[TV] Proximus: Des milliers de clients sont privés de l'application TV sur smartphone et tablette
Modérateur : alloja
-
geo363
- Novice ⭐

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : 06 août 2026, 17:07
[TV] Proximus: Des milliers de clients sont privés de l'application TV sur smartphone et tablette
L'ancienne application Pickx a été désactivée avant la fin de la migration des clients TV de l'ancien "moteur" Pickx vers le nouveau.
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... LAHAV56X4/
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... LAHAV56X4/
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 762
- Dernière activité : Hier, 23:16
Ça donne envie de s'abonner chez eux 
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 452
- Dernière activité : Hier, 22:46
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Aucun respect pour le client. Bref, du Proximus tout craché.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
wuagift
- Novice ⭐

- Score de réactions : 6
- Dernière activité : Hier, 21:56
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : 06 août 2026, 20:53
Félicitations ! Cela fait très poli!
Ca change de Proxibrol Powa
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
Greg420
- Expert ⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 66
- Dernière activité : Hier, 21:36
A l'époque c'était Belgacon, puis Proximousse, tjs d'actualité vu comment ils chient dans la colle
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Hier, 17:31
C'est quand même incroyable que le plus gros acteur du marché belge abandonne plusieurs milliers de ses clients sur le bord de la route, sans même les prévenir.
Si vraiment il s'agit de quelques semaines ou mois d'ici la fin de l'année, qu'est-ce que ça aurait pu leur faire de garder l'ancienne application le temps de la transition ?
C'est aussi oublier un peu vite que l'application est le moyen de profiter de son abonnement en déplacement sur smartphone/tablette (surtout en cette période de vacances d'été) et que bon nombre d'utilisateurs l'utilisent pour "caster" les émissions/enregistrements sur leur téléviseur via le bouton Chromecast (vu que Proximus ne propose aucune app pour smart TV).
Donc en plus d'un manque de respect pour ses clients, c'est aussi un trouble de jouissance, et le clients concernés ne doivent pas hésiter à réclamer une note de crédit pour la partie TV de leur abonnement, le temps que Proximus effectue la migration (ou rétablisse l'ancienne application), au besoin, via le médiateur.
Si vraiment il s'agit de quelques semaines ou mois d'ici la fin de l'année, qu'est-ce que ça aurait pu leur faire de garder l'ancienne application le temps de la transition ?
C'est aussi oublier un peu vite que l'application est le moyen de profiter de son abonnement en déplacement sur smartphone/tablette (surtout en cette période de vacances d'été) et que bon nombre d'utilisateurs l'utilisent pour "caster" les émissions/enregistrements sur leur téléviseur via le bouton Chromecast (vu que Proximus ne propose aucune app pour smart TV).
Donc en plus d'un manque de respect pour ses clients, c'est aussi un trouble de jouissance, et le clients concernés ne doivent pas hésiter à réclamer une note de crédit pour la partie TV de leur abonnement, le temps que Proximus effectue la migration (ou rétablisse l'ancienne application), au besoin, via le médiateur.
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 62
- Dernière activité : Hier, 19:24
ca ca proximousbrouteur !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je m'appelle Rodrigue, 42 ans, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet et je prends iPhone 17 Pro Max blue.
La FAI mobile : Orange Go Plus be (80gb)
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad 9ᵗʰ 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je m'appelle Rodrigue, 42 ans, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet et je prends iPhone 17 Pro Max blue.
La FAI mobile : Orange Go Plus be (80gb)
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad 9ᵗʰ 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
-
tntuner
- Membre

Dans mon entourage proche, tout le monde a fini par quitter Proximus tôt ou tard. Et sans que je ne les conseille de le faire. Et toujours le même motif: manque de respect du client.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 33
- Dernière activité : Hier, 17:23
Dès lors, vers quels opérateurs se sont tournés ces exilés de Proximus ?
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 762
- Dernière activité : Hier, 23:16
I-PayTayVay !
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Hier, 17:31
C'est malheureux de devoir en arriver là, car en plus d'être illégal, cela prive tout un écosystème médiatico-culturel de financement, alors que face aux GAFAM qui captent de plus en plus les revenus publicitaires et aux Netflix/Disney de plus en plus présents sur les écrans, le secteur a encore + besoin de moyens.
Mais on dirait que Proximus fait exprès de pousser les gens à se désabonner, que soit avec les décodeurs achetés pour lesquels ils facturent une location ou ce nouvel épisode déplorable de dégradation unilatérale du service TV.
Mais on dirait que Proximus fait exprès de pousser les gens à se désabonner, que soit avec les décodeurs achetés pour lesquels ils facturent une location ou ce nouvel épisode déplorable de dégradation unilatérale du service TV.
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 256
- Dernière activité : Hier, 23:04
35€ pour les deux ans, je ne pense pas que nos opérateurs nationaux peuvent faire mieux.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 338
- Dernière activité : Hier, 22:48
Sinon, y a Auvio et RTL Play, ça vaut ce que ça vaut mais c'est légal.
La question ne devrait même pas se poser si Proximus considérait davantage ses clients...
La question ne devrait même pas se poser si Proximus considérait davantage ses clients...
Le fou du bus, c'est moi.
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 470
- Dernière activité : Hier, 22:37
Déjà en autorisant l'app Pickx sur Google TV.CaféRose a écrit : Hier, 11:47 La question ne devrait même pas se poser si Proximus considérait davantage ses clients...
Voo avait eu le courage de le faire....
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 33
- Dernière activité : Hier, 17:23
Tout ça pour une app tvOS qui n'est plus d'une fiabilité folle.
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 3
-
Greg420
- Expert ⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 66
- Dernière activité : Hier, 21:36
Ca n'était jamais dans les tuyaux pour Android, leur objectif c'était de devenir un WeChat (avec Banx, avorté lui aussi) avec une appli tout en un (achat, cashback, parking etc), comme KBC le propose par exemple (ils vendent + de 3k de ticket sncb par jour), autant dire que depuis que Boutin a dégagé, ils sont en phase out là-dessus, la fibre ça aurait été mieux de se concentrer là-dessus, avec le rachat d'Unifiber / partage Orange ça avancera p-e enfinCris a écrit : Hier, 16:00 Déjà en autorisant l'app Pickx sur Google TV.
Voo avait eu le courage de le faire....
Ca m'étonnerait pas un plan social d'ici 2027 chez PROX.
-
tntuner
- Membre

Telenet et Base TV (c'est sur Bruxelles).alloja a écrit : Hier, 11:15 Dès lors, vers quels opérateurs se sont tournés ces exilés de Proximus ?
Rien que du légal.