dreamman a écrit : ↑03 avr. 2021, 22:48
Je pense que c'est ton système AndroidTv incorporé à ta Philips qui n'est pas assez puissant, test avec ton Mac par ex. relié en hdmi pour être sûr.
Je pense aussi que c'est ça.
Je fais encore quelques tests à faire et si pas concluant, je commanderais une Shield ou une Apple TV sur Coolblue (au pire, j'ai 30 jours pour renvoyé le produit si cela ne fonctionne pas).
Chris a écrit : ↑03 avr. 2021, 22:51
Déjà réinitialiser tout la TV?
Si c’est la TV, c’est normal que le problème ne se pose pas avec une source externe puisque c’est cet appareil qui gère le signal 4K HDR et non la TV, je pense.
Par contre, j’ai déjà eu quelques « particularités » avec la 4K de l’IPTV alors que la 4K de Netflix, Prime, etc fonctionne sans soucis.
Sur mon Apple TV, je peux gérer les fréquences (50-60), le type de HDR, etc. As-tu ces réglages sur ta Philips? Question de faire des tests.
Je sais aussi que certains câbles HDMI ne supportent pas toujours entièrement la 4K mais vu que ça fonctionne avec la source externe, on peut normalement écarter ce soucis.
A voir aussi si c’est un problème avec ton app avec laquelle tu regardes le contenu. As-tu le problème avec toutes les applications?
Quand j'avais testé l'IPTV (pas légal), j'avais le même problème avec les sources en 4K, je mettais le problème sur l'IPTV qui n'est pas la tech la plus stable.
Maintenant que je constate ça aussi sur Netflix, je me dis qu'il y a réellement un loup quelque part.
Je ne sais pas gérer les fréquences, non.
Concernant les sources externes, je n'en sais rien.... je n'utilise que la partie Android TV de ma télévision.
Concernant la réinitialisation de la TV, j'ai justement effectué (hier) un reset d'usine (des paramètres) sans effacer les données .
Je constate une chute des coupures (une seule sur 2 ou 3h de visionnage).
Je test pour le moment (ça tourne) et si le problème se reproduit de trop, je ferais un test avec Prime Vidéo et en dernier recours le full reset.