Finalement, j'ai craqué pour le Redmi Note 7 bleu 4Go ram, 128Go de stockage, je comptais le prendre en 64Go mais plus en stock sur amazon (vendeur tiers). 205€
Il manque juste la B28 mais bon, pour orange, ça ne pose pas de soucis...
Je vous donnerai un avis dès que je l'aurais reçu (demain normalement, merci amazon prime).
Je pourrais tester la charge rapide quick charge 4.0
FICHE TECHNIQUE
Modèle Xiaomi Redmi Note 7
Version de l'OS Android 9.0
Interface constructeur MIUI
Taille d'écran 6.3 pouces
Définition 2340 x 1080 pixels
Densité de pixels 409 ppp
Technologie IPS LCD
SoC Snapdragon 660
Processeur (CPU) ARMv8
Puce Graphique (GPU) Adreno 512
Mémoire vive (RAM) 3 Go, 4 Go
Mémoire interne (flash) 32 Go, 64 Go, 128 Go
MicroSD Oui
Appareil photo (dorsal) Capteur 1 : 48 MP
Capteur 2 : 5 MP
Appareil photo (frontal) 13 MP
Enregistrement vidéo 1080p
Wi-Fi Wi-Fi 5 (ac)
Bluetooth 5.0 + A2DP + LE
Réseaux LTE, HSPA, GSM
Bandes supportées 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7)
NFC Non
Capteur d'empreintes Oui
Ports (entrées/sorties) USB Type-C
Géolocalisation Oui
Batterie 4000 mAh
Dimensions 75.2 x 159.2 x 8.1mm
Poids 186 grammes
Couleurs Noir, Bleu, Rouge
Internet > hey! à 29€ (promo "à vie")
Téléphonie >hey! mobile M à 7€ (promo "à vie") 25+10 GB + eSIM à 5€ chez DIGI
S25 Ultra
Base TV en partage
Free TV
J'ai le 6 (sorti 6 mois plus tôt!!!) en 4/64 et j'en suis franchement ravi.
J'ai commandé le 6 la veille de l'annonce de la sortie du 7 en Chine. Il était dispo 1 mois plus tard sur Amazon.fr. J'ai bien râlé.
Franchement, je recommande le 7 à toutes mes connaissances qui ont besoin d'un nouveau smartphone pour 200€ max.
Je te conseille d'acheter un chargeur rapide Quick Charge. Ca vaut la peine.
J'ai pris celui-ci:
Et pour la voiture:
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Start 200/15.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.
tntuner a écrit : 26 juin 2019, 16:22
J'ai le 6 (sorti 6 mois plus tôt!!!) en 4/64 et j'en suis franchement ravi.
J'ai commandé le 6 la veille de l'annonce de la sortie du 7 en Chine. Il était dispo 1 mois plus tard sur Amazon.fr. J'ai bien râlé.
Franchement, je recommande le 7 à toutes mes connaissances qui ont besoin d'un nouveau smartphone pour 200€ max.
Je te conseille d'acheter un chargeur rapide Quick Charge. Ca vaut la peine.
J'ai pris celui-ci:
Et pour la voiture:
Merci :D
Perso, j'ai un anker quick charge 2.0 (un secteur et un voiture) mais apparemment le RN7 est compatible quick charge 4.0 et y a qu'un modèle sur amazon
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
stéphane a écrit : 28 juin 2019, 07:49
IL a l'air bien, mais c'est déjà beaucoup trop grand pour moi.
Franchement ça va,
l'écran prend presque toute la largeur et hauteur du téléphone donc il est pas beaucoup plus grand que mon nokia 6.0 (5.5")
154 x 75.8 x 7.85 mm
Ton avis à propos des photos prises en 48MP ? J'ai l'intention pour un grand voyage d'acheter le Mi 9 SE qui a je crois les mêmes capacités et de me passer d'un appareil photo numérique trop encombrant. Par exemple si tu zoomes sur un détail éloigné, genre clocher d'église, que sais-je ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
openaf a écrit :Ton avis à propos des photos prises en 48MP ? J'ai l'intention pour un grand voyage d'acheter le Mi 9 SE qui a je crois les mêmes capacités et de me passer d'un appareil photo numérique trop encombrant. Par exemple si tu zoomes sur un détail éloigné, genre clocher d'église, que sais-je ?
Alors pour le moment je n'ai pas encore testé des photos de loin, je vais essayer. En tout cas je trouve les photos assez sympa, j'ai testé dans le noir et le résultat est pas mal.
Par défaut il n'utilise pas le 48MP mais il suffit de swipe et se mettre en Pro.
J'ai aussi trouvé sur xda, une version gcam qui fonctionne sur le RN7.
J'hésitais aussi avec le Mi9SE et Mi9T mais je pense que la grosse différence c'est la charge sans fil et le proc