SAT a écrit : 18 mars 2021, 11:37
Personellement, quand je vois un forum masqué, ça me frustre et je vais voir ailleurs ce que je cherche. mais je ne m'inscrit pas du tout...
Il n'est pas réellement masqué, ... on sait voir la liste complète des sujets et le 1er message.
C'est encore pire!
Mais bon, c'est toi le patron
PS: as-tu pensé au recencement dans les moteurs de recherche?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Pire ? Au moins cela permet de voir si le sujet est intéressant ou pas et si cela vaut la peine de s’inscrire...
Un forum complètement fermé, tu sais pas quoi y trouver et tu es forcé à t’y inscrire pour voir les sujets qui t’intéressent... peut-être pas du tout (trop tard tu es inscrit).
Pour les moteurs de recherches pas de soucis, les robots ne sont pas répertoriés comme des invités.
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Pour les réfractaires, il est possible de suivre le forum via RSS.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
Le fait que le forum ne soit pas totalement fermé explique, à mon avis, en grosse partie son succès. Une fois fermé il ne sera plus aussi attractif et difficilement accessible. Une solution trouvée sur de nombreux forums, celui d'en face entre autres, est de pouvoir lire sans écrire. C'est partiellement le cas ici, donc c'est un compromi à la belge qui appâtte le candidat membre et comme dans la pub, fini par s'inscrire.
cezame a écrit : 18 mars 2021, 17:27
Le fait que le forum ne soit pas totalement fermé explique, à mon avis, en grosse partie son succès. Une fois fermé il ne sera plus aussi attractif et difficilement accessible. Une solution trouvée sur de nombreux forums, celui d'en face entre autres, est de pouvoir lire sans écrire. C'est partiellement le cas ici, donc c'est un compromi à la belge qui appâtte le candidat membre et comme dans la pub, fini par s'inscrire.
__
CS
Très bonne analyse
Mon objectif est d'avoir un forum actif et agréable rien de plus.
Les invités ne rapportent rien au forum de toute manière,... ce n'est que des anonymes qui viennent prendre des infos, il faut appeler un chat, un chat.
ce qui fait venir les gens c'est de trouver les messages et réponses dans les recherche google. le fait de fermer les discussion au non inscrit n'aura pas d'impact la dessus?
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21