Batterie domestique
-
arkestra
- Novice ⭐

- Score de réactions : 6
- Dernière activité : 25 août 2026, 20:30
Batterie domestique
Bonjour, je viens de recevoir un devis pour panneaux + batterie. 8500€ pour 14 panneaux 450w et batterie 5kwh. Vu le système actuel, je me dis qu'une batterie peut être intéressante mais... j'hésite entre une 5 et une 10kwh (nous sommes sur une consommation de 4500kwh/an). J'ai déjà regardé les pour et les contre (durée de vie, durée pour la charger, temps pour les épuiser, etc.), mais un regard externe m'intéresse. Merci!
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 93
- Dernière activité : Aujourd’hui, 21:39
Batterie domestique
Quel est le prix pour la partie batterie?
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 407
- Dernière activité : Aujourd’hui, 18:42
Batterie domestique
Je dois aller monter début septembre une installation de 22 panneaux de 450wc, 15 Kwh de batterie, tout le matos de protection, deux onduleurs histoire d'avoir une redondance en cas de panne, le tout en DIY pour 11K€.
Pour la batterie tu dois calculer la capacité en fonction de ta consommation hors de production des panneaux. en gros, conso de nuit multipliée par 2 pour deux jours d'autonomie, X3 trois jours, ...
Sachant qu'une batterie plus grosse "s'usera" moins vite.
Pour la batterie tu dois calculer la capacité en fonction de ta consommation hors de production des panneaux. en gros, conso de nuit multipliée par 2 pour deux jours d'autonomie, X3 trois jours, ...
Sachant qu'une batterie plus grosse "s'usera" moins vite.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
boosbe
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 09 juin 2026, 14:24
Batterie domestique
Bonjour,
Une batterie intelligente 100% assemblée en Wallonie et optimisée pour le réseaux Wallon. Peut-être un rien plus chère au départ mais qui amènera un retour sur investissement plus rapide.
https://azimut.be/
A envisager
Une batterie intelligente 100% assemblée en Wallonie et optimisée pour le réseaux Wallon. Peut-être un rien plus chère au départ mais qui amènera un retour sur investissement plus rapide.
A envisager
Zuny (200/10) • Nouveau signal VOO • Shield Android TV
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS RT-AX88U
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS RT-AX88U
-
arkestra
- Novice ⭐

- Score de réactions : 6
- Dernière activité : 25 août 2026, 20:30
Batterie domestique
2800€ la batterie ZCS Azzurro 5kwh. Mais 5000kwc de panneaux vont-ils charger une batterie de 10kwh?
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 775
- Dernière activité : En ligne actuellement
Batterie domestique
oui mais moins vite
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 227
Batterie domestique
Il faut tout de même une marge de puissance dans les panneaux pour charger un peu en hiver.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
cobain05
- Membre

- Score de réactions : 60
- Dernière activité : Aujourd’hui, 16:51
Batterie domestique
en hiver, tu ne chargera jamais.
Tu ne produiras jamais assez pour couvrir ta consommation directe et charger la batterie.
Tu ne produiras jamais assez pour couvrir ta consommation directe et charger la batterie.
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 407
- Dernière activité : Aujourd’hui, 18:42
Batterie domestique
S'ils sont bien exposés, pendant les 7 à 8 meilleurs mois de l'année oui,arkestra a écrit : 18 août 2025, 17:51 2800€ la batterie ZCS Azzurro 5kwh. Mais 5000kwc de panneaux vont-ils charger une batterie de 10kwh?
Outils de calibrage pour l'installation:
https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/en/
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
solar10
- Modérateur en chef

Batterie domestique
Encore une bonne de Polo
-
stef007
- Membre

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : Aujourd’hui, 08:01
Batterie domestique
c'est de la pub ou tu as réellement le prix ? car je suis allé sur le site, alors oui il te fait un calcul en détail de ce que tu peux économiser, mais impossible d'avoir une estimation du coût de l'installation, à croire que c'est tabou pour eux.boosbe a écrit : 18 août 2025, 17:22 Bonjour,
A envisager
-
solar10
- Modérateur en chef

Batterie domestique
Ils sont une armée sur facebook.
Peu importe qui, tu dois tout le temps leur filer tes infos pour faire un devis et avoir un prix. C'est chiant.
Je suis à la recherche d'un adoucisseur. Je vais virer le Bayard qui traîne à la cave. Faire comme mon paternel dans son temps, il l'a installé lui-même, pas besoin de devis.
Evidemment, des myriades de pub encombrent ton fil dès que tu cherches à acheter quelque chose.
Bah au final, ils me pèlent tous. Y en a un qui m'a contacté, je me suis étouffé avec ses prix.
J'ai regardé sur Amazon DE, j'en ai mis 2-3 sous le coude et, il y a 2 semaines, je suis passé chez Hornbach pour de la plomberie et, surprise, un des modèles vu sur Amazon se trouve en tête de rayon quasi au même prix.
Peu importe qui, tu dois tout le temps leur filer tes infos pour faire un devis et avoir un prix. C'est chiant.
Je suis à la recherche d'un adoucisseur. Je vais virer le Bayard qui traîne à la cave. Faire comme mon paternel dans son temps, il l'a installé lui-même, pas besoin de devis.
Evidemment, des myriades de pub encombrent ton fil dès que tu cherches à acheter quelque chose.
Bah au final, ils me pèlent tous. Y en a un qui m'a contacté, je me suis étouffé avec ses prix.
J'ai regardé sur Amazon DE, j'en ai mis 2-3 sous le coude et, il y a 2 semaines, je suis passé chez Hornbach pour de la plomberie et, surprise, un des modèles vu sur Amazon se trouve en tête de rayon quasi au même prix.
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 227
Re: Batterie domestique
Cela fait un bout de temps que les prix sur Amazon ne sont plus intéressants ou alors c'est de la qualité Temu ou autre du genre.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai remplacé mon imprimante, et c'est chez Alternate que j'ai trouvé le plus intéressant, moins cher qu'Amazon.
___
C.S
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai remplacé mon imprimante, et c'est chez Alternate que j'ai trouvé le plus intéressant, moins cher qu'Amazon.
___
C.S
___
CS
CS
-
Yasko
- Novice ⭐

- Score de réactions : 2
Batterie domestique
Il y a quelques mois, j'ai regardé les batteries « Azimut » ; j'ai trouvé cela cher !boosbe a écrit : 18 août 2025, 17:22 Bonjour,
A envisager
Sur certaines photos, on pouvait voir des produits Victron installés dans le boîtier.
Cela faisait plutôt bricolage.
Le fou du bus, c'est qui ?
Je refuse d'afficher mon âge, mais le site en décide autrement.
Pas grave, je change d'âge régulièrement. Je vais ravoir 25 ans d'ici peu.
Je refuse d'afficher mon âge, mais le site en décide autrement.
Pas grave, je change d'âge régulièrement. Je vais ravoir 25 ans d'ici peu.
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 178
- Dernière activité : Aujourd’hui, 20:51
Batterie domestique
https://www.test-achats.be/maison-energ ... g-and-play?Quelles sont les meilleures batteries domestiques plug and play sur le marché belge en 2026?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
mistertix
- Membre

Et les résultats?
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
Network-Fritzbox 7530 AX
Network-Fritzbox 7530 AX
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 55
- Dernière activité : Aujourd’hui, 16:12
Batterie domestique
Je n'ai (mal)heureusement pas d'abonnement Test Achats. Une idée du résultat? J'ai personnellement entendu beaucoup de bien (rapport qualité prix etc.) de la Marstek Venus E 3.0Unix-Linux a écrit : Hier, 19:58https://www.test-achats.be/maison-energ ... g-and-play?Quelles sont les meilleures batteries domestiques plug and play sur le marché belge en 2026?
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
Jac2904
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 36
- Dernière activité : Aujourd’hui, 16:00
Batterie domestique
1. ZENDURE SolarFlow 2400 AC+ (91/100)
ZENDURE SolarFlow 2400 AC+
Cette batterie, d’une capacité de 2,4 kWh, affiche d’excellentes performances sur toute la ligne. Elle obtient le meilleur rendement de toutes les batteries testées, aussi bien à une température ambiante de 23 °C que de 5 °C. Cet appareil obtient également un score optimal en matière de sécurité.
L’application associée est très claire et conviviale. Sa consommation de 4,6 watts en veille est légèrement plus élevée que d’autres appareils testés mais reste tout à fait correcte au vu du rendement global.
2. MARSTEK VENUS 3.0 (76/100)
MARSTEK Venus 3.0
Ce Maître Achat offre un très bon rendement au-dessus des 80%, mais il est toutefois plus sensible aux températures basses. Il est donc conseillé de le placer dans l’habitation ou une cave mais pas un garage non chauffé et exposé au froid.
Avec une capacité de 5,12 kWh, la Marstek Venus offre la plus grande capacité de stockage de notre test et également la moins chère avec 293 euros/kwh de stockage. En mode veille, elle ne consomme que 0,54 watt.
Cet appareil est cependant un peu moins convivial que d’autres modèles testés. Son application présente également un peu moins de fonctionnalités que le modèle Zendure.
3. ECOFLOW Stream Ultra X (74/100)
ECOFLOW Stream Ultra X
Un rendement tout à fait correct juste sous les 80% à température ambiante, une consommation de veille équivalente à la Zendure. Elle chauffe cependant plus ce qui a affecté sa cote en matière de sécurité. L’application est facile à utiliser et possède des fonctions tout à fait correctes.
ZENDURE SolarFlow 2400 AC+
Cette batterie, d’une capacité de 2,4 kWh, affiche d’excellentes performances sur toute la ligne. Elle obtient le meilleur rendement de toutes les batteries testées, aussi bien à une température ambiante de 23 °C que de 5 °C. Cet appareil obtient également un score optimal en matière de sécurité.
L’application associée est très claire et conviviale. Sa consommation de 4,6 watts en veille est légèrement plus élevée que d’autres appareils testés mais reste tout à fait correcte au vu du rendement global.
2. MARSTEK VENUS 3.0 (76/100)
MARSTEK Venus 3.0
Ce Maître Achat offre un très bon rendement au-dessus des 80%, mais il est toutefois plus sensible aux températures basses. Il est donc conseillé de le placer dans l’habitation ou une cave mais pas un garage non chauffé et exposé au froid.
Avec une capacité de 5,12 kWh, la Marstek Venus offre la plus grande capacité de stockage de notre test et également la moins chère avec 293 euros/kwh de stockage. En mode veille, elle ne consomme que 0,54 watt.
Cet appareil est cependant un peu moins convivial que d’autres modèles testés. Son application présente également un peu moins de fonctionnalités que le modèle Zendure.
3. ECOFLOW Stream Ultra X (74/100)
ECOFLOW Stream Ultra X
Un rendement tout à fait correct juste sous les 80% à température ambiante, une consommation de veille équivalente à la Zendure. Elle chauffe cependant plus ce qui a affecté sa cote en matière de sécurité. L’application est facile à utiliser et possède des fonctions tout à fait correctes.
-
mistertix
- Membre

293€/kWh ça fait 1500€, j’ai payé 1160€ moi pour la marstek.
Mais c’est vrai que ́interface est moins user friendly.
Par contre pour la température c’est bon a savoir.
Mais c’est vrai que ́interface est moins user friendly.
Par contre pour la température c’est bon a savoir.
Network-Fritzbox 7530 AX
Network-Fritzbox 7530 AX
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Aujourd’hui, 22:34
Batterie domestique
Après je ne vois pas vraiment l'utilité des batteries plug & play par sauf à l'utiliser en déplacement.
En effet, la décharge est limité en courant ou tension (je suis pas électricien) et en plus, tu ne peux pas alimenter toute ta maison mais uniquement quelques appareils.
En effet, la décharge est limité en courant ou tension (je suis pas électricien) et en plus, tu ne peux pas alimenter toute ta maison mais uniquement quelques appareils.