-Com
Bel-Com

Message par Pikachou »

n0zkl3r a écrit : 19 mai 2026, 17:36

Chez VDK, j’ai pu choisir l’agence « en ligne », il fallait mentionné qu’aucune agence n’était proche de chez soi. Donc agence en ligne pour faire un maximum tout via l’app/web.
Ah zut, j'ai dû louper cette option dans la liste. Je me souviens que l'app me mettait toute la liste dans laquelle il fallait scroller dedans, du coup, j'avais juste vite scroller pour trouver celles en Wallonie pour en choisir une.
Chez Belfius, il me proposait directement les 3 les plus proches.
MBF28
Membre
Membre
Score de réactions : 23
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:07

Message par MBF28 »

Je fais un transfert interbancaire pour éviter d'aller en agence pour clôturer.
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par n0zkl3r »

Je dois dire que mise à part l’ouverture d’un compte qui prend quelques minutes, mais qui n’est accessible qu’une bonne semaine plus tard (car il faut attendre la carte par la poste), je trouve Hello Bank assez complète et gratuite pour pas mal de choses.

L’app en elle même est dans la moyenne de ce qui se fait, pas la meilleure, mais pas la moins bonne.

Un bon compte épargne (2,90%) pour l’épargne régulière.

Easy cashback qui fait rentrer un peu d’argent (toujours ça de pris!) avec même un magasin qui le fait et où je vais régulièrement proche de chez moi.

Et surtout Apple Pay! Un gros plus, là où c’est payant ou absent chez les autres concurrents dans leurs comptes gratuits.

Niveau frais cachés : ils facturent 7€ et quelques en cas d’opérations refusées comme les domiciliations. Comme souvent le cas ailleurs.

Par contre, le remplacement de la carte est gratuit même en cas de perte/vol/détérioration. Là où généralement c’est facturé entre 6 et 10€ à la concurrence pour les comptes gratuits.

Le service client est facilement accessible et réactif par téléphone.

Accès aux points CASH pour le dépôt d’argent liquide, car faisant partie du groupe BNP.

Je trouve que pour du gratuit, c’est très bon.

Pour ceux ayant un compte Hello, vous avez des remarques? :-)
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

n0zkl3r a écrit : 01 juin 2026, 23:07 Je dois dire que mise à part l’ouverture d’un compte qui prend quelques minutes, mais qui n’est accessible qu’une bonne semaine plus tard (car il faut attendre la carte par la poste), je trouve Hello Bank assez complète et gratuite pour pas mal de choses.

L’app en elle même est dans la moyenne de ce qui se fait, pas la meilleure, mais pas la moins bonne.

Un bon compte épargne (2,90%) pour l’épargne régulière.

Easy cashback qui fait rentrer un peu d’argent (toujours ça de pris!) avec même un magasin qui le fait et où je vais régulièrement proche de chez moi.

Et surtout Apple Pay! Un gros plus, là où c’est payant ou absent chez les autres concurrents dans leurs comptes gratuits.

Niveau frais cachés : ils facturent 7€ et quelques en cas d’opérations refusées comme les domiciliations. Comme souvent le cas ailleurs.

Par contre, le remplacement de la carte est gratuit même en cas de perte/vol/détérioration. Là où généralement c’est facturé entre 6 et 10€ à la concurrence pour les comptes gratuits.

Le service client est facilement accessible et réactif par téléphone.

Accès aux points CASH pour le dépôt d’argent liquide, car faisant partie du groupe BNP.

Je trouve que pour du gratuit, c’est très bon.

Pour ceux ayant un compte Hello, vous avez des remarques? :-)
J'en ai un depuis des années. La seule chose que je leur reproche est leur manque de disponibilité digitale. Pas de support par mail, ni de chat comme chez Belfius... Tout doit se régler par téléphone et dans les cas plus complexes, on te renvoie en agence.

Cela va à contre-sens de leur offre à ce niveau, de mon point de vue.
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par n0zkl3r »

Easy cashback, il y a une limite?
Car j’ai fait quelques achats dans les magasins partenaires de Hello Bank!, et en quelques achats, j’ai déjà eu une quinzaine d’euros versés. C’est quand même super sympa sachant que ce sont des magasins où j’ai l’habitude d’aller et très proche de mon domicile…

C’est du one shot ou c’est genre une fois par mois?
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 452
Dernière activité : En ligne actuellement
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

L'argent gratuit n'existe pas.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

n0zkl3r a écrit : Hier, 22:05 Easy cashback, il y a une limite?
Car j’ai fait quelques achats dans les magasins partenaires de Hello Bank!, et en quelques achats, j’ai déjà eu une quinzaine d’euros versés. C’est quand même super sympa sachant que ce sont des magasins où j’ai l’habitude d’aller et très proche de mon domicile…

C’est du one shot ou c’est genre une fois par mois?

Il n'y a pas de règle... Ça revient de manière aléatoire.

Ajouté après : 8 minutes 24 secondes:
tntuner a écrit : Hier, 23:11 L'argent gratuit n'existe pas.
Certes...

En revanche, si ça ne pousse pas à un achat imprévu ou si c'est 100 % remboursé, ça peut être intéressant pour le consommateur final.

Ma mère fait tous les 100 % remboursé sans pour autant acheter les produits concernés au quotidien. Le week-end dernier, Kruidvat proposait un sérum Nivea à 30 € en 100 % remboursé. Il suffit juste de l'acheter et de s'enregistrer sur le site prévu et quelques semaines plus tard, l'argent est sur le compte.

Ma foi...

J'ai été à bonne école. Gratteurs depuis 8 générations ici :mrgreen:
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par n0zkl3r »

tntuner a écrit : Hier, 23:11 L'argent gratuit n'existe pas.
Comme le dit CaféRose, 2 magasins dans la liste sont des magasins où je me rends régulièrement (très proches de mon domicile). Donc Hello Bank! ou pas, j’y vais faire des courses quelques fois par mois. Donc j’ai rapidement quelques dizaines d’euros de retour en cashback.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
adhemar68
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 14
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:13

Message par adhemar68 »

C'est bien du 1,40%+1,50% les intérêts sur le compte boost Hello Bank?
Hello Bank est bien totalement gratuit pas de surprise comme la cph où il faut avoir un certain montant sur les comptes ?
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

adhemar68 a écrit : Aujourd’hui, 10:58 C'est bien du 1,40%+1,50% les intérêts sur le compte boost Hello Bank?
Hello Bank est bien totalement gratuit pas de surprise comme la cph où il faut avoir un certain montant sur les comptes ?
Oui et oui :mrgreen:
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par n0zkl3r »

Même le remplacement de la carte en cas de perte/vol/détérioration est gratuit!
Les seuls frais facturés sont une domiciliation refusée pour cause de solde insuffisant (comme c’est le cas dans beaucoup de banques, même si Argenta ne facture pas cela).

D’ailleurs, il y a une chance que BNP/Hello Bank! ré augmente le compte Boost à 3% ou + vu que les autres grosses banques sont toutes à plus de 3%? Le fait de passer le cap des 3% marque mieux.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video

Retourner vers « L'économie »