Euromillions : des jackpots moins scandaleux pour plus de gagnants ? L’idée qui fait débat

Discussions sur les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, la bourse, les cryptos, les tarifs énergétiques...

Modérateur : Pikachou

Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 481
Dernière activité : Hier, 23:49

Euromillions : des jackpots moins scandaleux pour plus de gagnants ? L’idée qui fait débat

Message par Cris »

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 363
Dernière activité : Hier, 21:26

Message par CaféRose »

En-dessous de 80 millions, je joue pas perso... Je veux être scandaleusement riche, pas juste riche.
Le fou du bus, c'est moi.
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 84
Dernière activité : Hier, 20:25

Message par muscardingue »

Je ne suis pas non plus d'accord car je lotto a justement changé il y a quelques années pour avoir plus de gagnants mais avec des gains réduit.
L'idée de l'euromillion est justement de devenir scandaleusement riche, sans ça, ca ne serait qu'un lotto bis.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 776
Dernière activité : Aujourd’hui, 01:02

Message par solar10 »

Les gauchistes plussoient
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

muscardingue a écrit : Hier, 10:52 Je ne suis pas non plus d'accord car je lotto a justement changé il y a quelques années pour avoir plus de gagnants mais avec des gains réduit.
L'idée de l'euromillion est justement de devenir scandaleusement riche, sans ça, ca ne serait qu'un lotto bis.
EuroMillions tire une grande partie de son attractivité de ses jackpots potentiellement très élevés. Si tu plafonnes systématiquement à 10 millions, tu réduis fortement l’intérêt du jeu, alors que les loteries nationales de certains pays peuvent proposer des jackpots supérieurs.

Ce gugusse ignore complètement la logique commerciale et internationale du jeu.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : Hier, 17:31

Message par pascal28 »

Si l'idée de revoir la pyramide des gains ou la mécanique du jeu pour faire gagner plus de monde peut se discuter, voilà en fait où ils veulent en venir. Et là, ce n'est plus du tout la même chose...
L’économiste compare aussi le système belge de taxation des jeux de hasard avec les pays voisins : « Aux Pays-Bas, les gains sont taxés à 37% dès 449 euros. En Belgique, aucune taxe n’est appliquée. Si plafonner l’Euromillions au sein du consortium est trop compliqué pour l’instant, une taxe serait un premier pas pragmatique pour distribuer les prix à plus de gagnants. »
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 776
Dernière activité : Aujourd’hui, 01:02

Message par solar10 »

Taxer de l'argent déjà taxé...
Parce que les ressources principales de la loterie, ce sont leurs billets achetés avec le salaire des gens... Bon, je ne parle pas de Didjé, hein, c'est autre chose. :grin:
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74
Dernière activité : Hier, 22:06

Message par stéphane »

J'comprends déjà pas comment tout ça existe encore...
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

stéphane a écrit : Hier, 12:54 J'comprends déjà pas comment tout ça existe encore...
Annuellement, la loterie nationale verse près de 150 millions d'euros de rente de monopole à l'État et finance également des projets sociétaux à hauteur de ~ 200 millions d'euros via des arrêtés royaux.
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 67
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:25

Message par Greg420 »

Ils limitent à 10 millions mais vont diminuer le prix des grilles alors ? 😂
CaféRose a écrit : Hier, 10:47 En-dessous de 80 millions, je joue pas perso... Je veux être scandaleusement riche, pas juste riche.
Du calme Didjé 😂
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 202
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par brunob »

Les joueurs ont toujours phantasmé sur les gains "monstrueux" et ils joueront plus vite s'ils ont 1 chance de prendre 100 M que 10 chances de prendre 10 M voire 100 chances de prendre 1 M...j'ai des exemples à la pelle.
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 97
Dernière activité : Hier, 21:15

Message par n0zkl3r »

Ça fait partie du rêve quasi inaccessible
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : Hier, 13:43 Ils limitent à 10 millions mais vont diminuer le prix des grilles alors ? 😂
CaféRose a écrit : Hier, 10:47 En-dessous de 80 millions, je joue pas perso... Je veux être scandaleusement riche, pas juste riche.
Du calme Didjé 😂
Je veux être un Didjé riche comme David Guetta :mrgreen:

Ajouté après : 1 minute 8 secondes:
n0zkl3r a écrit : Hier, 13:53 Ça fait partie du rêve quasi inaccessible
Et tu crois qu'il l'a eu comment sa piscine, Jésus-Cris ? À la sueur de son front ? :mrgreen:
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74
Dernière activité : Hier, 22:06

Message par stéphane »

Oui, sous couvert de bonnes actions, on fait espérer aux gens qu'ils peuvent devenir riches sur un coup de pot.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

stéphane a écrit : Hier, 15:30 Oui, sous couvert de bonnes actions, on fait espérer aux gens qu'ils peuvent devenir riches sur un coup de pot.
Le véritable problème est l'addiction aux jeux de hasard, pas Tata Monique qui fait sa grille de Lotto toutes les semaines avec les mêmes numéros depuis 30 ans... Elle n'acquiert pas qu'un ticket en papier, elle achète une part de rêve.

Quel poète suis-je :mrgreen:

Retourner vers « L'économie »