Premier post sur le forum après avoir été un lurker depuis ~1 an environ mais là je m'interroge fortement sur HEY!
Contexte:
Je suis fin aout en vacances en Suisse, je recois le traditionnel SMS qui indique les grilles tarifaires à l'étranger: 6€/MB.
Un peu plus tard dans le séjour, sans m'approcher d'une frontière (Pas de changement de réseau vers FR/IT ou quoi en gros) je reçois un nouvel SMS:
Je lis l'SMS avec étonnement, p-e que les règles de Roaming ont changé pendant mon séjour qui sait? Mais je préfère éviter de risquer une facture salée donc aucune activation de data.Hey!: Tu surfes actuellement l'étranger .... 60€ max au prix de 0.001€/MB
Aujourd'hui, en regardant sur le site Hey!:
Sur leur PDF tarifaire: 6€/MB
Sur leur site en cochant "Suisse": Tarif national (?)
D'après leur support:
Au final: Qui croire? MA logique voudrait croire ce qui est annoncé le plus cher, car nous ne sommes dans dans un monde de bisounours..Je comprends ta réaction, surtout si le SMS mentionne 0,001 €/MB alors que le tarif appliqué est de 6 €/MB.
En général, ce type de SMS est un message automatique d’information roaming envoyé dès que ton téléphone se connecte à un réseau étranger.
Autrement dit, le SMS que tu as reçu ne signifie pas forcément que toute ta consommation est facturée à 0,001 €/MB. Le tarif de 6 €/MB reste celui qui s’applique selon la zone de roaming dans laquelle tu te trouves.
D'autres personnes avec des retours similaires?