[Internet Fixe] VOO: Vitesse Internet idéale ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Yasko
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2
Dernière activité : Aujourd’hui, 02:06

Message par Yasko »

C'est sûr, nous avons tous des profils/besoins différents.

Monsieur question « mode on ».

Vous avez certainement déjà effectué plusieurs upgrades d'abonnement et parfois un downgrade.
Quel est le passage qui vous a semblé le meilleur et lequel, inutile ?
Votre vitesse actuelle vous suffit, le prix vous semble bon... attendez-vous du 10G symétrique ?

Monsieur question « mode off ».
Le fou du bus, c'est qui ?
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 345
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par CaféRose »

Tu taffes pour Ipsos ? :mrgreen:
Le fou du bus, c'est moi.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 769

Message par solar10 »

S'agissant de voo, ce serait plutôt pour écrire une biographie posthume. :grin:
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 258

Message par Kiwi9428 »

En 2021, j'avais réussi à convaincre mes parents de quitter Scarlet, chez qui on avait tout le temps des problèmes, pour passer chez Telenet. C'était incroyable, on était passés de 45/4 à 1000/40Mbps. Je pouvais télécharger des jeux pendant que mes parents utilisaient Internet. Télécharger CoD Warzone ne me prenait plus une nuit, mais 15 minutes.

Un an après, j'ai commencé à héberger Jellyfin et là, c'était vraiment un gros changement. Je pouvais avoir presque 10 streams en simultané, alors que chez Scarlet, j'aurais pu avoir au maximum un stream en dehors de chez moi, mais la vitesse d'upload n'était toujours pas suffisante.

Donc, en juin 2025, quand la fibre est arrivée chez moi, je suis passé en 1000/500Mbps et là, encore une fois, nouvelle révolution. Avoir un VPN qui tourne chez soi devient une option, héberger son cloud et pouvoir en télécharger des fichiers depuis l'extérieur devient possible, mais également faire des backups dans le cloud depuis chez soi sans que cela prenne une éternité devient enfin raisonnable, etc.

Je pense que quand je pourrai avoir du 1000/1000 Mbps, j'aurai atteint le maximum de ce dont j'ai besoin. Mais je pense que pour des gens lambda qui ne font pas grand-chose d'intéressant sur Internet (brainrot, etc.), une connexion en 200/200Mbps serait largement suffisante, pour par exemple pouvoir faire des backups chez les différents fournisseurs de cloud.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
Image

Retourner vers « VOO / Zuny »