Fab50 a écrit : 05 mai 2021, 15:15
Sans prévenir les abonnés, la chaîne n'est plus décryptée aux abonnés sat et elle est également disparue de leur appli.
Sur le site de Télésat, le chaîne est toujours présente, par contre en cherchant dans le PDF, elle n'est plus renseignée.
C'est pourtant pas compliqué d'informer la suppression d'une chaîne.
Cette fois-ci, il n'y a pas de remplacement par une autre chaîne ou alors il faut la chercher
Question info/réponses, c'est pas toujours top, en effet, côté TELESAT !
Dernièrement, j'ai posé plusieurs questions via l'adresse "serviceclient" concernant leur offre TV par internet :
- pourquoi pas de HD sur TIPIK/LA TROIS/CLUB et PLUG RTL/TF1,
- pourquoi TF1 est présentée comme diffusée en HD alors que ça n'est pas le cas,
- pourquoi certains programmes non francophones sur LA UNE (exemple : la série "The Mentalist") sont en VO et pas en VF (donc, pas la piste VF par défaut et impossible de modifier),
- à quand une offre plus élaborée en chaînes TV (comparée à ce que TV VLAANDEREN offre pour les mêmes prix),
- pourquoi la chaîne CSTAR n'est toujours pas disponible alors qu'elle devrait l'être selon la liste des chaînes au 03/05/2021,
- pourquoi la résolution est de seulement en 720p et pas en 1080i (voire en 1080p).
Mais TELESAT tarde à répondre... par contre, chaque fois que j'utilise leur adresse mail "serviceclient", je reçois par la suite leur fameux lien à compléter une petite enquête de satisfaction : j'y ai répondu 2 fois mais je me demande si TELESAT les lit car je n'ai jamais eu de retours concrets.
Bref, faudrait que TELESAT fasse évoluer son offre TV par internet (avec aussi la possibilité d'enregistrer un certain nombre d'heures de programmes, étendre le "restart/replay" à d'autres chaînes), sinon ce sera dommage (et alors, vivement - on peut rêver - que MOLOTOV TV débarque bien vite en Belgique).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)