ça va, on a compris : tri-va-gobrunob a écrit : 14 août 2026, 16:17 Je ne pense pas beaucoup de bien des centrales genre booking etc mais financièrement c’est souvent moins dangereux que les agents de voyage.
Dans mon cas j'organise tout moi même....
[Topic] Les arnaqués
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : il y a 2 minutes
[Topic] Les arnaqués
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 344
- Dernière activité : En ligne actuellement
[Topic] Les arnaqués
Avec son lip sync en IA complètement éclatéUnix-Linux a écrit : 14 août 2026, 16:46ça va, on a compris : tri-va-gobrunob a écrit : 14 août 2026, 16:17 Je ne pense pas beaucoup de bien des centrales genre booking etc mais financièrement c’est souvent moins dangereux que les agents de voyage.
Dans mon cas j'organise tout moi même....![]()
(ce n'est que sarcastique, à force de voir leur pub chaque jour à la TV)
![]()
Le fou du bus, c'est moi.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 452
- Dernière activité : Hier, 22:32
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
[Topic] Les arnaqués
Perso jamais eu de souci avec Booking.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 70
[Topic] Les arnaqués
C'est plutôt les hôtels qui ont des soucis.
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : Aujourd’hui, 09:09
Re: [Topic] Les arnaqués
Moi je prends directement contact avec l'hôtel et habituellement je suis beaucoup mieux servi avec une chambre avec une meilleure vue par exemple.
Je pense encore à un hôtel à flanc de montagne où les chambre booking donnaient à l'arrière et en ayant directement contacté l'hôtel j'avais pour le même prix la vue sur la vallée.
___
C.S
Je pense encore à un hôtel à flanc de montagne où les chambre booking donnaient à l'arrière et en ayant directement contacté l'hôtel j'avais pour le même prix la vue sur la vallée.
___
C.S
___
CS
CS
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 200
- Dernière activité : Aujourd’hui, 08:21
[Topic] Les arnaqués
Il y a souvent des avantages ou des réductions en s'adressant direct à l'hôtel, par exemple a Bangkok en réservant direct j'ai le breakfast gratuit et souvent surclassé.
A contrario a Phuket j'ai eu un 4* (Holiday Inn) ou l'eau pissait des murs, le sol trempé de condensation et les lits sentaient mauvais suite airco défaillant dans tout l'hôtel changer de chambre n'a rien résolu. Il fallait mettre la clim sur 20° donc soit c'était un frigo soit un aquarium ! Là réservé via booking qui s'en tapait complètement j'ai du menacer l'hôtel l'appeler la police touristique et l'office du tourisme pour qu'on me rembourse les jours restants !
A contrario a Phuket j'ai eu un 4* (Holiday Inn) ou l'eau pissait des murs, le sol trempé de condensation et les lits sentaient mauvais suite airco défaillant dans tout l'hôtel changer de chambre n'a rien résolu. Il fallait mettre la clim sur 20° donc soit c'était un frigo soit un aquarium ! Là réservé via booking qui s'en tapait complètement j'ai du menacer l'hôtel l'appeler la police touristique et l'office du tourisme pour qu'on me rembourse les jours restants !
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 62
[Topic] Les arnaqués
booking va installer controler modérateur hahaha que ca va bientot cause trop des personnes arnaqués sur booking.com
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je m'appelle Rodrigue, 42 ans, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet et je prends iPhone 17 Pro Max blue.
La FAI mobile : Orange Go Plus be (80gb)
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad 9ᵗʰ 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je m'appelle Rodrigue, 42 ans, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet et je prends iPhone 17 Pro Max blue.
La FAI mobile : Orange Go Plus be (80gb)
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad 9ᵗʰ 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : Aujourd’hui, 09:09
Re: [Topic] Les arnaqués
Booking, il y a souvent des problèmes car il semble qu'ils gèrent eux-mêmes certaines chambres dans certains hôtels et pratiquent de l'overbooking. Le problème est qu'ils te foutent dehors parfois à 48h00 de ton occupation.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 200
- Dernière activité : Aujourd’hui, 08:21
[Topic] Les arnaqués
Le revers de la médaille est que des groupes facebook se sont créés pour rassembler les mécontents (les arnaqués de booking et autres trucs similaires).
Cela devient des repaires d'escrocs se faisant passer pour des "services clients" qui vont régler illico votre souci, vous promettent un remboursement et essaient d'obtenir vos coordonnées bancaires pour vous arnaquer !
Cela devient des repaires d'escrocs se faisant passer pour des "services clients" qui vont régler illico votre souci, vous promettent un remboursement et essaient d'obtenir vos coordonnées bancaires pour vous arnaquer !
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 344
[Topic] Les arnaqués
Ils n'auront qu'à créer une nouvelle page : "les arnaqués du groupe des arnaqués de Booking"brunob a écrit : Aujourd’hui, 05:50 Le revers de la médaille est que des groupes facebook se sont créés pour rassembler les mécontents (les arnaqués de booking et autres trucs similaires).
À chaque problème, sa solution
Le fou du bus, c'est moi.