La RTBF va lancer son talk-show façon "Quotidien" sur Tipik !
Modérateur : pascal28
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 74
- Dernière activité : En ligne actuellement
Un truc change pas en tous cas, c'est qu'ils te font la présentation de la rentrée en aout, assez logique, mais les programmes commencent en octobre...
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 363
- Dernière activité : Hier, 23:58
Parce que ça fait partie de leurs émissions de la rentrée malgré tout.stéphane a écrit : 26 août 2026, 13:53 Un truc change pas en tous cas, c'est qu'ils te font la présentation de la rentrée en aout, assez logique, mais les programmes commencent en octobre...
Le plateau semble être taillé pour une émission radio et pas un talk à la TV. Même celui de "Ça peut vous arriver" de Courbet sur M6 est mieux foutu.
Ils ont présenté aussi "C tout vu", dont le lancement est imminent (un jeu tourné sur fond vert) et d'autres trucs qui n'ont pas l'air folichons dont une pâle copie de "Qui veut être mon associé ?"
Durant la conférence de presse, Phillipot a parlé d'investissement dans du contenu en taclant le privé comme si c'était le pognon de la RTBF et leurs choix alors qu'ils ont un cahier des charges
Le fou du bus, c'est moi.
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 74
- Dernière activité : En ligne actuellement
Je leur reproche pas de présenter le programme, je leur reproche que leur programme commence en octobre.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Hier, 21:58
Personnellement j'attends de voir ce que ca va donner.
Au moins on aura de l'actualité belge mais à voir comment il le traite.
Perso si c'est bon enfant et de la détente, pourquoi pas
Au moins on aura de l'actualité belge mais à voir comment il le traite.
Perso si c'est bon enfant et de la détente, pourquoi pas
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

https://www.sudinfo.be/id1187702/articl ... diences-de
Thibaut Roland, ex-RTBF, tacle la future émission de la RTBF... Il n'a plus de bon rapport avec son ancien employeur, lui qui disait regretter d'avoir quitté la chaîne publique il y a quelques temps ?
.
Thibaut Roland, ex-RTBF, tacle la future émission de la RTBF... Il n'a plus de bon rapport avec son ancien employeur, lui qui disait regretter d'avoir quitté la chaîne publique il y a quelques temps ?
.
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 53
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:59
Perso, je trouve le projet trop ambitieux. La RTBF n'a pas réussi à faire tenir ce genre d'émissions sur la durée, que ce soit le plus ancien 50°Nord produit pour Arte ou le plus récent 20h02 sur Tipik avec Bénédicte Deprez. Je pense qu'on n'a pas les ressources pour produire ce genre d'émission qui demande énormément de préparation. Il aurait été plus sage de produire dans un premier temps une émission hebdomadaire pour voir si on est capable de produire un talk quotidien ensuite. De plus, l'horaire, 20h10, c'est trop tard. A cette heure, les primes de Club, Plug, AB3 et ABX ont commencé ou vont tout juste commencer. Et les primes de La Une et d'RTL commencent le plus souvent aussi avant 20h30. On va donc vider la salle avant la fin du programme.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Je pense la même chose... Trop ambitieux et le plateau fait low-cost pour un talk quotidien. On est loin de "sans chichis", la seule émission qui a fonctionné sous ce format à la RTBF, mais elle date de bien avant l'arrivée de Quotidien & co.wile a écrit : Hier, 18:33 Perso, je trouve le projet trop ambitieux. La RTBF n'a pas réussi à faire tenir ce genre d'émissions sur la durée, que ce soit le plus ancien 50°Nord produit pour Arte ou le plus récent 20h02 sur Tipik avec Bénédicte Deprez. Je pense qu'on n'a pas les ressources pour produire ce genre d'émission qui demande énormément de préparation. Il aurait été plus sage de produire dans un premier temps une émission hebdomadaire pour voir si on est capable de produire un talk quotidien ensuite. De plus, l'horaire, 20h10, c'est trop tard. A cette heure, les primes de Club, Plug, AB3 et ABX ont commencé ou vont tout juste commencer. Et les primes de La Une et d'RTL commencent le plus souvent aussi avant 20h30. On va donc vider la salle avant la fin du programme.
-
Pikachou
- Bel-Com

- Score de réactions : 56
- Dernière activité : il y a moins d’une minute
Cher Président Camembert, notre CaféRose national,CaféRose a écrit : Hier, 19:45Je pense la même chose... Trop ambitieux et le plateau fait low-cost pour un talk quotidien. On est loin de "sans chichis", la seule émission qui a fonctionné sous ce format à la RTBF, mais elle date de bien avant l'arrivée de Quotidien & co.wile a écrit : Hier, 18:33 Perso, je trouve le projet trop ambitieux. La RTBF n'a pas réussi à faire tenir ce genre d'émissions sur la durée, que ce soit le plus ancien 50°Nord produit pour Arte ou le plus récent 20h02 sur Tipik avec Bénédicte Deprez. Je pense qu'on n'a pas les ressources pour produire ce genre d'émission qui demande énormément de préparation. Il aurait été plus sage de produire dans un premier temps une émission hebdomadaire pour voir si on est capable de produire un talk quotidien ensuite. De plus, l'horaire, 20h10, c'est trop tard. A cette heure, les primes de Club, Plug, AB3 et ABX ont commencé ou vont tout juste commencer. Et les primes de La Une et d'RTL commencent le plus souvent aussi avant 20h30. On va donc vider la salle avant la fin du programme.
Depuis que tu as découvert ce fameux projet de talk-show sur la RTBF, j'ai l'impression que mon cher assistant délaisse un peu le suivi des comptes d'épargne.
Refiler la patate chaude de la mise à jour des taux à Pikachou pour aller courir après la télé publique...
Venant d'un gratteur de sous professionnel comme toi, ça m'inquiète !
Tu es sûr que tu n'as pas de la fièvre ? Délaisser les taux pour les beaux yeux de la RTBF, c'est du jamais vu.
Reviens vite aux affaires, les banques bougent et on a besoin de ton radar à bonus !
Ton dévoué Pikachou qui retourne dans sa Poké Ball.