[Topic] Les arnaqués
-
tntuner
- VIP
- Score de réactions : 468
- Dernière activité : 20 sept. 2026, 12:48
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
[Topic] Les arnaqués
Ben moi ma fiancée s'appelle Mimi Mathy. Je ne voulais pas dévoiler notre relation passionnelle, mais vu qu'on aborde le sujet.
Et je confirme qu'elle n'est donc pas morte...
Et je confirme qu'elle n'est donc pas morte...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
kiki37
- ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 50
- Dernière activité : En ligne actuellement
[Topic] Les arnaqués
ou bien
- il est naïf, voire plus (je reste poli et gentil
) - c'est un fake ± publicitaire

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
-
CaféRose
- Bavard
- Score de réactions : 373
- Dernière activité : Hier, 22:47
-
tntuner
- VIP
- Score de réactions : 468
- Dernière activité : 20 sept. 2026, 12:48
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
[Topic] Les arnaqués
Ou tout simplement sénile.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
solar10
- Modo

- Score de réactions : 800
- Dernière activité : Hier, 23:21
[Topic] Les arnaqués
En ce moment sur France 2, Cash Investigation sur les arnaques et les fuites de données.
Ajouté après : 22 minutes 6 secondes:
Putain.
Le brouteur dit au pigeon de mettre son smartphone dans le micro-onde 30 secondes pour le sécuriser... Et le con, il le fait
Ajouté après : 22 minutes 6 secondes:
Putain.
Le brouteur dit au pigeon de mettre son smartphone dans le micro-onde 30 secondes pour le sécuriser... Et le con, il le fait
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4060
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
Mackguil
- Modo

- Score de réactions : 426
- Dernière activité : Hier, 22:48
[Topic] Les arnaqués
Le reportage a le mérite de rendre publique les "dysfonctionnements" du net, mais je ne suis pas certain que les gens feront plus attention même après avoir reçu ce genre d'informations.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
solar10
- Modo

[Topic] Les arnaqués
Si des gamins de 16 ans sont capables de monter de tels arnaques pour piéger des adultes de 40 ans... Cela s'appelle la "selection naturelle", la loi de la jungle existe par défaut quand l'État est absent pour protéger ses citoyens.
Si tu es suffisamment con pour cliquer des liens concernant la livraison de produits que tu n'as pas commandé, appeler un numéro donné par un SMS de source inconnue et donner tes codes/passwords... Tu mérites ton malheur.
Ajouté après : 18 minutes 50 secondes:
Bizarrement, je ne pense pas qu'ils aient mentionné avoir trouvé des infos sur le président et ses ministres ou autres politicards.
Si tu es suffisamment con pour cliquer des liens concernant la livraison de produits que tu n'as pas commandé, appeler un numéro donné par un SMS de source inconnue et donner tes codes/passwords... Tu mérites ton malheur.
Ajouté après : 18 minutes 50 secondes:
Je ne suis pas resté jusqu'à la fin. Mais j'ai tiqué au moment où ils signalent qu'ils avaient trouvé des infos sur Francis Cabrel et Bernard Arnault.Mackguil a écrit : 11 sept. 2026, 07:41 Le reportage a le mérite de rendre publique les "dysfonctionnements" du net, mais je ne suis pas certain que les gens feront plus attention même après avoir reçu ce genre d'informations.
Bizarrement, je ne pense pas qu'ils aient mentionné avoir trouvé des infos sur le président et ses ministres ou autres politicards.
-
solar10
- Modo

[Topic] Les arnaqués
-
zepatko
- VIP
- Score de réactions : 64
-
kiki37
- ⭐⭐⭐

[Topic] Les arnaqués
hélas, on ne connait pas les détailszepatko a écrit : Hier, 23:21 Et c'est au tour de Pascal de Virton...
https://www.sudinfo.be/id1196629/articl ... mpmysocial
Cet article est réservé à nos abonnés.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
-
zepatko
- VIP
- Score de réactions : 64
[Topic] Les arnaqués
Les voici :
Après un achat de 38 euros sur Amazon, Pascal Cardron, de Virton, a reçu un faux mail puis l’appel d’un prétendu agent bancaire. Quelques jours plus tard, plus de 168.000 euros avaient disparu de ses comptes. Il conteste la position de Keytrade.
Deux mois après les faits, Pascal Cardron cherche encore à comprendre comment il a pu perdre 168.347,32 € en l’espace de quelques jours. Une somme qui représentait notamment une partie de l’héritage reçu après la vente de la maison de ses parents. « On avait des projets, j’avais des projets pour ma fille… Je suis en déprime », nous confie-t-il, les larmes aux yeux, après nous avoir contactés via une alerte lecteur.
Tout commence pourtant par un banal achat de 38,28 € effectué sur Amazon le 11 juillet dernier. Le colis doit arriver le 16. Ce jour-là, Pascal reçoit un mail qui semble provenir de Mondial Relay : le livreur serait passé en son absence et deux euros sont réclamés pour reprogrammer la livraison. Il introduit alors les coordonnées de sa carte sur le lien, « comme c’est demandé habituellement pour n’importe quel paiement en ligne ».
« Il disait travailler au service antifraude »
Le lendemain, vers 18h45, son téléphone sonne. Un homme se présente comme un collaborateur du service antifraude de Keytrade Bank et lui demande s’il est à l’origine d’un important retrait en Italie. Pascal répond que non. Son interlocuteur le rassure : sa carte va être bloquée et remplacée. L’homme connaît déjà plusieurs de ses données personnelles. Pascal lui communique son numéro de client, mais assure n’avoir jamais donné son code secret.
Ce qu’il ignore alors, c’est que l’homme ment. Dans le même temps, ses comptes sont en train d’être siphonnés. Le week-end suivant, en se connectant pour réaliser ses opérations habituelles, il découvre qu’il ne lui reste pratiquement plus rien. Ses deux comptes d’épargne ont notamment été transférés vers son compte à vue avant que l’argent ne reparte.
Des dizaines de virements
Les extraits bancaires que Pascal nous a transmis montrent une succession impressionnante de virements les 17 et 18 juillet, souvent pour des montants tournant autour de 4.999 €. De nombreux comptes bénéficiaires comportent le code bancaire 651, attribué à Keytrade Bank
C’est précisément ce qui révolte aujourd’hui le Virtonais. Il nous montre que 42 virements ont été réalisés et ne comprend pas qu’une telle activité, totalement inhabituelle sur ses comptes, n’ait pas provoqué un blocage immédiat. « Là, ici, on a eu 42 trucs comme ça et je n’ai jamais rien reçu », raconte-t-il.
Keytrade lui a toutefois indiqué avoir envoyé des mails les 22 et 23 juillet afin d’obtenir des informations sur des opérations suspectes, auxquels Pascal n’aurait pas répondu. La banque considère par ailleurs que les transactions ont été authentifiées via une nouvelle méthode d’accès Softkey, dont la création aurait été confirmée via itsme. Pascal conteste avoir reçu ces mails et avoir consciemment effectué cette manipulation.
La banque estime finalement qu’il y a eu « négligence grave » de la part de son client et considère qu’elle ne peut être tenue responsable du préjudice restant. Pascal, lui, conteste formellement cette conclusion.
Keytrade a néanmoins tenté de récupérer les fonds. Sur les près de 20.000 € transférés vers ces quatre comptes, 5.796,65 € ont pu être récupérés et reversés à Pascal. Les remboursements vont de 26,64 € à 4.733,67 €. Il reste donc, pour ces quatre opérations seulement, plus de 14.000 € à récupérer. Aujourd’hui, Pascal demande surtout comment autant de virements ont pu être réalisés en si peu de temps sans être stoppés. « Je me sens totalement abandonné », résume-t-il, attendant des nouvelles des 162.550 euros toujours à récupérer.
Nous avons contacté le service fraude de Keytrade Bank afin de lui soumettre les questions soulevées par ce dossier. Celui-ci nous a demandé de les transmettre par écrit. Au moment de publier ces lignes, nous étions toujours dans l’attente de sa réponse.
-
kiki37
- ⭐⭐⭐

[Topic] Les arnaqués
merci pour les détails

je pense que c'est là l'erreurPascal lui communique son numéro de client,