Christophe Dujardin sera le nouvel administrateur général de la RTBF
Modérateur : pascal28
-
solar10
- Modo

- Score de réactions : 799
- Dernière activité : En ligne actuellement
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4060
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies
-
CaféRose
- Bavard
- Score de réactions : 373
RIP la RTBF hahaha
Le fou du bus, c'est moi.
-
stéphane
- Bavard
- Score de réactions : 74
Ca m'a l'air d'un bon gars de medias..../s
-
CaféRose
- Bavard
C'est surtout le grand favori de GLB et de Galant qui désirent opérer de grands changements à la RTBF
Les deux gugusses comptent sur ses méthodes de management pour réaliser des coupes budgétaires... C'est ce que Galant veut : faire des économies supplémentaires à la RTBF.
La négociation du contrat de gestion se traduira par une nouvelle ère pour la RTBF... Fini le petit confort
-
Mike
- ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 28
- Dernière activité : Hier, 19:44
Pourquoi RIP la RTBF ? Parce qu'il entre en fonction le 1er novembre ou parce qu'il va "liquider" la RTBF ?
-
CaféRose
- Bavard
Parce qu'il est la marionnette de GLB et Galant... GLB a soutenu sa candidature avec une grande ferveur, ce n'est pas le fruit du hasard.
-
Mike
- ⭐⭐⭐

Je conçois que le "profil" de Christophe Dujardin convienne mieux à GLB que celui de Caroline Franckx mais qu'il ait soutenu sa candidature avec une grande ferveur m'a échappé.
Où et quand GLB a-t-il soutenu cette candidature avant la nomination de Christophe Dujardin ?
-
Ixel
- VIP
- Score de réactions : 65
- Dernière activité : Hier, 17:04
A lire un peu à gauche et à droite, c'est même l'inverse: la procédure a été minutieusement respectée; Ce qui n'avait pas été le cas précédemment.
On est un peu dans l'ère du "Je balance n'imp, sans preuve/source et vous devez l'avaler sans poser de questions"...
On est un peu dans l'ère du "Je balance n'imp, sans preuve/source et vous devez l'avaler sans poser de questions"...
FASTfiber - FIBER 150 - 34,95€
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
-
CaféRose
- Bavard
Ce n'est pas parce qu'un processus de sélection est rigoureux, transparent et indépendant qu'il n'y a pas de portage politique derrière la décision finale. Le MR n'a jamais caché son enthousiasme pour ce profil ; dire que Galant et GLB le soutenaient est un fait politique, pas une critique de la légalité du processus.Ixel a écrit : Hier, 14:44 A lire un peu à gauche et à droite, c'est même l'inverse: la procédure a été minutieusement respectée; Ce qui n'avait pas été le cas précédemment.
Ajouté après : 14 minutes 50 secondes:
Ils ne vont évidemment pas faire de déclaration prématurée... L’absence de déclaration publique pendant la procédure ne constitue pas une preuve de l’absence de soutien, c’est simplement compatible avec le respect du cadre administratif.Mike a écrit : Hier, 14:23Je conçois que le "profil" de Christophe Dujardin convienne mieux à GLB que celui de Caroline Franckx mais qu'il ait soutenu sa candidature avec une grande ferveur m'a échappé.
Où et quand GLB a-t-il soutenu cette candidature avant la nomination de Christophe Dujardin ?
Cela dit, si tu regardes les déclarations du MR à ce sujet, tu peux quand même difficilement ignorer les indices laissant penser qu’il était le grand favori et que leur préférence était déjà arrêtée.
Ne soyons pas naïfs non plus hein.
Ajouté après : 3 minutes 42 secondes:

-
Ixel
- VIP
- Score de réactions : 65
- Dernière activité : Hier, 17:04
Ils voulaient quelqu'un qui sortait du secteur privé. Oh, bizarre, ce gars sort du privé, et pas l'autre qui vient du secteur public.
Il n'est même pas MR, puisqu'il était sur liste Les Engagés, il y a quelques années, dans son conseil communal.
Je veux bien que la Politique, nanana. Mais bon, faut pas non plus crier au loup pour tout. L'élection de ce gars a du sens par rapport au gouvernement en place. Et, perso, je préfère quelqu'un qui gère la RTBF comme une entreprise, effectivement. On verra ce que ça donne...
Et puis, autant on pourrait supputer un soutien politique, Philippot était quand même vachement marqué PS, avec toute sa clique de copains sur Bxl.
Il n'est même pas MR, puisqu'il était sur liste Les Engagés, il y a quelques années, dans son conseil communal.
Je veux bien que la Politique, nanana. Mais bon, faut pas non plus crier au loup pour tout. L'élection de ce gars a du sens par rapport au gouvernement en place. Et, perso, je préfère quelqu'un qui gère la RTBF comme une entreprise, effectivement. On verra ce que ça donne...
Et puis, autant on pourrait supputer un soutien politique, Philippot était quand même vachement marqué PS, avec toute sa clique de copains sur Bxl.
FASTfiber - FIBER 150 - 34,95€
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
-
CaféRose
- Bavard
Tu viens littéralement de me donner raison !Ixel a écrit : Hier, 17:04 Ils voulaient quelqu'un qui sortait du secteur privé. Oh, bizarre, ce gars sort du privé, et pas l'autre qui vient du secteur public.
Vouloir un gars du privé plutôt qu'un profil du secteur public, c'est exactement un choix politique. Le soutien du MR n'a jamais été de placer un militant encarté (on s'en fout de sa liste communale), c'est d'imposer leur vision managériale face à l'ère Philippot.
Je n'ai pas crié au loup ni dit que c'était un scandale, je dis juste que c'est le candidat porté par la vision du MR et que sa nomination était certaine face aux autres profils.
-
Mike
- ⭐⭐⭐

la réponse d'une IA dépend de comment la question est formulée.
Ma remarque insistait sur le soutien "préventif" de GLB à Christophe Dujardin.
Voici la question posée :
"Peut-on considérer que Le président du MR soutenait la candidature de Christophe Dujardin au poste d'administrateur général de la RTBF ?"
Et la réponse d'une IA :
"Non, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, semblait initialement séduit par le profil d'Emmanuel Tourpe, mais s'est depuis rapproché de la position de la ministre des Médias en faveur de Christophe Dujardin.
21news.be
Soutien de Georges-Louis Bouchez à Christophe Dujardin
Position initiale
Georges-Louis Bouchez, président du MR, était initialement séduit par le profil d'Emmanuel Tourpe.
Évolution du soutien
Récemment, Bouchez s'est rapproché de la position de la ministre des Médias, Jacqueline Galant, qui soutient la candidature de Christophe Dujardin.
Conclusion
Bien que Bouchez ait d'abord favorisé Emmanuel Tourpe, son soutien semble désormais se diriger vers Christophe Dujardin, indiquant un changement dans sa position.
21news.be"
-
Unix-Linux
- VIP
- Score de réactions : 189
- Dernière activité : Hier, 20:17
Un copain à stephane ? €€€€€€Son parcours l’a notamment conduit à la direction générale de VOO
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
Fabrice
- VIP
- Score de réactions : 141
- Dernière activité : -
Non le frère de Jean
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
CaféRose
- Bavard
In fine, il a rejoint Galant pour le soutenir... Ça renforce davantage le fait qu'ils se sont alignés en faveur de Dujardin.Mike a écrit : Hier, 19:44la réponse d'une IA dépend de comment la question est formulée.
Ma remarque insistait sur le soutien "préventif" de GLB à Christophe Dujardin.
Voici la question posée :
"Peut-on considérer que Le président du MR soutenait la candidature de Christophe Dujardin au poste d'administrateur général de la RTBF ?"
Et la réponse d'une IA :
"Non, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, semblait initialement séduit par le profil d'Emmanuel Tourpe, mais s'est depuis rapproché de la position de la ministre des Médias en faveur de Christophe Dujardin.
21news.be
Soutien de Georges-Louis Bouchez à Christophe Dujardin
Position initiale
Georges-Louis Bouchez, président du MR, était initialement séduit par le profil d'Emmanuel Tourpe.
Évolution du soutien
Récemment, Bouchez s'est rapproché de la position de la ministre des Médias, Jacqueline Galant, qui soutient la candidature de Christophe Dujardin.
Conclusion
Bien que Bouchez ait d'abord favorisé Emmanuel Tourpe, son soutien semble désormais se diriger vers Christophe Dujardin, indiquant un changement dans sa position.
21news.be"
-
SAT
- Bavard
- Score de réactions : 23
- Dernière activité : Hier, 23:08
Je préfère Jean Dujardin perso
-
CaféRose
- Bavard
On aurait dû se taper Brice de Nice et OSS 117 toutes les semaines en revanche...
-
cezame
- VIP
- Score de réactions : 231
Re: Christophe Dujardin sera le nouvel administrateur général de la RTBF
Ah oui il est plus Galant :-)SAT a écrit :Je préfère Jean Dujardin perso
___
C.S
___
CS