On sais regler via fusion solar les heures de charges et decharges de ce cote la pas de soucis. Ce que je vais faire c est surtout pour l hiver. Je suis orienté est ouest et par beau temps j arrive a produire plus ou moins 25kw , mais en hiver ca craint. Le but est de plus rien consommer en heures pleines, que le stricte minimum ( eclairage , tv bref de tout les jours)
PS batterie de 7 kw donc possibilité de tenir 2 jourrs en heures pleinee
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Starlink residentiel lite
ThierryBrouc a écrit : Hier, 11:53
Il n y a pas de petites economies
Sauf qu'il n'y en a pas, dans le cas présent, le pourcentage acheté ne correspond pas au pourcentage pouvant être utilisé, Il a trop de perte de conversion ac (secteur) ==> dc (batterie) ==> ac (reconversion via les onduleurs) , à cella s'ajoute l'usure du matériel, il est plus intéressant d'utiliser le courant des heures creuses en direct du compteur en déplaçant les charges.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Il faut vraiment faire le calcul pour vérifier. Une batterie n'a pas une efficacité de 100%. En moyenne tu perds un minimum de 15% entre l'entrée et la sortie (pour la Marstek Venus 3.0 je trouve des valeurs entre 18% et 20% de perte). A voir si ton contrat (electricté + transport) a une différence de prix supérieure à ça (chez moi c'est tout tout juste le cas).
Il faut vraiment faire le calcul pour vérifier. Une batterie n'a pas une efficacité de 100%. En moyenne tu perds un minimum de 15% entre l'entrée et la sortie (pour la Marstek Venus 3.0 je trouve des valeurs entre 18% et 20% de perte). A voir si ton contrat (electricté + transport) a une différence de prix supérieure à ça (chez moi c'est tout tout juste le cas).
Tarif social , batterie huawei luna S1 7kw . Pour 2025 je n ai consommer que 1200 kw tout en tarif de nuit. A partir de fin septembre je repart pour 1 an , et comme j ai fait installer une pac air air , je vais voir ou j en serai avec ma consommation tout en ne gardant que le gaz uniquement pour la douche
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Starlink residentiel lite