[Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Modérateur : pascal28
-
- ⭐ Admin ⭐
- Messages : 9316
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 976 fois
- A été remercié : 660 fois
[Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Un retour à la normale qui se fera de manière progressive. Pour l’instant, cela ne concerne que quelques pays européens.
En mars dernier, l’Europe débutait son confinement, entrainant une sollicitation toute particulière d’Internet. Pour éviter de surcharger le réseau, l’Union européenne avait demandé à Netflix de baisser la qualité d’image de ses contenus. Une demande à laquelle le service de streaming avait répondu, annonçant un bridage de sa qualité d’image pour une durée de 30 jours. Une durée qui a finalement été prolongée, à l’image du confinement.
Près de deux mois plus tard, le déconfinement est en cours dans plusieurs pays européens. De quoi espérer un retour à la normale pour les services de streaming. Or, Netflix ne semblait pas de cet avis et avait initialement refusé de débrider ses contenus ce qui lui avait attiré les foudres de ses clients. Quelques jours plus tard, Netlix semble avoir changé d’opinion et débuté le débridage de sa qualité d’image en Europe, rapporte FlatpanelsHD. Les abonnés Premium du service de streaming vont pouvoir de nouveau visionner des programmes en 4K HDR+.
Un retour à la normale qui semble se faire de manière progressive. Pour l’instant, seuls l’Allemagne, le Danemark et la Norvège et quelques autres pays non identifiés peuvent profiter à nouveau des contenus Netflix en 4K HDR avec une bande passante de 15 Mb/s, selon le site FlatpanelsHD.
Dans certains autres pays européens, la qualité des vidéos remonte en 4K et HDR en fonction des contenus et abonnements, mais le débit reste limité à 7,62 Mb/s. Netflix a indiqué à FlatpanelsHD qu’il travaillait activement avec les opérateurs de télécommunications pour restaurer au plus vite la qualité maximale des vidéos. Le service américain a également affirmé que les débits avaient déjà augmenté de manière globale au cours du mois d’avril. Enfin, Netflix a promis que « quand les conditions s’amélioreront, nous lèverons les limitations ».
Netflix n’a pas été le seul à brider ses contenus pour éviter de surcharger les réseaux de télécoms durant le confinement. YouTube, Apple TV + et Amazon Prime Video avaient également répondu à l’appel de l’Union européenne et réduit la qualité de leurs images.
Source: https://geeko.lesoir.be/2020/05/18/netf ... a-normale/
En mars dernier, l’Europe débutait son confinement, entrainant une sollicitation toute particulière d’Internet. Pour éviter de surcharger le réseau, l’Union européenne avait demandé à Netflix de baisser la qualité d’image de ses contenus. Une demande à laquelle le service de streaming avait répondu, annonçant un bridage de sa qualité d’image pour une durée de 30 jours. Une durée qui a finalement été prolongée, à l’image du confinement.
Près de deux mois plus tard, le déconfinement est en cours dans plusieurs pays européens. De quoi espérer un retour à la normale pour les services de streaming. Or, Netflix ne semblait pas de cet avis et avait initialement refusé de débrider ses contenus ce qui lui avait attiré les foudres de ses clients. Quelques jours plus tard, Netlix semble avoir changé d’opinion et débuté le débridage de sa qualité d’image en Europe, rapporte FlatpanelsHD. Les abonnés Premium du service de streaming vont pouvoir de nouveau visionner des programmes en 4K HDR+.
Un retour à la normale qui semble se faire de manière progressive. Pour l’instant, seuls l’Allemagne, le Danemark et la Norvège et quelques autres pays non identifiés peuvent profiter à nouveau des contenus Netflix en 4K HDR avec une bande passante de 15 Mb/s, selon le site FlatpanelsHD.
Dans certains autres pays européens, la qualité des vidéos remonte en 4K et HDR en fonction des contenus et abonnements, mais le débit reste limité à 7,62 Mb/s. Netflix a indiqué à FlatpanelsHD qu’il travaillait activement avec les opérateurs de télécommunications pour restaurer au plus vite la qualité maximale des vidéos. Le service américain a également affirmé que les débits avaient déjà augmenté de manière globale au cours du mois d’avril. Enfin, Netflix a promis que « quand les conditions s’amélioreront, nous lèverons les limitations ».
Netflix n’a pas été le seul à brider ses contenus pour éviter de surcharger les réseaux de télécoms durant le confinement. YouTube, Apple TV + et Amazon Prime Video avaient également répondu à l’appel de l’Union européenne et réduit la qualité de leurs images.
Source: https://geeko.lesoir.be/2020/05/18/netf ... a-normale/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 1856
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
- Localisation : Tilff
- A remercié : 262 fois
- A été remercié : 128 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
De ce que j'ai lu ci et là, ce n'est pas encore à la normale en France et en Belgique non plus
Le debit 4K quand j'avais encore mon abo était de 9.25Mb/s
Le debit 4K quand j'avais encore mon abo était de 9.25Mb/s
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3291
- Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Je suis en SD de toutes façons. Donc j'ai pas vu de différence.
-
- ⭐ Admin ⭐
- Messages : 9316
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 976 fois
- A été remercié : 660 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Ça pique pas aux yeux ? Moi qui trouve la FHD fade par rapport à la 4K
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3291
- Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
C'est parce que t'es habitué, simplement.
Puis je regarde la TNT, donc franchement, Netflix en SD c'est déjà beaucoup mieux.
Puis je regarde la TNT, donc franchement, Netflix en SD c'est déjà beaucoup mieux.
-
- Novice ⭐
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:40
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Moi, je suis en Full HD et je n'ai pas vu de différence non plus. J'ai l'impression que la baisse de débit n'a réellement touché qui utilisent la version UltraHD sur une grande TV.
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 896
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Honnêtement moi je n'ai remarqué aucune différence (abonnement ultra HD sur une télé 65 pouces avec +/- 3m de recul)
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 8053
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 741 fois
- A été remercié : 535 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Sur Amazon Prime Video je n'ai constaté aucune baisse de qualité durant le confinement (Full HD en parmanence).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3291
- Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Soit y a pas eu baisse, soit ce que vous regardez a pas été filmé en HD, soit vous voyez pas la différence
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14326
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 973 fois
- A été remercié : 1326 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Pareil. Et c'est un régal.
Parfois, au démarrage après reboot, parfois, la video démarre en low res mais dans les 5 sec., le temps de détecter le débit, ça repasse en Full HD. Et ma téloche affiche du 1080p
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 8053
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 741 fois
- A été remercié : 535 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 2806
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Pareil ici sauf le premier jour où cela a été annoncé et qu'ils ont passés une série en sous-SD.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 1548
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 199 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Pour netflix les contenu 4K HDR etait toujours dispo. c'est effectivement le bitrate qui à été coupé en deux. de 15,xx à 7,xx. et honnêtement on voit pas la différence. j'imagine qu'il y a juste moin d'image par seconde. pour film et séries, tant qu'ils descendent pas en dessous de 24 Hertz ça ira.
Je confirme que c'est bien revenu à la normale :
Je confirme que c'est bien revenu à la normale :
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 1856
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
- Localisation : Tilff
- A remercié : 262 fois
- A été remercié : 128 fois
Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale
Merci pour l'info, je vais peut-etre bien me réabonner alors
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6